Problème freeze/ralentissement sur windows 10

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Shirozaru

Problème freeze/ralentissement sur windows 10

par Shirozaru »

Bonjour,

J'ai un pc portable Acer Predator Helios 300, I7-9750H, 8 GO Ram et une Carte graphique 1660TI.

Ce pc tourne normalement très bien, j'ai pu l'utiliser quotidiennement pendant un an et demi, notamment pour jouer à divers jeux.

Lors de la mise à jour de fonctionnalité vers la version 20H2 en octobre, le pc s'est mis à ralentir énormément lorsque je lançais un jeu, devenant inutilisable.
J'ai donc désinstallé cette maj et ça a fonctionné.

Il y a environ 3 semaines, une autre maj Windows a causé le même soucis. Cette fois-ci j'ai du réinstaller maj 20H2 puis la désinstaller à nouveau pour que tout rendre dans l'ordre.

Depuis 3 jours en revanche, aucune mise à jour windows autre que celle dédiée à la suppression d'adobe Flash, et mon pc rame de nouveau.

J'ai essayé une multitude de solutions, de nombreux scan disque / CPU / RAM, un dépoussiérage. Une réinstallation de windows 10 version 1909.
Rien n'y fait. J'ai aussi tenter une restauration à partir d'un point de sauvegarde mais de fut un échec par problème d'accès au répertoire windowsApps (de mémoire).
A chaque fois que je lance Warzone, mon pc est à l'agonie, et moi avec.

Je n'arrive même pas à identifier réellement la source du problème.

Merci d'avance à toute personne qui veut s'embarquer dans cette aventure !
Malekal_morte

Re: Problème freeze/ralentissement sur windows 10

par Malekal_morte »

Bonjour,

Utilise le gestionnaire de tâches pour vérifier l'utilisation Processeur, mémoire et disque.
comment visualiser l'(utilisation CPU, Disque ou mémoire sur Windows 10
Donne une capture d'écran.

puis :

et enfin :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.