lpr cups-bsd et fraise tagada

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

eggregor
Intermédiaire
Intermédiaire

lpr cups-bsd et fraise tagada

Message par eggregor » 15 mai 2012 09:34

Bonjour,

J'ajoute les fraises tagada dans l'espoir de retrouver sur cet écran une jeune normande disparue sans crier gare, et pour des raisons inconnues.

J'ai finalement réglé le sort du module "nouveau" pour le remplacer par le Nvidia, et je peux donc utiliser Gnome3 en mode classic, ce qui peut paraître une démarche compliquée pour en arriver là, mais c'est une victoire personnelle sur la modernité.

Je traîne un problème récurrent depuis au moins deux mois avec le serveur CUPS et LPR.

En fait "lpr" que je trouve très pratique en console a disparu de mon écran radar sans que je demande quoi que ce soit, et si je tente de la réinstaller, aptitude me propose systématiquement de supprimer "cups-bsd" pour s'exécuter, ce qui me semble un remède pire que le mal.

Quelqu'un a-t-il connu ce désagrément ? et comment le résoudre ?
En récompense je pourrai donner des conseils en pâte feuilletée dès que j'aurai fait mon stage chez Lenôtre.

Lætitia
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: lpr cups-bsd et fraise tagada

Message par Lætitia » 17 mai 2012 13:55

hello voisin,
ça caille en ce moment. T'as raison de rester au chaud devant le PC.

Ça donne quoi

Code : Tout sélectionner

apt-cache show cups-bsd

apt-cache show lpr

whereis lpr

whereis lp

dpkg -S lpr

aptitude 
cups-bsd aussi fournit lpr

@+

eggregor
Intermédiaire
Intermédiaire

Re: lpr cups-bsd et fraise tagada

Message par eggregor » 18 mai 2012 08:47

Bien content de te retrouver PDT_001

Je ne suis pas au chaud devant mon ordinateur, loin de là, je ne fais que des petites visites pour lire les dernières nouvelles et regarder les forums.
En vrai je jardine sec (comprendre entre les averses) et c'est aujourd'hui la fin de lune montante, il me faut dare-dare achever mes semis. Et puis la cuisine, tu sais bien, ça occupe, et les petits enfants aussi.

Je te remercie des pistes indiquées.
Depuis trois jours je suis repassé sous LMDE, il faut que je retourne chez madame SID, et je ne pourrai le faire que demain sans doute.

Mais puisque "lpr" répond bien sous LMDE, je vais appliquer tes commandes, et ça donnera une base de comparaison.

Je te souhaite une bonne journée, qui ne sera pas encore très chaude à en juger par la couleur du ciel.

Répondre

Revenir vers « Utilisation de GNU/Linux »