Alors , je possède depuis maintenant 8 ans un pc AIO de marque ASUS .
Celui ci tourne toujours trés bien , en dehors parfois d'écran qui fige pendant quelques minutes quand Avira Free et Malwarebytes premium décident de faire leur MAJ ensemble

Mon pc tourne sur windows 8.1 n'ayant jamais voulu installer windows 10 par peur de le ralentir (Lors de son achat windows 8 était installé ).
Seulement voilà, j'ai appris que windows 10 allait devenir le minimum à avoir afin de continuer à bénéficier des mises à jour, que ce soit concernant mon pc ou mon navigateur internet.
C'est là que j'ai besoin de vous !

Afin de ne pas souffrir de quelconque ralentissements et ne pouvant pas changer de pc , je vais donc me pencher sur un upgrade de mon pc .
Alors oui mais justement, la question est : Que dois je changer et/ou rajouter pour que mon pc roule sans soucis avec windows 10 afin de l'installer ?
Voici mon pc ainsi que sa configuration qui est la même depuis sont achat (la fiche technique est milieu de page )
Code : Tout sélectionner
ASUS All-in-One PC ET2321INKH-B002Q Intel Core i5-4200U
6 Go
1 To LED 23" NVIDIA GeForce GT 740M Graveur DVD Wi-Fi AC/Bluetooth Webcam Tuner TV Windows 8 64 bits
PC de bureau
Je pensais à rajouter peut être de la ram mais est ce que je devrais faire autre chose aussi ? Au niveau de mes disques durs ? (au vu des freeze que j'ai évoqué en début de post)
Mon disque dur C: dispose de 45 Go de libre et mon disque dur D: de 718 Go (j'ai seulement déplacé mes images et documents dessus afin de garder un peu de mémoire libre sur mon disque principal )
J'accepte toute aide possible, je vais essayer de me débrouiller seule du mieux possible alors je suis vraiment preneuse de vos conseils (Mais la bidouille ne me fait pas peur ! )
Si vous avez besoin d'autres informations concernant ma configuration pc actuelle , je peux vous la donner.
Merci infiniment par avance.
Julie.