erreur 0xc0000225 associée à blocage bios [résultat]

Tutoriels & Ressources sur le graphisme
Dauvil

erreur 0xc0000225 associée à blocage bios [résultat]

par Dauvil »

BOnjour

suite à une manipulation sur les partitions mon ordinateur portable ACER SWIFT1 est bloqué au démarrage sur message erreur 0xc0000225.

Ca se complique car impossible de booter sur usb pour tenter réparation ou réinstallation,un message me demandant mot de passe pour rentrer dans le bios.

C’est l’ancien portable de mon fils qui ne pense pas avoir rentré de mot de passe.

J’ai tenter reset retrait batterie.retrait pile cmos.plus appui sur ce qui semble être touché clear cmos.mais toujours demande mot de passe solution site générateur de codes bios ‘bios bug’ pasword essayée en vain.

Le but étant de réparer une installation correcte aucune données sur le disque seulement des logiciels de diagnostic auto que je pourrai réinstaller.

j’ai commandé un adaptateur usb pour disque sata M2. Au vu des différents tûtos développés sur le forum :

Puis je espérer réparer en ‘’externe..
ou réinstaller en externe .

Nb je ne suis pas informaticien mais suis preneur pour toutes idées.
J’ai contacter Acer qui moyennant finance débloquerait le bios ..sous réserve de fournir facture mon fils n’etant pas du genre à garder .

Edit MODO : Texte remis en forme car c'était un gros pavé imbuvable (et je n'ai pas tout corrigé)
Malekal_morte

Re: erreur 0xc0000225 associée à blocage bios

par Malekal_morte »

Salut,

Si je comprends bien tu ne peux pas démarrer sur une clé USB car il y a mot de passe dans le BIOS ?
Si c'est le cas il faut contacter le support ACER, ils ont une procédure pour le retirer.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Dauvil

par Dauvil »

Bonsoir,pour rentrer le code de déblocage calculé par ‘bios bug’ il fallait convertir le code en clavier Azerty.
J’ai donc accès aux parametrage de boot dans le bios. Par contre je n’arrive pas à réparer ni réinstaller à partir de ma clef usb
Je tente réfaire une autre.merci pour votre attention.je vous tiens au courant.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

A priori c'est un PC récent vendu avec Windows 11.

Tente d'en refaire une avec Rufus :Télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec les liens directs ou directement avec Rufus : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Dauvil

par Dauvil »

Bonjour, réinstallation ok, logiciels ok, je vais cloner sur ssd plus gros.
A priori le problème est résolu.merci pour pour votre attention.
Malekal_morte

Re: erreur 0xc0000225 associée à blocage bios [résultat]

par Malekal_morte »

De rien,
Pense à faire des sauvegardes =)

Si l'aide t'a contenu ou si les tutoriels du site t'ont aidé, tu peux prendre le temps d'évaluer le site sur Bing, ce serait sympa : Evaluer le site malekal.com