Page 1 sur 1

[Photoshop] Problème installation - code erreur 127

Publié : 07 juin 2019 07:54
par régis
Bonjour à toutes et tous!

Pas sûr que ce soit la bonne section, mais je n'ai pas trouvé plus approprié.

J'essaie d'installer le logiciel Photoshop CC 2017 depuis quelques jours, mais j'ai systématiquement le message d'erreur suivant : "Erreur, l'installation a échoué... Impossible de finaliser l'installation pour le moment (Code d'erreur : 127)".

Après recherche sur le site d'aide Adobe, voici la signification et la solution du code d'erreur : "Impossible d’extraire les fichiers. Procédez comme suit : Vérifiez l’autorisation sur le dossier adobetemp situé sous [Win] <disque système>/adobetemp ou [macOS] <disque système>\adobetemp.
Désactivez temporairement l’anti-virus sur votre système.".

Je n'ai plus d'antivirus sur mon ordinateur, et je ne sais pas vraiment à qui donner cette fameuse autorisation.

Merci pour votre aide,
Régis

Re: [Photoshop] Problème installation - code erreur 127

Publié : 07 juin 2019 08:13
par Parisien_entraide
Bonjour,

Tu fais l'installation en mode admin ? ( Clic droit sur le fichier d'installation)
Tu fais bien un nettoyage après tes tentatives d'installation ? (Dossier OOBE par ex qui met le bazar) ?

Pas trop le temps de détailler, mais regarde cette vidéo



Je pars du principe que tu as téléchargé sur le site Adobe et non sur Softonic, 01 info etc
Que ce n'est pas une version trouvée sur les torrent etc

Re: [Photoshop] Problème installation - code erreur 127

Publié : 07 juin 2019 12:59
par régis
Salut Parisien!

Merci pour ton aide.

Oui j'ai testé en non admin et en admin, dans les deux cas, j'ai le message d'erreur.
J'ai vu cette vidéo, mais je n'ai pu supprimer le dossier OOBE, j'avais toujours un message de Windows disant que le dossier était utilisé ailleurs, alors que non.
C'est une version téléchargée sur le site Adobe il y a quelques années.

Re: [Photoshop] Problème installation - code erreur 127

Publié : 07 juin 2019 17:22
par Parisien_entraide
Tu dis que tu n'as plus d'antivirus, même celui de windows ?

Tu n'as pas d'autres produits adobe d'installé ?
Rien ne se lance au démarrage pour Adobe ?

Tu as essayé en mode sans échec ? https://www.malekal.com/acces-refuse-a- ... istrateur/ (voir les liens également )