Lenteur du PC [résolu]

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

actus

Re: Lenteur du PC

par actus »

Le matin, ce programme/feeder est inactif et le temps de chargement de windows est très long.
Il est certain que lorsque ce programme est ouvert il ralentit le PC mais puisqu'il consomme de du CPU et de la mémoire (cf messages précédents). Cependant, même lorsque ce programme est inactif, il arrive que thunderbird ou word ou excel ou autre a le message "not responding" qui aprfois disparaît au bout de quelques secondes à quelques minutes (dasn le cas contraire de passe par "task manager") pour fermer l'application pour les rouvrir ensuite.
P.S. Je ferai la MàJ de W10 le WE prochain
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ton PC n'est peut-être pas assez puissant pour le faire tourner en effet.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
actus

par actus »

Lorsqu'il n'est asp activié, di al situation n'est pas 100% parfaite elle est très nettement améliorée. J'en déduis donc qu'il consomme trop de mémoire et que par conséquent il faudrait que, par exemple, je la double?
En P.J. la consommation de mémoire avec avec le programme ouvert.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 3w7p913i14
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il te prend la moitié de la mémoire donc en effet c'est pas mal.
Si tu peux pousser le PC à 16 Go de RAM : https://www.malekal.com/comment-ajouter ... de-son-pc/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
actus

par actus »

La situation est redevenue +/- normale aujourd'hui sans que je sache vraiment pourquoi : je suis passé de google à brave mais je ne vois comment cela pourrait influencer la consommation de mémoire pour mon programme de fournisseur de données alors que celui-ci s'est réduit de 50-60%.
Bref plus de problème depuis ce jour.
Sujet à clôturer.
Malekal_morte

Re: Lenteur du PC [résolu]

par Malekal_morte »

ok j'ai passé le sujet en résolu.
Merci du retour.