Clavier joueur

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Répondre
eggregor
Intermédiaire
Intermédiaire

Clavier joueur

Message par eggregor » 12 avr. 2012 11:26

Bonjour à tous,
Et surtout à Laëtitia ma voisine régionale habituellement présente sur le forum.

Il y a une semaine, je connecte mon Nokia et je transfère des photos, sous mon user habituel.
En voulant créer un fichier de réception, je m'aperçois que mon clavier n'est plus opérationnel.
Je cherche sans succès et je file sous LMDE pour assurer l'opération photo, dont j'ai absolument besoin.

Plus tard je reviens chez madame SID, et je comprends que le clavier est en réalité opérationnel, à condition d'appuyer 1/2 seconde sur chaque touche !

Après divers contacts, quelqu'un me conseille de créer un nouvel utilisateur > ce que je fais > et mon clavier fonctionne pour le nouvel user.

CONCRETEMENT :
Sous sid, clavier inepte compte eggregor/gnome... Mais clavier opérationnel en utilisant Awesome compte eggregor.

Et comme je l'ai dit, opérationnel compte nouveau/gnome.

Sous LMDE, clavier fonctionne aussi.

Dans quel fichier puis-je trouver la cause de ce blocage sid-gnome pour mon compte principal ?

Quelqu'un(e) aurait-il une piste ?

Lætitia
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: Clavier joueur

Message par Lætitia » 12 avr. 2012 18:14

Hé bien le bonjour mon voisin,
comment tu vas? Toujours dans les bricolages :)
Tu as quel gnome? Si c'est le gnome2, tu vas dans préférences>clavier et tu bricoles pour mettre les réglages sur plus rapide.
Je ne connais pas du tout gnome3, mais tu dois bien avoir une grosse icône avec marqué "Clavier" dessous.

@+

eggregor
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par eggregor » 12 avr. 2012 19:58

Merci Lætitia d'être fidèle au poste,

Oui, jardinage, cuisine, dessin et divers travaux de bâtiment sont les mamelles de mon destin, mais le temps qui passe rend les choses plus difficiles.
Mais toi si proche et si éloignée ? Ai-je jamais su ce qui te nourrit ?

Je suis sous un gnome "hybride", comment le définir ?
Je me suis laissé surprendre par une mise à jour qui m'a refilé gnome shell, mais impossible de l'ouvrir avec le pilote "nouveau" des dépôts, qui était arrivé de concert avec G3.
De là, je me suis lancé dans l'install des pilotes proprio NVidia.
Gentille galère dont je me suis sorti seul finalement avec obstination.

Mais à l'arrivée = déception. Gnome3 m'est apparu comme une usine à gaz dont je n'ai absolument pas besoin.
Pour la petite histoire je suis revenu à gnome-classic, puisque l'option existe, et j'ai découvert récemment que le système dans un grand élan de mise à jour, a viré les modules nVidia pour redonner vie au module "nouveau"...
Il y a eu en fin de mise à jour un warning avec conflit qui citait justement "nouveau" et disait que çà devrait s'arranger avec un redémarrage.
Pas banal, je ne peux plus ouvrir G3, mais là n'est pas le problème de mon clavier je présume.

L'affaire dépasse les possibilités offertes par le menu graphique "système", qui d'ailleurs, au contraire de ce qui a l'air d'exister chez tout le monde, n'a pas de case genre "activer les touches lentes" chez moi !

Le problème est plus tordu que çà et si tu prends la peine de bien relire ce que je décris dans mon 1er message, je pense qu'il s'est passé quelque chose dans mon "dossier user", quelque chose que j'ai bouleversé en tapant le nom d'un fichier adéquat pour rentrer mes photos.

Geste malheureux sur une touche ? Mais laquelle ?

Toutefois, le ralentissement, qui rend le clavier inutilisable en vérité, ne se vérifie que pour eggregor en session gnome.

A plus Lætitia, y'a pas le feu, mais il faut que j'en sorte.

Lætitia
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Lætitia » 13 avr. 2012 21:57

salut eggregor
eggregor a écrit : Ai-je jamais su ce qui te nourrit ?
Bah tagada et cake au carambar \♥/ et beaucoup beaucoup beaucoup de course à pied pour éliminer tout ça.

