firefox se lance souvent en demande de reinitialisation mais va

Aides & Supports sur le graphisme
pioupiou

Re: firefox se lance souvent en demande de reinitialisation mais va

par pioupiou »

Malekal_morte

par Malekal_morte »

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concerné(s) par les problèmes : Réparer Google Chrome (premier paragraphe).

Ton problème est que Firefox se lance tout seul au démarrage de Windows ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
pioupiou

par pioupiou »

Oui j'ai des lancements répétitifs qui plantent mais que la première fois pour un seul profil.

Petite précision, quand je voulais dire la dernière version je n'étais pas très sur de celle-ci mais c'est bien la v34 et non la 52 pour xp que j'ai.
Le fait est que j'ai plusieurs profils et c'est vraiment pratique de partager des versions avec des utilités différentes dès le départ, je veux dire pour l'instant j'ai des profils identiques sur la version que je me suis permis pour certain profils(selenium) et d'autres viennent complémenter en installation portable séparément sans les dossiers partagés de profil toutes versions confondues...c'est bien pourquoi on déconseille d'installer des versions différentes de firefox ou que cela n'est pas possible.
J'ai vu que les versions récentes des navigateurs avaient la fâcheuse tendance de revenir s'incruster au démarrage mais ce n'est aucune de ces versions.
En attendant j'ai plusieurs usages importants que je veux garder sans les perdre mais j'hésite encore à installer vraiment plusieurs versions non portables, je n'ai jamais vraiment trouvé de versions portables officielles donc je ne me dirigerai plus de ce côté là.
La gestion des profils je le fais avec profilmanager, je connaissais le gestionnaire intégré qui permet de lancer seulement un profil nommé, je ne connaissais pas about:profiles mais cela semble montrer en images que l'interface interne semble aussi bien intégrée que la première, est-ce que cela change quelque chose d'après vous.
Le gestionnaire permet lui de choisir et de reconnaître les différentes verisons ,je l'ai eue à:
https://ftp.mozilla.org/pub/utilities/p ... 1.0_beta2/
J'ai trouvé un ini avec un source repository égal à http://hg.mozilla.org/mozilla-central dans les sous dossiers, je n'en sais pas plus.

Ensuite il apparaît que la ligne de commande comparable à la dernière gestion de profil serait dans le cas le plus de paramètres uniquement pour macos

/Applications/Firefox.app/Contents/macOS/firefox -profile /Users/Suzie/Library/Application\ Support/Firefox/Profiles/r99d1z7c.defau

Est-ce que croyez que le premier paramètre après profile soit indispensable et utile dans le cas de plusieurs versions, dans la doc mozilla rien sur avoir plusieurs versions si ce n'est l'architecture en bits.

La seule solution serait de gérer les channels comme avec la nightly comme utilise un dossier général propre dans le répertoire des applications.

De toute façon pour les autres profils j'utilise l'argument -no-remote ce qui réinitialise les profils systématiquement ainsi que -new-instance, ils ne devraient pas poser de problèmes.

Je voulais vous demander si vous connaissiez l'argument à partir de firefox 67 ,-allow-downgrade, outrepasser le comportement de protection de chargement accidentel de profil avec une versions de firefox plus récente, dans le cas où la rétrocompatibilité se ferait dès le début du lancement de firefox, si cela rentre en condition avec le cumul des habituelles options de compatibilités ignorées.

Je voudrais rajouter que la version de xp fonctionnait pas bien car au détriment de la sécurité des addons vont , j'ai la 52.7.3 ,un peu comme comparer une version esr à une autre.

Si je pouvais aussi vous demander votre avis sur cet outils qui semble dater de peu:
https://davemartorana.com/multifirefox/ sur github

EDIT:Apparement on peut construire un profil persistant avec une simple décompression et un raccourci
pioupiou

par pioupiou »

Apparemment il se lance de la même façon (finalement les champs ligne cmd et img path sont lisibles et pareil dans des outils) une fois sur deux que je branche une clé usb.
Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai depuis longtemps mes accès usb en lecture seule, quant à la lecture seule / lecture écriture alternée elle n'a jamais fonctionné ou bien c'est un mythe, normalement la lecture seule s'applique uniformément de base ou bien il faut appliquer des valeurs de clés de registre à chaque fois séparément pour une clé usb ce qui ne change jamais.

C'est bizarre non ?

Je l'ai démarré en mode sans échec sinon c'était bon pour la réinitialisation.

Le processus ne fait pas non pus grand chose en écriture.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je ne peux pas t'aider, je ne connais pas et jamais essayé ce type d'installation.
Après il suffit d'un bug pour s'embrouille dans les profils.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
pioupiou

par pioupiou »

Bah tu ne peux pas mais tu réitère ta question je suposais que tu y voyais une échapatoire, soit mais poruquoi les scans s'arrêtent , c'est pas normal j'en ai toujours fais mais aussi la dernière fois j'avais le même.

Aussi j'ai regardé quand firefox démarre manuallement c'est le parent pid qui est explorer sinon
c'est ekrn :( mon antivirus, que je sache il ne lance que quand il faut chrome en navigateur privé extérieur càd depuis une tab de la fenêtre en cours si elle existe.

Trop cool :x
pioupiou

par pioupiou »

Je pense que cela est lié à la version de mon navigateur et l'antivirus qui serait en train de vérifier les certificats, d'autres cas ont été trouvés mais voilà, quand à l'usb je trouve ça bizarre ,je vais essayer en retirant le scan pour voir ...
pioupiou

par pioupiou »

En fait ils'agit d'une des options de eset pour les supports amovibles, et il était configuré sur avertir l'utilisateur des choix alors que maintenant il est en désactivé mais pas sur scan au démarrage pourtant il en faisait tout autant mais plus maintenant, du coup firefox ne se lance plus ,je vais vérifier au démarage.

Merci encore et désolé, en espérant que cela puisse servir un jour ou l'autre.

Bonne continuation.
pioupiou

par pioupiou »

Il se lance tjs au démarrage uniquement et ESET est tjs le pid parent d'après les suites continuelles à la même seconde prêt, tout est bien qui finit bien, au moins ce n'est plus toutes les 10 mn :p je ne sais pas si c'est de nouveau lié ou non aux options d'analyse des périphériques et je n'en ai pas, est-ce le scan au démarrage et ses options ou non , je ne préfère pas désactiver complètement ^^