Bonjour,
Il y a très longtemps j'avais demandé de l'aide sur un forum comme le votre et cela m'avait beaucoup aidé.
Je sais que mon pc ne casse pas des briques mais je n'ai pas encore les moyens de le remplacer par du plus récent aussi je vous demande de l'aide pour faire un bon nettoyage et j'espère lui donner un dernier souffle en attendant mieux...
J'ai installé FRST dont je joins les rapports
je précise que je suis connecté en filaire et utilise principalement le pc pour de la bureautique, un logiciel de partition musicale (finale) et mon petit péché mignon...World of Tank (si si ça marche, en basse résolution...mais là ça rame beaucoup dernièrement)
D'avance merci à celle ou celui qui aura le gentillesse de m'accorder un peu de son temps.
A bientôt.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5w9p15r9d5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 4b6m13b8p8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13z13r9n12
Lenteur PC en Windows 10 [résolu]
Modérateur : Mods Windows
Re: Lenteur PC en Windows 10
Salut,
1) Vas dans les paramètres de Windows 10/11
Applications
Désinstalle :
Le but est d'essayer d'utiliser le PC sans tout cela déjà et ensuite tu réinstalleras BitDefender voir s'il ralentit le PC.
Il sera protégé pr Windows Defender.
Continue la procédure.
2) Désactive/Supprime du démarrage :
3) Si tu surfs avec Google Chrome :
Réparer Google Chrome (premier paragraphe)
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et et un des logiciels pour suspendre les onglets.
Si tu surfs avec Mozilla Firefox :
Réparer Mozilla Firefox (Suivre le premier paragraphe)
Installe uBlock et Auto Tab Discard en extension.
Voir la page suivante pour toutes les bonnes pratiques à suivre : Accélérer Mozilla Firefox
4) Vérifie la température de l'ordinateur.
Des surchauffes du PC entraînent des baisses de performances.
Utilise le PC normalement, lance des vidés Youtube, surf sur internet et vois à combien les températures CPU et GPU montent.
Si les températures montent au delà de 60 degrés, quand tu fais rien de particulier, Il faut nettoyer l'intérieur du PC et retirer les poussières.
Suis ce tutoriel : comment nettoyer l'intérieur de son PC et le dépoussiérer.
Lis bien les avertissements.
Si la température ne baisse pas, il faut remettre de la pâte thermique sur le processus.
Tu peux alors suivre ce tutoriel : comment choisir et appliquer de la pâte thermique sur son processeur
5) Enfin pour aller plus loin, suivre ce tuto : comment accélérer Windows 10
1) Vas dans les paramètres de Windows 10/11
Applications
Désinstalle :
BitDefender + MBAM c'est trop vu la configuration matérielle du PC.Bitdefender
Bonjour
CyberLink
Java
Malwarebytes
Wondershare
Le but est d'essayer d'utiliser le PC sans tout cela déjà et ensuite tu réinstalleras BitDefender voir s'il ralentit le PC.
Il sera protégé pr Windows Defender.
Continue la procédure.
2) Désactive/Supprime du démarrage :
Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows[AdobeAAMUpdater-1.0] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\OOBE\PDApp\UWA\UpdaterStartupUtility.exe [509936 2018-04-11] (Adobe Systems Incorporated -> Adobe Systems Incorporated)
[HPMessageService] => C:\Program Files (x86)\HP\HP System Event\HPMSGSVC.exe [705784 2016-06-20] (HP Inc. -> HP Inc.)
[RtlS5Wake] => C:\Program Files (x86)\Realtek\PCIE Wireless LAN\RtlS5Wake\RtlS5Wake.exe [1660760 2017-06-26] (Realtek Semiconductor Corp. -> Realtek)
[Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe [2133728 2017-09-12] (Wondershare Technology Co.,Ltd -> Wondershare)
[Wargaming.net Game Center] => C:\ProgramData\Wargaming.net\GameCenter\wgc.exe [2148016 2022-12-11] (Wargaming.net Limited -> Wargaming.net)
[EpicGamesLauncher] => C:\Program Files (x86)\Epic Games\Launcher\Portal\Binaries\Win64\EpicGamesLauncher.exe [33618400 2021-12-17] (Epic Games Inc. -> Epic Games, Inc.)
3) Si tu surfs avec Google Chrome :
Réparer Google Chrome (premier paragraphe)
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et et un des logiciels pour suspendre les onglets.
Si tu surfs avec Mozilla Firefox :
Réparer Mozilla Firefox (Suivre le premier paragraphe)
Installe uBlock et Auto Tab Discard en extension.
Voir la page suivante pour toutes les bonnes pratiques à suivre : Accélérer Mozilla Firefox
4) Vérifie la température de l'ordinateur.
Des surchauffes du PC entraînent des baisses de performances.
Utilise le PC normalement, lance des vidés Youtube, surf sur internet et vois à combien les températures CPU et GPU montent.
Si les températures montent au delà de 60 degrés, quand tu fais rien de particulier, Il faut nettoyer l'intérieur du PC et retirer les poussières.
Suis ce tutoriel : comment nettoyer l'intérieur de son PC et le dépoussiérer.
Lis bien les avertissements.
Si la température ne baisse pas, il faut remettre de la pâte thermique sur le processus.
Tu peux alors suivre ce tutoriel : comment choisir et appliquer de la pâte thermique sur son processeur
5) Enfin pour aller plus loin, suivre ce tuto : comment accélérer Windows 10
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
merci beaucoup je fais faire tout cela !
C'est très gentil de ta part.
Rahan.
C'est très gentil de ta part.
Rahan.
De rien =)
Tiens nous au courant.
Tiens nous au courant.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
bonjour Malekal,
Bonne année à toi et tous les mod du forum !
Merci beaucoup pour tes conseils, je n'ai pas fait la partie mozilla car je surf peu sur mon pc...mais j'ai la nette impression que les opérations effectuées ont fait du bien.
Je te remercie infiniment, et ferais au mieux pour changer de pc au plus vite de toute façon...j'ai bien conscience qu'il est plus qu'obsolète.
Merci encore !! Je vais parcourir un peu le forum...peut-être y trouverais-je d'ailleurs des conseils sur mon futur pc ;)
rahan.
Bonne année à toi et tous les mod du forum !
Merci beaucoup pour tes conseils, je n'ai pas fait la partie mozilla car je surf peu sur mon pc...mais j'ai la nette impression que les opérations effectuées ont fait du bien.
Je te remercie infiniment, et ferais au mieux pour changer de pc au plus vite de toute façon...j'ai bien conscience qu'il est plus qu'obsolète.
Merci encore !! Je vais parcourir un peu le forum...peut-être y trouverais-je d'ailleurs des conseils sur mon futur pc ;)
rahan.
Re: Lenteur PC en Windows 10 [résolu]
De rien =)
Compte tenu de la configuration matériel du PC, il faut que tu évites de cumuler trop de programmes actif, car cela alourdit le PC.
J'ai passé le sujet en résolu.
Compte tenu de la configuration matériel du PC, il faut que tu évites de cumuler trop de programmes actif, car cela alourdit le PC.
J'ai passé le sujet en résolu.
-