Déplacement de windows-programmes-utilisateurs

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

lau13

Déplacement de windows-programmes-utilisateurs

par lau13 »

Bonjour à tous,

mon PC est organisé de la façon suivante:
C : taille 28Go et qui est plein (partie détachable, c'est installé dans "l'écran" afin que je puisse le décrocher du clavier et l'utiliser comme une pseudo tablette)
D : carte mémoire sur la partie écran
E : data1 de taille 465 Go dont 366 de libres (dans la partie "clavier") de l'ordi, et donc je n'y ai pas accès quand je détache la partie écran)

Mon C:/ est plein et m'empêche de travailler correctement. "C" est la partie écran détachable de mon PC que je peux donc utiliser comme une tablette, et je ne peux donc pas agrandir C.

Sachant que je ne détache jamais l'écran:
ma question est la suivante:
Puis-je déplacer windows 8.1 vers E:/ sans perdre en efficacité ? (il prend 10 Go sur C:/)
Puis-je déplacer programmes vers E:/ et faire en sorte que tous les nouveaux programmes s'installent dans E ? (ca me prend 3,5 Go) ou D:/ qui est la carte mémoire insérée dans l'écran ?
Puis-je déplacer Utilisateurs vers E:/ ? ou D:/ qui est la carte mémoire insérée dans la partie écran ?

Si rien n'est possible comment nettoyer windows et utilisateurs ?

merci d'avance pour votre aide précieuse et bon dimanche
Malekal_morte

Re: Déplacement de windows-programmes-utilisateurs

par Malekal_morte »

Salut,

Il ne faut pas déplacer le dossier Program Files, cela créé des problèmes.
Si tu comptes garder Windows sur le C.
Créer un dossier Programmes sur le E.
Désinstalle et réinstalle l'application en personnalisés pour le réinstaller sur le E:

~~

Par contre pour Windows, tu peux le cloner pour le déplacer : https://www.malekal.com/comment-cloner-son-disque-dur/
Ou réinstaller Windows 10 de 0.
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

A ce moment là, ton program files sera sur le E.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
lau13

par lau13 »

Merci pour ton aide.

J'ai windows 8.1. si je le clone sur E sera t il automatiquement supprimé de C ?
Peux tu me donner un lien vers un tuto stp ?

J'ai créé un dossier Programmes dans E. Si j'ai bien compris je dois tout désinstaller et tout réinstaller dans E car une simple migration créé des bug ?

Merci 😃
lau13

par lau13 »

Bonjour,

Merci pour le lien que tu m'as donné, mais c' est pour w10 et j'ai w8.1.

Question : une fois que j'ai cloné w, le disque sur lequel il se trouve est-il "condamné" pour w8.1 ou peut il avoir d'autres choses dessus (mes photos, vidéos, documents etc) ? Ou
Vaut il mieux que je ne prenne qu'une partie de E:\ (qui fait 500) et dans ce cas je divise E en 2 parties (E:\100go + F:\ 400go) par exemple ?
Merci et bon mardi !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il faut supprimer les partitions systèmes de l'ancien disque puisqu'elles ont été transférées vers le nouveau.
Après cela tu agrandis la partition où il y a les données.
Ou si tu veux repartir de zéro, tu supprimes tout et repartitionne comme souhaité.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Revenir à « Accélérer Windows et problème de lenteur PC »