Bref, le shell se lance pas et tu te retrouves avec un truc minimal. Regardes si tu peux lancer gconf-editor (alt + f2) et voir si tu as accés aux réglages suivants
Image

@+

eggregor
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par eggregor » 14 avr. 2012 16:38

re,
Samedi = jour de marché, je reviens tardivement sur le forum.

Merci de cette piste.
A vrai dire le paquet gconf-editor manquait sur la machine ! Saurai-je jamais ce qui manque et ce que j'ai en trop ?

En suivant le Captain, que je ne remercierai jamais assez, je me suis fait une install de pro, qui pour lui, suffit parfaitement, mais qui dans mon cas, laisse évidemment des lacunes.

Bon, j'ai installé la chose et pris tes réglages, mais j'ai fait çà sous mon nouveau compte, çà risque de coincer peut-être sous eggregor.

Je vais vérifier tout de suite.
Et je te tiens au courant, le temps d'un paquet de fraises Tagada ?

eggregor
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par eggregor » 14 avr. 2012 18:13

Rere,

Je me posais une mauvaise question sur la conf du clavier qui est bien la même après modif pour les deux utilisateurs.
Pour autant, rien n'a changé sous eggregor !

Au départ comme la perte du clavier est arrivée peu de temps après une mise à jour qui signalait un conflit entre le module "nouveau" et le module "nvidia" , j'ai pensé que le problème venait de là, mais çà ne s'appuie pas sur des données concrètes.

Je viens de refaire une mise à jour comportant des paquets nvidia, et signalant toujours un conflit entre le module non-libre nvidia et le module libre nouveau, concluant que pour régler le conflit il suffit de redémarrer. => cependant çà n'apporte rien, hormis que gdm3 ne démarre tjrs pas, ce dont je me moque mais cet automatisme de la distribution m'agace un peu.

Toutefois, (peut-être faudrait-il ouvrir un autre fil ?), lorsque je fais un lsmod, il n'est nulle part question de module nvidia.
J'ai besoin d'un conseil pour ne pas faire de bêtise :

Partant de çà :
dpkg -l | grep nvidia

ii glx-alternative-nvidia 0.2.1 allows the selection of NVIDIA as GLX provider
ii libgl1-nvidia-alternatives 295.40-1 transition libGL.so* diversions to glx-alternative-nvidia
ii libgl1-nvidia-glx:i386 295.40-1 NVIDIA binary OpenGL libraries
ii libglx-nvidia-alternatives 295.40-1 transition libgl.so diversions to glx-alternative-nvidia
ii nvidia-alternative 295.40-1 allows the selection of NVIDIA as GLX provider
ii nvidia-glx 295.40-1 NVIDIA metapackage
ii nvidia-installer-cleanup 20111111+3 Cleanup after driver installation with the nvidia-installer
ii nvidia-kernel-common 20111111+3 NVIDIA binary kernel module support files
ii nvidia-kernel-dkms 295.40-1 NVIDIA binary kernel module DKMS source
rc nvidia-libvdpau1 190.42-3 NVIDIA vdpau libraries
rc nvidia-libvdpau1-driver 190.42-3 NVIDIA vdpau driver
ii nvidia-support 20111111+3 NVIDIA binary graphics driver support files
ii nvidia-vdpau-driver:i386 295.40-1 NVIDIA vdpau driver
ii nvidia-xconfig 295.33-1 X configuration tool for non-free NVIDIA drivers
ii xserver-xorg-video-nvidia 295.40-1 NVIDIA binary Xorg driver

dpkg -l | grep nouveau

rc libdrm-nouveau1 2.4.21-1~squeeze3 Userspace interface to nouveau-specific kernel DRM services -- runtime
ii libdrm-nouveau1a:i386 2.4.33-1 Userspace interface to nouveau-specific kernel DRM services -- runtime
ii xserver-xorg-video-nouveau 1:0.0.16+git20111201+b5534a1-1 X.Org X server -- Nouveau display driver

Est-ce que je peux faire un # rmmod nouveau (depuis un tty puisque je crois qu'on ne peut pas supprimer un module en cours d'utilisation)
sans risquer un coup de calgon de la machine ?
Pour autant, je n'ai pas gardé la trace du lsmod après l'install des drivers nvidia et je ne sais pas trop par quoi remplacer "nouveau"

Par ailleurs, tu vas dire que j'abuse (!) mais je n'arrive pas à trouver ce que signifie le "rc" en lieu et place du "ii"

Comme tu peux le constater ma formation est loin d'être achevée !

