RTX 2070 Super et Ryzen 5800x avec les perfs au sol [Résolu]

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Roswell_

RTX 2070 Super et Ryzen 5800x avec les perfs au sol [Résolu]

par Roswell_ »

Bonjour,
Si je me permet d'écrire ce message c'est pour demander de l'aide. En effet mon PC sous windows 10 (dont la configuration est affichées ci-dessous) est victime de sacrés lenteurs et BSOD en tout genre, mais reprenons depuis le début.
Screenshot_1.png
Il y a 3 mois de cela je me suis rendu compte que mon ancien I7-7700 atteignait 99°C en jouant, ce qui n'était pas normal. J'ai appris que les ventilos fournis par intel pour leurs processeurs étaient pas terrible et ai décidé de commander un Pure Rock et de l'installer.
Ce faisant j'ai plié les pins situés sur la carte mère, là où le CPU se loge. Ce qui a eu pour conséquence de rendre inopérable les port de RAM 3 et 4 sur cette dernière. J'ai donc acheté un combo processeur/carte mère pendant de le black Friday et l'ai fait installé au Microconcept près de chez moi. Je me suis ainsi rendu compte avec effroi que celui qui l'avait monté et qui avait eu a choisir entre brancher un lecteur disque et un SSD à plutôt choisi de brancher le lecteur disque. Après avoir arrangé tout ça, j'ai booté mon PC et ai constaté que certains raccourcis ne fonctionnaient plus ainsi que certains programmes, la faute à un changement de lettre de disque. Après avoir changé la lettre du disque (tertiaire le disque, c'est un SSD rempli de jeux) j'ai fait face à moultes BSOD (je n'ai pas assez essayé l'ordi pour affirmer s'ils étaient présents avant le changement de lettre de disque) et ai donc pris la décision de faire un reset avec conservation des données ce qui n'a pas changé grand chose. Les BSOD memory management étaient toujours de la partie, IRQL jenesaisplusquoi également et les performances de l'ordi étaient nulles et confirmé par user benchmark.
C'est à ce moment que j'ai ramené l'ordi à microconcept pour réparation sauf qu'ils ne sont pas capables de déterminer l'origine du problème et c'est ce pourquoi je me dirige vers vous aujourd'hui.

Voici le scan FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 2p14x14e12
Le scan Action : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6p11j6t6s8
Le User-Benchmark : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 14l7l12t13
Le CrystalDisk de mon SSD de boot : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 2y12y12d11
Le CrystalDisk de mon HDD : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... n10f10l6c5
Le CrystalDisk de mon SSD de jeux : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 0x13p7e5n7

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez et merci à Malekal pour tout les articles que j'ai pu utiliser jusqu'à ce jour :D !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Parisien_entraide

Re: RTX 2070 Super et Ryzen 5800x avec les perfs au sol

par Parisien_entraide »

Bonjour,

Lorsque tu dis : Je me suis ainsi rendu compte avec effroi que celui qui l'avait monté et qui avait eu a choisir entre brancher un lecteur disque et un SSD à plutôt choisi de brancher le lecteur disque.

Je n'ai pas trop saisi ta phrase.. Je comprends que lors du montage, le disque de boot, là où est installé windows, le "C"' était un disque dur et non le SSD ? (parce qu'un lecteur "disque" je ne vois pas ce que c'est)

Ensuite, j'ai l'impression d'un vieux Windows monté sur une config matérielle récente (trace de windows.old et pas que)
Tu es passé d'un windows sous Intel à Amd,
Autant maintenant Windows s'adapte avec les changements de chipsets etc mais au sein d'une marque de processeur autant lors du passage d'un intel à Amd il vaut mieux partir d'une installation "fraiche" (comme avec les cartes graphiques AMD vers Nvidfia et inversement d'où l usage de DDU)

Lors de l'installation de Windows y avait il une seule unité de disque ou plusieurs ? (TOUJOURS installer Windows avec un seul disque (HD ou SSD) présent) Cela évite les soucis de partition et attribution de lettres de disques dur ou SSD

Ton installation OCULUS est à refaire (elle met le bazar)
Idem pour un crack du jeu Red Dead Redemption
Après j'ai arrêté de regarder vu le parfait équipement Torrent, VPN, Clone Drive et ce qu'il y a sur les unités de disque

Il ne faut donc pas s'étonner de dysfonctionnements, de lenteurs, dès lors qu'on utilise des programmes et jeux crackés et un KMS auto

viewtopic.php?t=69838&sid=fa381c5abfad0 ... 852f8cbb2b

Formate, reinstall, reste dans la légalité et tu verras que tout fonctionnera mieux
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
Roswell_

par Roswell_ »

