Drivers Nvidia et D3D reset le pc

Aides & Supports sur le graphisme
pioupiou
newbie expert
newbie expert

Drivers Nvidia et D3D reset le pc

Message par pioupiou » 17 nov. 2019 18:00

J'ai un soucis pour entrer dans le mode sans échec, et aussi un problème de drivers, j'ai déjà voulu essayer à maintes fois mais j'ai depuis toujours eu le même soucis sur le même pc.

Quand je veux rentrer dans le mode sans échec je n'ai qu'un seul écran, le deuxieme , branché non en hdmi mais en dvi avec un convertisseur vga.
La premier écran est tout noir et n'a pas de signal, le deuxième montre directement un écran tout noir mais allumé correctement, il n'y a que quand je bouge la souris que l'écran scintille du texte au quatre coins mais redevient vide, il n'y a pas d’icônes dans ce mode , en mode normal j'ai bien deux bureaux en icônes normalement qu'importe le nombre d'îcones du premier.

J'ai essayé en changeant la configuration des écrans de toutes les façons en me disant peut-être n'y aurait-il qu'un seul écran de disponible dans ce mode, à l'aide des touches win+p, écran1/dupliquer/étendre/écran2 avant de rentrer en mode sans échec.
Je n'ai pas changé les connectiques et je ne pourrais pas obtenir de meilleurs résultats avec d'autres branchements, j'ai une carte GTX 770 et elle accepte pleinement les

connectiques de types dvi de toutes sortes contrairement à une 1070 avec la quelle je devrais me passer de ma connectique actuelle ou je devrais casser un pin d'un

convertisseur mais ce n'est pas le soucis.

Le but de rentrer dans ce mode étant de nettoyer Windows un peu plus, afin de garder une sauvegarde avec l'outil dism++ depuis le démarrage et ainsi s'assurer que rien ne

pourra entraver une sauvegarde ou une restauration.

De plus j'aurais besoin de ce mode pour nettoyer mes pilotes Nvidia, en effet je n'ai même plus le mode Vulkan fonctionnel et détecté en 64 bits, doom par exemple force le

chargement de vulkan si détecté, ce qu'il ne fait pas donc ne va tout simplement pas et je ne veux même pas etre tenté par le mode opengl, en étendant vulkan avec leur sdk,

j'avais gagné en stabilité dans les zones à très faible fps en angle restreint et fixe.
J'ai aussi des reset(afreeze de l'ordinateur sur la plupart de mes jeux d3d, non opengl, peut-être que ceux liés avec un profil nvidia mais ils ont disparu entre temps, pendant

ce temps là j'ai rajouté un fan entre trois cartons pour assurer une ventilation frontale supplémentaire, maintenant je suis certain que cela ne peut être la température ou une

évolution de celle-ci.

Cela a commencé en même temps que je faisais un script pour lancer et fermer les processus liés au jeu Fornite, Speedfan perd les valeurs en cours au bout de très peu de temps

un fois lancé, le résultat était que je devais manuellement en commande avec droits stopper et relancer le service Speedfan ainsi que son interface,cela ne provoquait jamais de

retours ou problèmes différents, depuis que j'ai arrêté c'est le même constat.

-J'avais déjà installé la version 388.84 d'un pilote de la manière traditionnelle, complète même HDMI même si pas sur tous les écrans et tout allait, vraiment une bonne

version.
-J'ai ensuite installé un SDK pour Vulkan et je trouvais DOOM plus stable, avec quelques tests de retours et de layer en configuration ainsi que des tests concluants lorsque

l'on peut suivre leur explications avec le site lunar pour leur sdk.

Depuis que ce foutu jeu s'est mis à crasher sans cesse, je me suis dis c'est lui ou les drivers, j'ai alors cessé de l'utiliser et désactivé tous les services liés, punkbuster, easyanticheat et battleyes.

-J'ai voulu réinstaller les drivers 388.84 mais en version dev, 388.84-NProfile_geforceweb_win8_win7_64bit,
Je ne sais pas pourquoi je ne trouvais plus ailleurs:

https://developer.download.nvidia.com/a ... xe?5z0bYq-

VuECRQyxH2wqtNVYAU-P_8yv1CvCgrJ69mB5uVFo08RB_br0v7xjUzXhTTgQPFQcgQfPUDsJEBeSfgIiQJicAXUk6yefj3le_p4b6trk7ZxptIW5EAgrVMznFkyZODwdoCM3_oO29b5AUGGRtyid3aQy6aLtrqi01twquG-

zDz5wiwinKZqe5_PZv7hyWVqJ_T5ZcUv9OmIxqUNQFqoTSKuko9BM8ky2W_ZBj

A l'aide de l'outil NVCleanstall pour ne faire que le pilote seul et ensuite réessayé avec physx et réinstallé le sdk de vulkan, toujours plus de vulkan mais le retour de leur

fichier info était bon car très long.