J'aimerais bien être certain que ce conflit n'a pas des répercussion sur mon clavier en coinçant quelque chose en g2 et g3.

Bon w-e

Lætitia
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Lætitia » 15 avr. 2012 00:15

bonjour voisin,
rc, cela veut dire que le paquet a été supprimé mais que ses fichiers de configuration sont toujours là. Hop, un peu de lecture au passage : http://www.generation-linux.fr/index.ph ... ns-de-dpkg
T'as essayé de désactiver le pilote proprio, tu utilises le 295. Parait que nouveau est bien et qu'on peut se passer du proprio. Tu peux faire ça en GUI en installant le paquet "nvidia-settings".
Sinon avant, que donne :

Code : Tout sélectionner

lsmod

cat /etc/X11/xorg.conf

ls /etc/modprobe.d
Si pour la dernière commande, tu vois un truc genre "nouveau_blacklist.conf", donne ce qu'il contient :

cat /etc/modprobe.d/nouveau_blacklist.conf
Wé, tu peux faire un "rmmod nouveau" et "modprobe nvidia" ou l'inverse selon ce que tu racontes "xorg.conf" et "lsmod". Tu peux vérifier si le système l'a bien pris en compte en faisant :

dmesg
Franchement, le serveur graphique quand ça merdouille, c'est l'brin.

Pour ce WE, point de tagada, demain, je fais des minis cakes aux oursons
Image
Je sens que ça va être une tuerie. Mais il ne faut pas que je mange les oursons avant, sacré challenge!

@+

eggregor
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par eggregor » 15 avr. 2012 16:10

Whao Lætitia !

J'ai passé la matinée en cuisine : préparation du pain hebdomadaire et une araignée (de mer bien sûr) à transformer agréablement.

Je découvre ta réponse très précise que je vais compléter et mettre en pratique tout à l'heure ou demain matin.

Merci de me consacrer du temps et à bientôt.

Et bravo pour les oursons au chocolat, tu as beaucoup d'amateurs je présume ?

eggregor
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par eggregor » 16 avr. 2012 15:47

Hello,
Frisquet n'est-ce pas.
Rien ne se passe comme prévu dans mon emploi du temps, je suis en retard.

Le GUI n'est pas vraiment ma tasse de thè pour modifier le système.
Honnêtement je ne suis pas le roi de la console, mais je sais encore moins comment fonctionne le serveur graphique, et combien de gadgets ils comporte.

Je sais qud même utiliser Synaptic et j'ai installé le paquet nvidia-setting mais sans rien faire d'autre pour le moment.
Je te donne les retours des codes suggérés, je préfère assurer le coup.