Bonjour,

Alors dans l'ordre :
- Par lecteur disque je voulait dire lecteur de disque, un lecteur DVD quoi. Le monteur à branché ça au lieu de mon SSD de jeux, la RTX 2070 Super que j'ai est sur une carte mère mini et cache certaines "prises" pour les disque dur de par sa taille, d'où le choix qu'il a du faire.
- En ce qui concerne l'installation vous avez raison, il s'agit d'un vieux windows qui se trimballe depuis un bon moment, auriez vous le lien du tuto pour reset l'ordi ainsi que les DD ?
- Lors de l'installation de Windows je n'étais pas présent je ne pourrais pas vous répondre.
- En ce qui concerne les cracks, le torrenting, etc... Je ne me permettrai pas de remettre en question vos compétences car je ne doute en aucun cas du fait qu'elles soient bien supérieures au miennes dans ce milieu. Pour ma défense, je suis un habitué des forums de ce genre qui sont modérés d'une main de fer et adoubé par plusieurs millions de membres. Les crackers tirent leur rémunération et leur donations de leur réputation et ne devrait pas les mettre en péril s'il souhaitent conserver leur pérennité financière. À ce jour, le crack de RDR2 que j'utilise fonctionne parfaitement sur l'ordinateur de mon frère et fonctionnait parfaitement avant la migration de processeur. Le KMS provient également du même forum et est safe.

Je comprend cependant votre point de vue et en toute bonne foi m'apprête, quand vous m'aurez redirigé, à faire un reset complet de l'ordinateur pour espérer retrouver des performances honorables.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Ok pour le lecteur DVD.. C'est ce à quoi je pensais mais il n'apparaissait pas/plus dans la capture image

Pour installer Windows 10 : https://www.malekal.com/comment-install ... 0-cle-usb/
Dans ce dossier tu as TOUS les cas de figure et si tu as un soucis dont tu ne vois la réponse (car il y a pas mal de tutos/dossiers, tu vas sur un moteur de recherches, et tu tapotes "Malekal" et ce que tu cherches (ou forum malekal et ce que tu cherches)

Quant aux forums de cracks.. du fait que tout soit "safe" etc Je ne vais meme pas en discuter

En tous les cas ton RDR2, crack safe ou pas, il est en erreur

Error: (12/09/2021 12:13:48 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante RDR2.exe, version : 1.0.1311.23, horodatage : 0x5f657794
Nom du module défaillant : RDR2.exe, version : 1.0.1311.23, horodatage : 0x5f657794
Code d’exception : 0x80000003
Décalage d’erreur : 0x00000000025b3198
ID du processus défaillant : 0x1e34
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d7ecedc3f563d0
Chemin d’accès de l’application défaillante : E:\CRACKS\Red Dead Redemption 2\RDR2.exe
Chemin d’accès du module défaillant: E:\CRACKS\Red Dead Redemption 2\RDR2.exe
ID de rapport : 6b343139-8e7e-4984-b41b-d4ef8cad5401
Nom complet du package défaillant :
ID de l’application relative au package défaillant :
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
Roswell_

par Roswell_ »

Après réinitialisation, tout semble être remis en ordre ! Le problème venait probablement donc de l'installation Windows qui prenait la poussière.
Un grand merci :D !
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Comme quoi il suffit de pas grand chose :-)
Je passe le sujet en résolu
Roswell_

Re: RTX 2070 Super et Ryzen 5800x avec les perfs au sol [Résolu]

par Roswell_ »

Bonsoir,
Je me permet de relancer ce sujet car de toute évidence le PC n'est pas réparé...
Après réinitialisation de la machine ce weekend j'ai poncé RDR2 qui marchait nickel. Le PC s'éteignait de temps à autres (aléatoire, s'est produit 3 fois), je me suis dit que c'était certainement un coup de l'alim parce que je n'avais aucun BSOD. 1 heure avant que j'écrive ces lignes j'ai mis en pause le jeu Mount & Blade 2 : Bannerlord pour aller manger, quand je suis revenu un quart d'heure plus tard l'ordinateur s'était éteint. Je le rallume et le PC plante au boot en affichant un BSOD MEMORY MANAGEMENT. J'essaie donc de le rallumer à plusieurs reprises, au début il plantait avant même que j'ai le temps de rentrer mon mot de passe, puis au fur et à mesure il a commencé à retarder le crash, en ne crashant qu'après quelques seconde après le déverrouillage de l'ordinateur.
Ma patience ayant des limites j'ai enlevé 3 des 4 barettes de ram et le PC a enfin fini par booter, et c'est ce grâce à quoi je peux écrire ces lignes.
Ci-joint un fichier whocrashed qui ramène vers un hardware.sys, je vais continuer les test et éventuellement éditer ce message en cas de découverte.
Merci pour votre aide et votre patience :)