Chrome lent [Résolu]

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

AunToy

Chrome lent [Résolu]

par AunToy »

Salut tout le monde!

Ca y est, je commence ma formation de dev web dans un mois!! J'ai trop hâte! Souhaitez-moi bonne chance!
De toute manière on va se croiser je pense, je vais sans doute avoir besoin de l'aide de Malekal^^

Je pose ma question en passant, je viens de passer de firefox à chrome, et chrome est leeeeeeent au démarrage.
Il faut que je le lance une fois, le laisser ramer 30sec, puis fermer et le relancer pour avoir de la fluidité.
J'ai vidé les fichiers temp, le cache dns, c'est mon navigateur par défaut, une seule extension adblock plus, et j'ai 16g de ram.
Quelqu'un.e a une idée?
Malekal_morte

Re: Chrome lent

par Malekal_morte »

Salut,

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concerné(s) par les problèmes : Réparer Google Chrome (premier paragraphe)

Ensuite :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
AunToy

Re: Chrome lent

par AunToy »

Coucou Malekal_morte,

J'ai réinstallé Chrome, ça a l'air de marcher correctement.

Thanks
AunToy

Chrome encore lent

par AunToy »

Salut,

Je croyais mon souci de lenteur de navigateur web résolu, mais non.
Je vous envoie les rapports FRST
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 0m11c7b7o7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... z5z11512h8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... o12e5f11i5
Merci pour votre aide!!
Malekal_morte

Re: Chrome lent [Résolu]

par Malekal_morte »

Déjà est-ce que tu la réinitialisé comme indiqué dans mon premier message.
Je parle pas de le réinstaller, je parle de réinitialiser.

Ensuite, tu as une bonne machine, et pas énormément de chose installé, donc ça ne devrait pas ramer.
Quand tu parles de lenteurs, c'est quoi exactement ?
Il est long à s'ouvrir, les onglets sont long à se créer, en clair, il met du temps à répondre
OU
Ce sont les sites qui sont long à s'afficher ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
AunToy

par AunToy »

Oui je l'ai bien réinitialisé, ça marchait pas mieux, alors je l'ai réinstallé, mais pas mieux finalement.
Les lenteurs sont au lancement de chrome, le navigateur est lent, le programme est lent même pour aller dans les paramètres, bref il met du temps à répondre.
J'ai ces soucis de lenteurs juste après avoir allumé mon pc, pourtant je suis large en processeur et ram d'après le gestionnaire des tâches, ça m'arrive d'avoir le disque dur qui travaille à 100%, mais pas forcément lorsque chrome est ouvert...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Les autres applications sont lentes aussi ?

Vérifie la température de l'ordinateur
Vois quelles sont les températures moyennes et maximales.

Ce serait bien d'avoir des copies d'écran du gestionnaire de tâches.

AunToy

par AunToy »

Tout est lent juste après le démarrage du pc, mais avec chrome je peux rien faire...
J'ai essayé d'attendre quelques minutes après que le pc ait démarré avant de lancer chrome, et chrome fonctionne bien.
Il y aurait apparement pas mal de choses qui se lanceraient au démarrage et qui ralentiraient chrome.
Je suis surpris parce que le gestionnaire des tâches m'indique que je suis large en performance, mais bon.
Je vais peut-être refaire un petit nettoyage des applications, mais aux dernières nouvelles il y avait pas de superflu.
Peut-être sysmain? Tu penses que ça vaut le coup de le désactiver?
C'est vrai que le matin j'aime me réveiller avec mon café devant internet, mais je peux bien patienter 10min :crying3:
Tu veux quoi comme copie d'écran du gestionnaire des tâches?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Cela donne quoi les températures et gestionnaire de tâches ?

AunToy

par AunToy »

En température j'ai 48 degré pour le processeur, 33 degré pour le disque dur, le tout au redémarrage du pc
Les tâches après redémarrage
https://pic.infini.fr/f3dbfzjl/givBoWkI.png
https://pic.infini.fr/EgjbfIkA/TTPQGyJ8.png
Je sature souvent en utilisation du disque, ce n'est pas un ssd, c'est normal?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Dans ta capture d'écran, Antimalware Service execution a l'air de l'air d'utiliser le disque régulièrement.
Essaye ce qui est indiqué sur cette page : https://www.malekal.com/antimalware-exe ... indows-10/
Essaye d'ajouter les dossiers Chrome en exception :
C:\Program Files\Google\Chrome
C:\Users\tonutilisateur\AppData\Local\Google\Chrome

AunToy

par AunToy »

J'ai fait ce que tu m'as indiqué, mais pas de changements.
Je dois toujours le lancer une première fois et le laisser ramer un peu, puis le relancer.
Ou attendre.
Je comprends pas, ça me faisait pas ça avec firefox.