firefox se lance souvent en demande de reinitialisation mais va

Aides & Supports sur le graphisme
pioupiou
newbie expert
newbie expert

firefox se lance souvent en demande de reinitialisation mais va

Message par pioupiou » 07 nov. 2019 19:22

Bonjour j'ai un soucis au niveau du système quand j'ai un lancement dans le système j'ai un lancement d'un programme très connu mais invisible dans les possibilités de lancements visuellement parlant, sauf que il plante donc peut afficher une fenêtre pour l'indiquer mais pire permet aussi de réinitialiser le navigateur, il se lance assez souvent , habituellement aussi comme dans d'autres versions, dev , portable , ancienne, selenium , aucun de ceux là.
Il se lance aussi plus souvent dès le démarrage du système et lors de manipulation avec des outils de modifications des listes au démarrage, tous très connus mais aucun ne le liste, en fait cela devrait ressembler à au moins un champ mais aucune ligne ne le référence, il se lance comme d'habitude mais à fortement tendance à faire planter le programme avant d'avoir finis,cela se produit toujours et aussi manuellement toujours la première fois ; puisqu'il ne semble pas le faire, il propose la fenêtre de réinitialisation de firefox, c'est une version assez ancienne.
Cela ne produit rien s'il est déjà ouvert, ni ouverture de tab qui devrait se trouver dans le groupe prévu pour par défaut donc je le verrais.
Comment pourrais-je connaitre la façon dont un programme s'ouvre selon qu'il y ait eu ou non un moyen manuel.
J'ai ESET 12 et récemment recensé que apparemment un seul malwayre composé et/ou lié à uniquement un fichier différent d'une simple chaîne, un certain amd.fx donc Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) est toujours actif en version free.
La seule autre piste sur mon ordinateur est peut etre aussi liée au fait que j'avais installé RamDisk, mais j'ai finis par l'enlever car il faisait en sorte de bien faire son image mais ESET intervenait tjs pour signaler un fichier lié dans c:/windows/temp pourtant je ne l'ai pas revu en quarantaine alors je l'ai aussi supprimé depuis
C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository

Merci.

pioupiou
newbie expert
newbie expert

Re: firefox se lance souvent en demande de reinitialisation mais va

Message par pioupiou » 07 nov. 2019 20:08

Ainsi que ici C:\Windows\WinSxS\amd64_ramdisk.inf.resources_31bf3856ad364e35_6.3.9600.16384_fr-fr_626c135f4304e371

pioupiou
newbie expert
newbie expert

Message par pioupiou » 07 nov. 2019 22:58

Ha oui je me rappelle de eset qui n'affichait jamais les quarantaines sauf qu'ici c'était un peu excessif et surtout depuis 2016 ...

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 08 nov. 2019 08:04

Bonjour,

Peux-tu reprendre depuis le début des dysfonctionnements de la machine, en donnant une description synthétique des symptômes factuels ?
Only Amiga... was possible !
"Tous les patients mentent" Dr House

pioupiou
newbie expert
newbie expert

Message par pioupiou » 08 nov. 2019 14:40

J'ai un navigateur qui est ancien, version 36 mais il est plein de plugins assez utiles qui je pense disparaîtraient et avant de le supprimer définitivement, il me sert encore dans des tâches sous d'autres os où même déconnecté de l'internet , il remplit très bien ses tâches par exemple dans des systèmes d'exploitation que je voudrais garder ou qui me sont indispensables et dont il est la dernière version supportée donc ça ne servirait à rien de le remplacer.
Le problème réside dans le fait que outre l'apparition d'une popup non souhaitée même si officielle, peut faire qu'à tout moment par inadvertance un clic sur la réinitialisation pourrait me faire perdre mes données, je ne tiens pas à courir ce risque et c'est pourquoi j'ai un script qui ferme cette demande, d'ou cela peut-il venir, pouvez vous me conseiller avec un diagnostic ?

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 08 nov. 2019 17:06

Dans la mesure où ton navigateur n'est pas à jour et ce, quel qu’en soient les raisons, il n'est pas vraiment possible de te conseiller quelque chose

EN PLUS tu ne dis pas de QUEL navigateur il s'agit NI de quel Windows.

Je présume que c'est OPERA sous XP, tu trouves l'équivalent en plug in sur les autres navigateurs comme avec FIREFOX avec la 52.9.0 ESR qui fonctionne très bien et on trouve les mêmes plug in que sous Opera

Version 32 Bits https://archive.mozilla.org/pub/firefox ... /win32/fr/
Version 64 Bits https://archive.mozilla.org/pub/firefox ... /win64/fr/

Tu as en plus moderne https://www.slimjet.com/en/dlpage_xp.php mais là c'est pour les sites qui ne passent pas pour diverses raisons sous OPERA ou peut etre FIREFOX
Only Amiga... was possible !
"Tous les patients mentent" Dr House

pioupiou
newbie expert
newbie expert

Message par pioupiou » 08 nov. 2019 18:02

J'ai tenté un scan avec FRST mais j'ai un pôpup error:
Line 10179(File "...FRST64.exe"):
Error: Variable used without being declared

pioupiou
newbie expert
newbie expert

Message par pioupiou » 08 nov. 2019 18:05

Je vais tenter ZHPCleaner.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 08 nov. 2019 18:46

Perso, j'ai pas compris quel était le problème.
Le premier message n'a pas de paragraphe et on dirait que ça mélange plein de demandes...