J'avais ensuite voulu installer une version plus récente et cela fonctionnait bien cependant toujours autant de crash et même plus, toujours avec l'outil NVCleanstall.

J'ai lancé DDU pour la désinstallation et j'ai fais une réinstallation de pilotes plus récents, 436.64.

Au final j'ai toujours autant de plantages en jeux,des retours au bios, mais pas lié à aucune température , j'ai fais des tests quand je joue des films, utilisé aux maximum le

système est très stable et les températures moindres avec le fan en plus, sans avoir aucune incidence de température comme auparavant cela pouvait arriver rarement.
Serait-ce mon alimentation qui ne tient plus le coup ? j'ai tenté de retirer un convertisseur vga to sata dans le doute car cela faisait deux branchements de jus pour un seul

vieux disque dur classique.

Je peux aussi préciser que j'avais fais pas mal de manipulations pour ôter les fonctionnalités inutiles, je ne connaissais pas encore les outils de nettoyages complets et

d'installation minimale.

J'ai une carte GTX 770 2g sous Windows 8.1.

pioupiou
newbie expert
newbie expert

Re: Drivers Nvidia et D3D reset le pc

Message par pioupiou » 17 nov. 2019 22:16

Tiens oui cela faisait un moment que j'avais aperçu que dans gpu-z le mode vulkan est décoché...

pioupiou
newbie expert
newbie expert

Message par pioupiou » 17 nov. 2019 23:33

Bon tout compte fait je crois avoir trouvé le coupable.
Encore désolé mais je voulais faire partager la fin de cette histoire.

Pour le mode vulkan, ca devait être une mauvaise idée de réinstaller des drivers de dev par dessus mais je me souviens maintenant que le mode Vulkan décoché dans gpuZ apparaissait déjà avant que j'ai pu jouer la dernières fois toujours avec le même driver depuis des années , à doom ;mais je ne saurais dire s'il en a vraiment toujours été ainsi, ma carte est générique et supporte aisément ce type d'instructions, je ne vois pas pourquoi alors que j'avais auparavant des mode opencl désactivés avec une carte amd pour laquelle je pouvais y faire quelque chose et les avoir à jour.

Il s'agissait bien de mon alimentation, elle ne tournait plus ou presque, comme en saccadant brièvement par accoups, il suffit de lui faire subir une résistance et dès qu'elle peut elle redémarre mais pour quelques secondes, je n'en ai pas vraiment besoin pour l'usage normal donc ca ira le temps d'en acheter une autre, car pour le moment elle tourne toujours depuis une heure à l'aide d'un cylindre de bic fuselé avec un cutter entre le rad du CU par la pointe métalique, je vais quand même l'enlever, on ne sait jamais, sinon il se pourrait que j'ai de l'ancre plein le pc :ooo

Je suspecte toujours le jeu fornite de mettre à mal les composants en les faisant travailler au maximum en permanence
:D

pioupiou
newbie expert
newbie expert

Message par pioupiou » 18 nov. 2019 21:20

J'ai racheté une alim après avoir trouvé une nouvelle mauvaise ...
J'ai entre temps essayé le mode sans échec après seulement la désinstallation et en débranchant l'écran 2, je crois que seul la commande fonctionnerait, mais de souvenir pas de quoi exécuter DDU, en plus c'est toujours le même jeu, bouger la souris le plus de fois remise au centre de l'écran sans que les textes n’apparaissent pour disparaître, à la longue on peut même le faire à la suite ...
Bref plus sérieusement, je ne retrouve plus le mode Vulkan, c'est très bizarre parce-qu'il a toujours fonctionné même avant leur SDK et leurs messages de vérifications en console, un peu comme sous linux mais vraiment aussi pourris,j'ai essayé une version trouvée ici,391.35, sinon je retente la 388.84 sinon il faudrait tout désinstaller manuellement plus tard sans toucher par la suite...
DDU serait incompatible avec Vulkan ?

pioupiou
newbie expert
newbie expert

Message par pioupiou » 18 nov. 2019 21:44

J'ai retrouvé le vulkan ...
J'aimerais bien le mode sans échecs :o

pioupiou
newbie expert
newbie expert