Ça devient une histoire de fou... ça ma ravive la haine et la colère envers M$ (je sais... mauvaise conseillère...)
Tu dois avoir la carte réseau qui a fait une connexion au démarrage (ce qui sera le cas si tu as un compte Microsoft sur ce PC, c'est automatique)
Avec un compte local normalement cela ne se fait pas
- Je suis en compte local. Je précise : je met un identifiant et mot de passe en entrée de cession. C'est le seul compte pour 2. C'est déjà assez d'emmerdements comme ça...
- J'ai tout fait (je pense) pour ne pas avoir de compte chez M$ ! J'ai la liste complète de ce que j'ai désactivé, désinstallé des fois que nécessaire d'y revenir.
Ta proposition des autoruns m'a si impressionné que j'ai cherché à vérifier les dispositions prises et j'ai trouvé :
- Compte local : seul.
- E-mail et compte : aucun ajout M$ prévu puisque je projette d'installer Mozilla Thunderbird (je ne supporte pas la pub météo de chez orange, c'est pas pour me fader celle de M$ ! ) et Firefox...
MAIS
- Cpte de connexion
-- redémarrer des applis[/b]
Utilisez mes info de connexions pour terminer automatiquement la configuration de mon appareil après une mise à jour ou un redémarrage
était le seul élément resté
activé par erreur ! ! !
- Famille et autres utilisateur : REFUSé
- Synchronisez vos paramètres : REFUSé
- Paramètre de synchro : REFUSé (Là, de tout façon c'est "Désactivé" ET grisé !
Donc connexion fuiteuse, normalement, y a pas. Je retourne à :
dans Paramètres > Réseau Xbox :
Statut de la connexion :
- Connexion web = connecté
- Service Xbox live : Opérationnel
Niveau de performances : latence de 148 ms
- En multijoueur :
--Type de NAT = Ouvrir
-- Connectivité serveur : bloqué
Constat : rien n'a changé !
Je redémarre la bécane : rien n'a changé !
Il ne m'a simplement plus signalé en rouge que Mr Nato (ou à peu près), que je ne connais pas, pourrait m'empêcher de me connecter en multi-joueurs. M'en fout ! Je ne joue jamais en réseau !
ça c'était pour hier...