Meilleur outil pour les sauvegarde windows - vitesse des sauvegardes

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

alallouche

Meilleur outil pour les sauvegarde windows - vitesse des sauvegardes

par alallouche »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sur à 100% d'être dans la bonne partie du forum mais je pense que c'est celle qui s'en rapproche le mieux.

Les sauvegardes que je fais de mon pc (copie de l'image système via l'outil de sauvegarde windows 7) sur mon disque externe (HDD) durent plusieurs jours (environ 3) pour "seulement" 960 Go. Au vu des taux de transferts de l'USB 3 cela me semble quand même un petit peu lent et j'imagine que cela est peut être aussi lié à autre chose.

Savez vous s'il existe une solution pour accélérer cela. J'ai aussi un Mac qui avait ce même problème lors de ses sauvegardes et il s'avère qu'il existait une commande qui permettait de prioriser la sauvegarde par rapport aux autres opérations du système, y aurait-il un équivalent sous windows ?

Aussi, en parcourant les forums de Microsoft, j'ai vu que cette fonctionnalité de copie de l'image système était déprécié et qu'ils recommandaient d'utiliser un utilitaire tiers (beaucoup citent Macrium). Quel est votre avis la dessus ? L'utilitaire windows me convient parfaitement et m'a déja sauvé lors d'une panne de disque dur mais je ne voudrais pas me retrouver dans une situation ou je ne pourrais plus restaurer ma sauvegarde. Même si Macrium à l'air très bien je préférerais continuer avec l'outil windows plutôt que d'être dépendant d'un intermédiaire pour quelque chose d'aussi important que les sauvegardes,

Je précise aussi que du fait de l'utilisation de mon pc, seule une image système convient à mes besoins de sauvegardes,

Merci d'avance pour vos retours,
Malekal_morte

Re: Meilleur outil pour les sauvegarde windows - vitesse des sauvegardes

par Malekal_morte »

Salut,

Si ton disque dur externe est en HDD, faut plutôt voir du côté du nombre de tours par minutes.
Généralement les disques externes sont lents.
Faut privilégier des solutions payantes qui gèrent les sauvegardes incrémentales, ça permet de limiter la taille des sauvegardes.
Par exemple, une sauvegarde bi-mensuelle complète et le reste en incrémentale.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.