lsmod
Module Size Used by
powernow_k8 17574 0
mperf 12453 1 powernow_k8
cpufreq_stats 12866 0
cpufreq_conservative 13147 0
cpufreq_userspace 12576 0
cpufreq_powersave 12454 0
decnet 61240 0
ppdev 12763 0
lp 17149 0
nouveau 545197 0
mxm_wmi 12473 1 nouveau
wmi 13243 1 mxm_wmi
video 17628 1 nouveau
ttm 48725 1 nouveau
drm_kms_helper 27227 1 nouveau
drm 167670 3 drm_kms_helper,ttm,nouveau
i2c_algo_bit 12841 1 nouveau
bnep 17567 2
rfcomm 33656 0
bluetooth 119406 10 rfcomm,bnep
binfmt_misc 12957 1
nls_utf8 12456 1
nls_cp437 16553 1
vfat 17316 1
fat 45642 1 vfat
fuse 61981 7
ext3 161867 1
jbd 56902 1 ext3
arc4 12458 2
rt73usb 22334 0
rt2x00usb 17679 1 rt73usb
snd_intel8x0 30903 4
rt2x00lib 38335 2 rt2x00usb,rt73usb
mac80211 192768 2 rt2x00lib,rt2x00usb
snd_ac97_codec 106899 1 snd_intel8x0
cfg80211 137140 2 mac80211,rt2x00lib
snd_pcm_oss 36985 0
snd_mixer_oss 17916 1 snd_pcm_oss
snd_pcm 63900 3 snd_pcm_oss,snd_ac97_codec,snd_intel8x0
rfkill 19012 5 cfg80211,bluetooth
snd_page_alloc 13003 2 snd_pcm,snd_intel8x0
snd_seq_midi 12848 0
snd_seq_midi_event 13316 1 snd_seq_midi
snd_rawmidi 23060 1 snd_seq_midi
snd_seq 45093 2 snd_seq_midi_event,snd_seq_midi
snd_seq_device 13176 3 snd_seq,snd_rawmidi,snd_seq_midi
snd_timer 22917 2 snd_seq,snd_pcm
i2c_nforce2 12584 0
usblp 17343 0
k8temp 12647 0
snd 52850 17 snd_timer,snd_seq_device,snd_seq,snd_rawmidi,snd_pcm,snd_mixer_oss,snd_pcm_oss,snd_ac97_codec,snd_intel8x0
i2c_core 19780 5 i2c_nforce2,i2c_algo_bit,drm,drm_kms_helper,nouveau
soundcore 13065 1 snd
evdev 17562 11
serio_raw 12931 0
pcspkr 12579 0
edac_mce_amd 17103 0
ac97_bus 12510 1 snd_ac97_codec
edac_core 35258 0
button 12937 1 nouveau
processor 28059 1 powernow_k8
parport_pc 22364 1
parport 31858 3 parport_pc,lp,ppdev
thermal_sys 18040 2 processor,video
ext4 350507 2
crc16 12343 2 ext4,bluetooth
jbd2 62015 1 ext4
mbcache 13065 2 ext4,ext3
usbhid 36379 0
hid 81288 1 usbhid
sd_mod 36136 9
sr_mod 21899 0
crc_t10dif 12348 1 sd_mod
cdrom 35401 1 sr_mod
usb_storage 43870 3
uas 13296 0
ata_generic 12479 0
pata_amd 13322 0
sata_nv 26690 4
libata 140589 3 sata_nv,pata_amd,ata_generic
floppy 53129 0
ohci_hcd 22467 0
firewire_ohci 35772 0
ehci_hcd 40215 0
scsi_mod 162458 5 libata,uas,usb_storage,sr_mod,sd_mod
usbcore 128498 9 ehci_hcd,ohci_hcd,uas,usb_storage,usbhid,usblp,rt2x00usb,rt73usb
firewire_core 48407 1 firewire_ohci
crc_itu_t 12347 2 firewire_core,rt73usb
forcedeth 49241 0
usb_common 12354 1 usbcore

cat /etc/X11/xorg.conf ( je réduis un peu, mais quel est le pilote finalement utilisé ? )

Section "Device"
### Available Driver options are:-
### Values: <i>: integer, <f>: float, <bool>: "True"/"False",
### <string>: "String", <freq>: "<f> Hz/kHz/MHz",
### <percent>: "<f>%"
### [arg]: arg optional
#Option "SWcursor" # [<bool>]
#Option "HWcursor" # [<bool>]
#Option "NoAccel" # [<bool>]
#Option "ShadowFB" # [<bool>]
#Option "VideoKey" # <i>
#Option "WrappedFB" # [<bool>]
#Option "GLXVBlank" # [<bool>]
#Option "ZaphodHeads" # <str>
#Option "PageFlip" # [<bool>]
Identifier "Card0"
Driver "nouveau"
BusID "PCI:5:0:0"
EndSection

Section "Device"
Identifier "Card1"
Driver "nvidia"
EndSection

ls /etc/modprobe.d

alsa-base-blacklist.conf fbdev-blacklist.conf linux-sound-base_noOSS.conf
alsa-base.conf i915-kms.conf nvidia-kernel-common.conf
blunt-axe.conf kms-sg-blacklist.conf oss-compat.conf
dkms.conf libpisock9.conf radeon-kms.conf

Qu'est-ce que cela t'inspire ?

Merci pour la précision de "rc", je l'avais appris et c'était oublié (usure quand tu nous tiens)

Et merci également pour le lien, j'ai déjà bien des béquilles mais génération-linux n'était pas dedans, trop jeune !

