WINDOWS EXPLORER est lent voir bug ans l'affichage des miniature d'image

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Malekal_morte

Re: WINDOWS EXPLORER est lent voir bug ans l'affichage des miniature d'image

par Malekal_morte »

On est d'accord que tu as ce problème que dans le dossier avec les images ?

Parce que le répertoire C:\Users\%username%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Recent\AutomaticDestinations est un dossier système de Windows qui contient des fichiers liés aux "Jump Lists" (ou "Listes de raccourcis"). Ces Jump Lists permettent aux utilisateurs d'accéder rapidement à des fichiers récents ou fréquents dans certaines applications, directement depuis la barre des tâches ou le menu Démarrer.
Donc ça n'a strictement aucun rapport.

Si tu veux vider la base de données des miniatures :
Afficher les fichiers cachés et systèmes :
- Vous devrez peut-être afficher les fichiers cachés :
- Allez dans l’onglet Affichage → Options → Modifier les options de dossier.
- Sous l’onglet Affichage, cochez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.

et :
- Se rendre dans C:\Users\%username%\AppData\Local\Microsoft\Windows\Explorer.
- Supprimez les fichiers commençant par thumbcache (exemple : thumbcache_96.db, thumbcache_256.db).

~~

Vérifie aussi si le disque E est considéré comme sain.

Vérifie l'état et la santé du disque dur/SSD avec CrystalDiskInfo.
Le but de savoir si le statut est correct ou Prudence, tout en ayant des informations détaillées.
Passe l’affichage en décimale avec CrystalDiskInfo. Cela se fait, depuis le menu Fonctions > Fonctionnalités Avancées > Valeurs brutes > 10 [DEC] – 1 byte.
Image
Donne une capture d'écran si possible en voyant les valeurs les valeurs "Cx".
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
leptitmartial

par leptitmartial »

bonjour, j ai lu sur un forum que se souci avec l explorer aurait peut etre commencé a l arrivé de la mise a jour 22h2, et c est vrai que meme si ça ne deconnait pas autant avant que je commence a agrandir des image (en moyenne 8000x12000 pixel) pour la fabrication de steackers je me souviens qu avant j avais deja des soucis d affichage , lorsque je téléchargeais une nouvelle image sur le bureau il fallait que je l actualise pour la voir. mes dossiers s'affichai correctement tant que les images était grand max du 1920x1080.
j ai fais un memtest sur mes barettes , aucun souci, j ai fini la defrag des disques,j ai sesinstallé tous les logiciels pour ne garder que l essentiel , j ai essayé d ouvrir tous mes dossiers images sans le nas , avec le nas etc j ai fais un furmak pour testé la carte graphique, lancé un CrystalDisk pour verifié l etat des hdd et ssd... je crois que j ai fais le tour du bocal la...
je vais donc essayé une nouvelle installe avec un version anterieur de windows et sans logiciel suspect et je vous redirais , si ca peut aidé quelqu'un d autre qui aurait se meme probleme.
leptitmartial

par leptitmartial »

bonjour, merci beaucoup pour ta réponse, j ai verifié et fait la manipulation dans CrystalDisk et tous mes disques sont dans l etat : Bon j ai fais une capture du coup que je te met en piece jointe.

du coup j ai refait toutes mon installation a partir de zero, j avais lu que certain utilisateur avait remarqué se meme probleme de lenteur d affichage depuis la mise a jour 22h2 de windows , une personne avait remarqué qu il avait vue que lorsqu'il deconnaictais sa wifi la vitesse d affichage etait dix fois plus rapide. du coup j ai tenté le coup je suis partis d un iso 21h2 sous win 10x64 version pro jai fais les mises a jour system sans la version 22h2 que j ai bloqué avec stop update. j'ai fais mon installation logiciel avec ceux que j utilise couramment sans avoir jamais eu de probleme et donc dans des version moin récente ,j ai changé d antivirus pour revenir a un autre gratuit(avira) et enfin je peux profité de mon pc et me remettre a travaillé tout vas bien , je ne peus pas affirmé que cela venait de la mise a jour windows 10 22h2 , en vrai je n en sais rien et vue le nombre d utilisateur qui ont cette mise a jour sans avoir de probleme , j avoue que je trouverais ça etrange.... apres j ai simplifié mon installation, je n ai pas installé toutes la suite logiciel asus dont : ROG GameFirst VI V6.1.30.2 / ROG Maximus XIII Extreme / Armoury Crate / MyASUS

j avais installé precedament - Intel(R) Rapid Storage Technology Driver V18.36.1.1016 /Changements pour Intel® Optane™ mémoire prevu pour des processeur de 11 eme generation. sur cette derniere installation je ne l ai pas mise non plus.

je pense faire un backup de mon system tel qu il est (fonctionnel) aujourd'hui puis faire la mise a jour 22h2 pour voir si elle pose probleme ou pas.
et peut etre installer Armoury Crate meme si il a tendance a ralentir un peu le temp de demarrage system
2024-11-30_10-49-04.png