J'ai un ordinateur fixe Win 10 qui a toujours alterné les phases cheloues/normales. N'étant alors pas mon ordinateur principal, cela ne me posait jusque-là pas de réel problème... mais plus maintenant!
Depuis mi-juillet, il est très lent au démarrage mais surtout, je ne peux plus ouvrir FF sans qu'il se bloque (tantôt c'est la mémoire qui monte à 100%, tantôt c'est le disque, tantôt c'est le processeur). Dès l'ouverture de Firefox, le PC devient incontrôlable et cela m'ennuie beaucoup car je me sens plus en sécurité lorsque je suis sur ce navigateur. Je précise que je n'ai pas installé de nouvelle extension (j'ai même essayé d'en sortir, sans que cela arrange quoi que ce soit) et surtout...avant mi-juillet, je pouvais ouvrir une dizaine d'onglets (oui j'étais un peu psychopathe) à la fois sans qu'il y ait un quelconque ralentissement. Étrangement, en ouvrant Edge (installé par défaut), il n'y a aucun ralentissement (mais je n'aime pas du tout ce navigateur).
J'ai fait une analyse en ligne Kaspersky qui n'a rien révélé.
J'ai nettoyé et défragmenté complètement le DD, aucune amélioration (avec Defragler, l'appli win ne voulait pas s'ouvrir).
Je suis passée sans échec (et quelle galère ><) pour faire des vérifications qui ne pouvaient se faire en normal: rien vu.
J'ai voulu faire une restauration système, mais j'y ai pensé trop tard, du coup le point que l'ordi me proposait est bien postérieur à la période de début du problème, je ne l'ai donc pas fait.
Là, au démarrage, sans aucun programme ouvert de moi-même, je vois sur le gestionnaire des tâches: 1% processeur / 23% mémoire / disque 1%, réseau 0%.
Pourriez-vous m'aider svp à comprendre quelle diablerie

Je vous remercie!