En conclusion j'hésite dans l'interprétation, notamment du retour de lsmod, pour moi il n'y a pas de module nvidia, mais tu y verras plus clair.
A plus Seinomarine.

Lætitia
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Lætitia » 17 avr. 2012 22:07

coucou,
oula, c'est un peu euh particulier d'avoir nouveau dans les modules et nvidia dans xorg.conf. :D
Tu vas faire une sauvegarde de ton xorg.conf

sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.back
Tu vas ensuite l'éditer pour remplacer nvidia par nouveau

gksudo gedit /etc/X11/xorg.conf

Section "Device"
Identifier "Card1"
Driver "nouveau"
EndSection
Tu redémarres et tu regardes si tu as encore les messages d'erreur.

@+

eggregor
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par eggregor » 18 avr. 2012 08:50

Hello,
Je me disais bien qu'il y avait un gros méli-mélo et j'ai bien fait de te laisser les rênes.

Donc tu préconises de tout miser sur "nouveau" ? Tu penses que çà permettra d'ouvrir éventuellement gnome3 ?
Mais pour l'usage que j'en fais c'est pas important et puis on peut toujours faire l'inverse après.

Ce que je ne comprendŝ pas, c'est comment "nouveau" que j'avais retiré en mettant tout "nvidia", est revenu.
(à l'insu de mon plein gré je le rappelle)

La modif est faite., mais un petit complément avant de redémarrer pour ne pas avoir à aller rechercher dans les logs ce qui est encore affiché, sans abuser j'espère, de ton temps ?

J'avais lancé une mise à jour avant de passer sur le forum, et comme j'ai des problèmes d'extinction-redémarrage de la machine depuis quelques temps, j'ai copié les "warning" suivant :

Param�trage de mono-runtime (2.10.8.1-3) ...
update-binfmts: warning: current package is mono-runtime, but binary format already installed by mono-common

Traitement des actions diff�r�es (��triggers��) pour ��resolvconf��...
insserv: warning: current start runlevel(s) (2 S) of script `resolvconf' overwrites defaults (S).
insserv: warning: current stop runlevel(s) (0 1 3 4 5 6) of script `resolvconf' overwrites defaults (0 6).

Et puis, au passage, mais c'est peut-être lié au pilote et module contrariés, pourquoi ces points d'interrogation dans les affichages de console?

Merci pour tout Lætitia.

EDIT: Pas de changement notoire, Gnome ouvre en 2, et toujours pas de clavier pour eggregor donc le problème est ailleurs.
Pour l'affichage console, je viens de tester et j'ai toujours des "e" en "?" PDT_014

Lætitia
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Lætitia » 22 avr. 2012 23:08

bonjour eggregor,
je suis là en pointillé, c'est les vacances. \o/
Si ton PC est un peu faiblard, tu bascules sur le Gnome2 "dégradé". J'avais essayé Gnome3 sur Arch et je me suis retrouvé comme toi, j'ai donc réinstallé sans gnome. J'avais pas assez de RAM sur ma bête.
Si tu n'as pas de souci de clavier avec ta session sous Awesome, c'est Gnome qui met l'brin. Mais alors où? Je me demande si c'est pas un truc d'accessibilités. Avant, ça se trouvait dans préférences.

Pour tes caractères bizarres, c'est encore un souci de locales. Tu avais déjà eu ce souci, faudrait que tu cherches dans tes fils. C'est Fab qui t'avait dépatouillé. Regarde ce que donne "locale" tapée en console, tu devrais être en fr_FR.UTF-8. Essaie de faire un "setkbmap fr" pour voir.
Sinon, t'as peut-être encore un truc foireux dans la section "keyboard" de ton xorg.conf.

À suivre,
+

eggregor
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par eggregor » 23 avr. 2012 11:38

Salut Lætitia,

Merci de suivre mon affaire.
Un moment j'ai cru que t'avais eu une mauvaise Tagada dans un lot espagnol, ou peut-être un ourson mal léché venu du Canada !

J'efface l'essentiel de ce que j'avais mis dans le présent message, qui n'est plus d'actualité en regard de mes recherches.

