Explorateur de fichiers

Aides & Supports sur le graphisme
AndreD
newbie
newbie

Explorateur de fichiers

Message par AndreD » 06 mars 2019 21:51

Bonjour,

J' ai d' abord voulu poster dans "Divers" mais à chaque essai pour créer un sujet j' étais déconnecté.

Donc voilà ce qui m' arrive :
Mon ancien PC étant toujours en panne (bouton d' allumage cassé), j' ai acheté ce nouveau PC dans lequel je n' ai rien pu importer de l' ancien, ( jamais fait de sauve garde :siffler: ).
En allant dans l' explorateur de fichiers je trouve des fichiers compressés, je les décompresse et là surprise je trouve tous les fichiers que j' ai détruits ou supprimés depuis 2005 à 2017. Je les croyais disparus ou au plus stockés dans le disque dur de l' ancien PC.
Quand je faisais une analyse disque, il y avait toujours une partie qui ne pouvait pas être analysée, dans un salon informatique on m' a dit que ce sont des fichiers compressés mais je ne savais pas ce que ça contenait. Comment est-ce possible que ces fichiers soient dans mon nouvel appareil ?
Je crois de plus en plus, à cause d' autres détails, que j' héberge un pirate bien que je sois nopwned.

Qu' en pensez vous ? :zarb:

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Explorateur de fichiers

Message par Malekal_morte » 06 mars 2019 23:16

Salut,

Sauvegarde avec quoi ?
Comment se présente les fichiers ?
On manque d'informations.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

AndreD
newbie
newbie

Message par AndreD » 06 mars 2019 23:53

Bonjour,
C' est justement ce qui me trouble, j' avoue ne jamais faire de sauve garde ( je sais c'est nul ), donc ce nouveau PC je l' ai débuté totalement vide. Et quand j' ai vu cette longue liste dans l' explorateur de fichiers avec en première date 2005, année ou j' ai acheté mon premier PC je n'en revenais pas.

J' ai analysé le PC avec toutes sortes d'anti virus, malwarebyte, CleanMyPC etc ... je verrai bien pour la suite.

Merci d' avoir pris le temps de me lire.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 07 mars 2019 00:06

CleanMyPC ne sert à rien.
Ils se trouvent où ces fichiers ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

AndreD
newbie
newbie

Message par AndreD » 11 mars 2019 22:09

Bonjour,

Je viens de passer mon adresse mail sur "HAVEBEENPWNED" et mon adresse est piratée.

J' ai également passé mon MDP lié à cette adresse mais là c'est OK nopwned. que dois je faire pour être dépiraté s' il vous plait ?

Il faut dire que je ne suis pas calé et je n'ai rien compris des explications sur le site où ils proposent l' analyse.

Je reçois souvent des messages venant de mon adresse mail, le les supprime sans ouvrir.

Merci pour vos réponses.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 11 mars 2019 22:13

AndreD a écrit :
11 mars 2019 22:09
Bonjour,

Je viens de passer mon adresse mail sur "HAVEBEENPWNED" et mon adresse est piratée.

J' ai également passé mon MDP lié à cette adresse mais là c'est OK nopwned. que dois je faire pour être dépiraté s' il vous plait ?
Rien à faire si le mot de passe n'a pas été récupéré.
Au pire en cas de doute tu les changes et suis les instructions de cette page : https://www.malekal.com/haveibeenpwned- ... -de-passe/
AndreD a écrit :
11 mars 2019 22:09
Je reçois souvent des messages venant de mon adresse mail, le les supprime sans ouvrir.
Comme ton adresse email est piratée, tu reçois du Spam..
L'adresse de l'expéditeur n'est pas une information sûre : Mail et Phishing : Pourquoi il faut se méfier de l’adresse de l’expéditeur.

AndreD
newbie
newbie

Message par AndreD » 11 mars 2019 22:27

Dans "Firefox monitor" ils dissent que mon adresse n' est pas dans leur analyse de base ? Je ne comprend pas .

AndreD
newbie
newbie

Message par AndreD » 11 mars 2019 22:57

Merci pour vos réponses rapides.

En fin de l' an dernier aucune de mes adresses n' était piratée mais j' avais tout de même beaucoup de spam.

Ce n' est pas facile de mettre un mot de passe fort sur cette adresse car la régie qui nous donne accès à internet limite trop les possibilités, par exemple il ne faut pas de majuscule etc... C' est pour ça que je n' utilise presque plus cette adresse je préfère celle qu'on a créé à l' AFPA.

En fait ça craint car dans ma banque en ligne j' ai un message qui dit que quelqu'un a essayé de virer de l' argent mais que ça lui a été refusé. C' est incroyable, sur ce PC tout est bloqué au max (déconseillé par Windows) et j' ai des problèmes. Sur l' XP tout était ouvert aux quatre vents (sauf les mises à jour Windows) et j' étais tranquille.

Faut-il que je le réinstalle entièrement ?

Merci encore.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 13 mars 2019 08:48

C'est compliqué de te répondre car tu sembles avoir "plein" de problèmes différents.
Déjà Windows XP n'est plus supporté donc tu n'as plus de mises à jour de sécurité : Fin de support de Windows.
Donc de manière générale, ce n'est pas terrible de surfer avec.
Peut-être se pencher sur Linux : Recycler un vieille ordinateur avec Linux

Répondre

Revenir vers « Aides & Support »