Page 1 sur 1

Comment installer un routeur sous LM14 Cinnamon?

Publié : 20 mars 2013 02:59
par hermes333
Bonjour chers membres et amis,
mon bon vieux router D-Link que je possède depuis 3 ans a subi plusieurs chutes depuis son achat mais aujourd'hui ce fut la chute de trop. Je n'ai plus d'antenne, donc mon ordinateur portable qui fonctionne sous Windows 7 et qui dépend de cette antenne ne peut plus se connecter à internet. Initialement, le routeur fut installé et configuré sur mon PC de salon, mon Dell XPS 420 qui fonctionnait sous Windows 7. Maintenant Windows 7 n'existe plus, c'est seulement LM14 Cinnamon qui occupe tout l'ordinateur.

Mes 2 ordinateurs de bureau, mon Dell XPS 420 et mon Dell Optiplex 745, qui fonctionnent sous LM14 et LMDE sont connectés chacun par un fil et se rendent tous les deux au routeur. Ils n'ont pas besoin de l'antenne pour fonctionner, seulement le portable en a besoin.

1. Est-ce possible d'installer un nouveau routeur (qui sera sûrement encore un D-Link) sous LM14 Cinnamon? Faut-il vraiment configurer quand même le routeur?
Si oui, comment doit-on procéder? Est-ce qu'il suffit seulement de brancher les fils dans le nouveau routeur et tout fonctionne?

2. Ou devrais-je plutôt installer et configurer le nouveau routeur qui viendra sûrement avec un cd d'installation dans le portable sous Windows 7 et branché internet
avec fil? Quand j'aurai terminé l'installation est-ce que mon portable va fonctionner sans le fil?

Ça me semble être compliqué comme aventure. Je suis bien fâché de cet incident parce que remplacer mon routeur me paraît une mission presque impossible! Je pense peut-être même abandonner l'idée d'acheter un nouveau routeur et m'habituer à cette idée de ne plus avoir de sans-fil. J'achèterai un très long fil à la place et je brancherai mon portable quand j'en aurai vraiment besoin avec ce fil.

Si quelqu'un a des réponses, je les attends avec impatience.

Re: Comment installer un routeur sous LM14 Cinnamon?

Publié : 05 sept. 2013 21:51
par Draleg
Bonjour,

La plupart des routeurs disposent d'une interface "web" accessible directement sur l'IP du routeur qui est, aussi dans la plupart du temps, 192.168.1.1 .
Par cette méthode peut-importe l'OS, ce sont les navigateurs qui seront parfois plus capricieux que d'autres...

Je ne connais pas de routeurs (encore en vente) qui se configurent à l'ancienne via un drivers de type "*.exe" . Généralement d'ailleurs il s'agissait plus de "modems" que de routeurs qui utilisaient ce système.

La plupart des CD/DVD vendu avec les nouveaux routeurs sont soit des firmwares spécifiques, soit des tutoriels d'installation plus que des drivers.

Bonne journée.