Lenteur PC Windows 7 [résolu]

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Mass

Lenteur PC Windows 7 [résolu]

par Mass »

Bonjour tout le monde,

Voilà ce message car depuis une semaine, mon pc est devenu très lent au démarrage et pendant l'utilisation, je n'ai rien installé de spécial.
J'ai bien fait comme indiqué dans les tutos, nettoyer le pc avec cleaner, awcleaner, avast, mais rien y fait.

J'ai mes enfants qui l'utilisent en ce moment pour les cours à distance, je ne sais pas s'ils ont touché à quelque chose.

J'ai téléchargé et FRST etj'ai les 3 rapports si quelqu'un peut m'aider,

D'avance, merci pour votre aide,

Cordialement

Mass
Malekal_morte

Re: Lenteur PC Windows 7

par Malekal_morte »

Salut,
et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonsoir,

Malekal ou Angélique jetteront un oeil mais je peux t'assurer que les enfants n'ont pas fait que suivre des cours à distance :-) et cela ne date pas d'hier

Usage de TOR pour rester "discret" https://www.malekal.com/comment-se-conn ... indows-10/ (installé le 19 mars à 0h47)
De Bittorrent (téléchargement en P2P et utilisé à 99% pour du téléchargement illégal) (installé le 8 mars à 19h46

Utilisation de https://www.serviio.org/ pour diffuser à partir de l'ordi, vers la TV des films, séries (installé depuis longtemps)

Et ca tombe bien car ne serait ce qu'en téléchargement ils ont récupéré sur le site OXTorrent.tv (connu donc surveillé...)

Le 2 avril à 20h40 ils ont lancé le téléchargement du film (version Blue ray et version DVD)

30.Jours.Max.2020.FRENCH.BDRip.XviD-FuN.avi
30 jours max FRENCH DVDRIP 2021.torrent

Le 29 mars ils ont lancé à 18h14 un épisode de la série :
The.Walking.Dead.S10E20.VOSTFR.WEB.XviD.EXTREME.a

Au delà de cela il y a une raison pour que ce soit toujours Windows 7 ? (je ne vais pas dire de faire la mise à jour de Windows 10 car
Le processeur est faible et en plus il faudrait 8 Go de mémoire pour etre à l'aise

Mémoire physique - RAM - totale: 1917.24 MB
Mémoire physique - RAM - disponible: 335.21 MB

Donc il est normal que le PC se traine avec 2 Go de RAM

Déjà r il y a trop de processus lancés ne serait qu'au démarrage et en plus AVAST n'arrange rien avec tous les modules
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ouaip pas grand chose à faire à cause des 2 Go de RAM.

Voir si tu peux ajouter de la RAM :
Comment ajouter de la mémoire RAM sur son PC
Comment mettre à niveau (upgrader) son PC

et :

Désinstaller les composants inutiles d'Avast! pour alléger : Antivirus gratuits : désinstaller les composants inutiles.

Désinstaller CCleaner.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Mass

par Mass »

Bonjour tout le monde

Je vous remercie infiniment pour toute votre aide, je vais m’empresser de faire du ménage et demander des explications.

Je vais faire tout ce que vous m’avez conseillé, désinstallation des programmes inutiles et rajouter de la mémoire.

Merci mille fois

Bonne journée
Malekal_morte

Re: Lenteur PC Windows 7 [résolu]

par Malekal_morte »

De rien =)