~~

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

pioupiou
newbie expert
newbie expert

Message par pioupiou » 08 nov. 2019 19:29

En fait les deux versions de FRST reproduisent le même message d'erreur est génère le fichier FRST.txt maus uniquement, il plante à l'étape de firefox...seul celui de malekal fait une sauvegardes des hives dans le C, l'autre non pourtant aussi sur le bureau...
J'ai tenté un zhpcleaner mais je n'ai pas sauvegardé le rapport, deplus il me dit qu'il va à chaque fois dl la nouvelle version à la fermeture de l'ouverture depuis la 2 ème tentative, mais il n'y a plus que une seule fenêtre ...
Je suppose que ce qui est marqué dépassé comme logiciels est inutile...

pioupiou
newbie expert
newbie expert

Message par pioupiou » 08 nov. 2019 19:36

A non il veut bien se lancer en fait depuis un autre endroit ...
le rapport ZHP:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 0b15f14f12
Uniquement le FRST
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 11e8k6b8z5

Je crois avoir eu skillbrains dans pas mal de mes profils ff :((

pioupiou
newbie expert
newbie expert

Message par pioupiou » 08 nov. 2019 19:40

Ha non ca peut pas être ca, je l'avais déjà utilisé mais très peu car vraiment pauvre, ceci dit au vu des types de fichiers trouvés je vais le supprimer déjà ça

pioupiou
newbie expert
newbie expert

Message par pioupiou » 09 nov. 2019 05:19

Process explorer m'indique:
-une ligne de commande vide ainsi que la colonne image path à [Accès refusé.]
-Process parent:<Non-existent Process>(4732)
-Les droits administrateurs et compte local et administrateurs à deny(avant de pouvoir changer les permissions comme après) qui ne change jamais
-Permissions avancées identiques

C'est le seul processus qui ne veut pas afficher ces informations lorsqu'il est lancé au démarrage du système, ce qui ne figure nul part, est-ce le mode de réinitialisation en cause ?

Lorsque je le lance manuellement j'ai par contre bien ces informations:
-Image Path:C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe
-Command Line:"C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe"

Les droits changent, un flag à enable en moins pour cette version dans la fenetre du dessous sous l'onglet security

J'ai toujours par contre au(x) premier(s) lancement(s)(auto et manuel)du système le mode de réinitialisation qui revient pointer le bout de son nez...

Je vois que vous avez récemment posté un cas similaire d'article mais sous le navigateur chrome :/

Ha oui aussi le processus afom n'est pas lancé dans ce cas de figure et est nécessaire à purger de tps à autre la mémoire et est assez efficace et reconnu.

Pour les rapports en question ,j'attends de savoir comment pouvoir réaliser tous les fichiers nécessaire à l'analyse complète mais comme je l'ai dis , il bloque sur l'étape de firefox; aussi le proxy system 127.0.0.1:8080 et les dns 127.0.0.1 et 127.0.0.2 sont de moi.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 09 nov. 2019 12:24

Ton installation est trop compliquée, du coup tu te créés des problèmes tout seul.

TinyWall + SET Smart Security

Des trucs comme Mem Reduct et je ne sais quoi d'autres :
HKU\S-1-5-21-1102104994-238503644-3551909438-1001\...\Run: [Mem Reduct] => C:\Program Files\Mem Reduct\memreduct.exe [297984 2018-02-08] (Henry++) [Fichier non signé]
HKU\S-1-5-21-1102104994-238503644-3551909438-1001\...\Run: [SVPMgr] => C:\Program Files (x86)\SVP\SVPMgr.exe [973824 2015-07-06] () [Fichier non signé]
HKU\S-1-5-21-1102104994-238503644-3551909438-1001\...\Run: [Kite] => C:\Program Files\Kite\kited.exe [275368464 2019-11-06] (Kite (MANHATTAN ENGINEERING INC) -> Kite)
HKU\S-1-5-21-1102104994-238503644-3551909438-1001\...\Run: [WinRoll] => F:\WinRoll\winroll.exe [15360 2004-04-06] () [Fichier non signé]
et ça :
HKLM\Software\...\AppCompatFlags\Custom\OUTLOOK.EXE: [{e1c810aa-f7cc-4aaf-ada1-181863075f9b}.sdb] -> EMET_Database
HKLM\Software\...\AppCompatFlags\Custom\Photoshop.exe: [{f8c4cc07-6dc4-418f-b72b-304fcdb64052}.sdb] -> EMET_Database
HKLM\Software\...\AppCompatFlags\Custom\Photoshop.exe: [{e1c810aa-f7cc-4aaf-ada1-181863075f9b}.sdb] -> EMET_Database
HKLM\Software\...\AppCompatFlags\Custom\pidgin.exe: [{f8c4cc07-6dc4-418f-b72b-304fcdb64052}.sdb] -> EMET_Database
Faut simplifier et virer tout ça.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

pioupiou
newbie expert
newbie expert

Message par pioupiou » 09 nov. 2019 13:01

J'ai une réelle utilité pour certains d'entre eux, winroll c'est un très vieux logiciel que j'ai tjs utilisé pour enrouler les fenêtres sur elle mêmes, kited c une ia de completion de code en python sous sublime, svp c pour passer de 25 à 60 fps en films, et mem reduct je ne l'utilise jamais mais me sert d'indicateur au cas où.
Ensuite tu dis que EMET est complètement inutile, ca m'est arrivé quelque fois qu'il ferme les navigateurs de lui même c'est qu'il est efficace non ?

Aussi j'ai bien 111000 fichiers js dans C:...AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Code Cache\js, est-ce bien normal ?

J'ai toujours un ff qui se lance au démarage nul part :(

Le rapport Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) à moins que cela ne soit utile que sous w10 ou bien ce sont les autres qui sont inutiles sous w10, je ne sais pas.

Répondre

Revenir vers « Aides & Support »