Je suis bien dans un potage similaire à celui que m'avait débrouillé patiemment le Captain.
dpkg-reconfigure locales ne modifie pas les locales de root fr_FR@euro en laissant toutefois celle de user en fr_FR.UTF8.
J'ai refait toutes les commandes du capitaine que j'avais notées et çà ne change rien.

Je cherche donc ce qui pourrait ne pas aller sous gdm3 ( l'autre fois c'était encore gdm)

Je me dis que peut-être le mieux serait de faire fonctionner effectivement gdm3, quitte a l'utiliser ensuite en "classic" comme je le fais habituellement.

Donc => accorder les choses côté modules et réutiliser les pilotes proprio curieusement passés hors-courses.

J'aimerais bien que tu me dises comment tu interprètes ces retours, sachant que je n'ai pas blacklisté "nouveau".
TOUTEFOIS, il apparait comme tel apparemment dans la sortie n°2 ci-dessous

1°) ls /etc/modprobe.d
alsa-base-blacklist.conf fbdev-blacklist.conf linux-sound-base_noOSS.conf
alsa-base.conf i915-kms.conf nvidia-kernel-common.conf
blunt-axe.conf kms-sg-blacklist.conf oss-compat.conf
dkms.conf libpisock9.conf radeon-kms.conf

2°) cat nvidia-kernel-common.conf
alias char-major-195* nvidia
options nvidia NVreg_DeviceFileUID=0 NVreg_DeviceFileGID=44 NVreg_DeviceFileMode=0660
# To enable FastWrites and Sidebus addressing, uncomment these lines
# options nvidia NVreg_EnableAGPSBA=1
# options nvidia NVreg_EnableAGPFW=1

# see #580894
blacklist nouveau

3°) cat fbdev-blacklist.conf
# This file blacklists the framebuffer drivers.

blacklist arkfb
blacklist aty128fb
blacklist atyfb
blacklist radeonfb
blacklist cirrusfb
blacklist cyber2000fb
blacklist gx1fb
blacklist gxfb
blacklist lxfb
blacklist kyrofb
blacklist matroxfb_base
blacklist mb862xxfb
blacklist neofb
blacklist nvidiafb
blacklist pm2fb
blacklist pm3fb
blacklist s3fb
blacklist savagefb
blacklist sisfb
blacklist tdfxfb
blacklist tridentfb
blacklist viafb
blacklist vt8623fb

Je n'ai aucune idée des procédure qui ont conduit à cette liste? peut-être faut-il d'ailleurs "déblacklister" nvidiafb
Comment c'est'y qu'on fait dit-on en Normandie ?
Je voudrais par contre blacklister nouveau et utiliser mes pilotes nvidia que j'ai eu tant de mal à installer et qui faisaient fonctionner l'ensemble gdm3, mon idée étant que j'ai sans doute des trucs boiteux entre gdm et gdm3 que je suis bien incapable d'identifier.

Donc, si je repasse le fichier xorg.conf.back en xorg.conf pour virer "nouveau" et reprendre "nvidia", que me conseilles-tu de faire pour avoir un module nvidia opérationnel ?
Moi je n'en trouve pas dans le retour de lsmod, déjà transmis dans le fil.

Désolé de t'embêter avec çà mais je n'ai jamais vraiment bidouillé directement le noyau.

A bientôt je suppose.

Lætitia
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Lætitia » 26 avr. 2012 17:32

salut,
bon, nouveau est blacklisté dans "nvidia-kernel-common.conf", pas la peine de "rmmod nouveau"
Par contre, tu as bien remis "nvidia" dans ton xorg, je sais plus. Je commence à me perdre dans ton fil. :/

@+

eggregor
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par eggregor » 26 avr. 2012 18:59

Pataglop,

Merci de confirmer ce point en tout cas.
A plus Lætitia.

EDIT : Je complète,

Tu repasseras bien un jour par ici, qu'est-ce que tu dirais de çà :

[info] Setting console screen modes.
[info] Skipping font and keymap setup (handled by console-setup).

Ces messages apparaissent au démarrage et son réapparus lors de l'upgrade d'aujourd'hui.
Il faudrait faire quoi stp ?

Répondre

Revenir vers « Utilisation de GNU/Linux »