Problème de lenteur : le processus "interruptions système" est à 100%

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

fabinou

Problème de lenteur : le processus "interruptions système" est à 100%

par fabinou »

Bonjour,

on m'a confié un PC portable qui présente un problème de lenteur afin que je l'examine.
C'est un Thomson NEO17C-8SL1T, sous Windows 10.
Je ne sais pas de quand il date, mais il n'a presque pas été utilisé, aucun programme n'a été installé dessus.
Il possède 8 Go de RAM, un disque dur de 1 To, un processeur Celeron.

Quand j'essaie d'aller rien que sur Youtube, c'est un enfer : c'est long à venir, puis les vidéos sont saccadées. Et lorsque je ferme l'onglet du navigateur qui contient Youtube, j'entends encore le son pendant 2 ou 3 secondes.

Quand j'ouvre gestionnaire de tâches, le processus "interruptions système" est à 100%, puis il redescend mais reste toujours assez élevé.

Je soupçonne donc un problème de latence, j'ai vu l'article sur ce sujet sur le site Malekal, mais je n'arrive pas à solutionner le problème.

J'ai tenté d'utiliser le logiciel Latencymon, mais il bloque au bout de quelques secondes, il ne répond plus, je suis obligé de le forcer pour qu'il se ferme.

J'ai aussi mis à jour tous les drivers, avec Drivers Cloud, j'ai désactivé la carte son, la carte wifi dans le gestionnaire de périphériques, mais rien n'y fait.

En cherchant sur Internet, j'ai lu des commentaires négatifs sur ce modèle de PC, mais j'ai utilisé Windows 10 sur des configurations plus faibles, je pense qu'il y a un vrai problème quelque part.
De plus, ce problème de latence se produit aussi sur d'autres modèles.

Voilà, donc si quelqu'un aurait une idée à me proposer, quelque chose à tester, je suis preneur.

Merci d'avance.
Malekal_morte

Re: Problème de lenteur : le processus "interruptions système" est à 100%

par Malekal_morte »

Salut,

Sans rien ouvrir, dès le démarrage de Windows 10 "interruptions système" est à 100% ?

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
fabinou

par fabinou »

Malekal_morte a écrit : 25 déc. 2020 12:26 Salut,

Sans rien ouvrir, dès le démarrage de Windows 10 "interruptions système" est à 100% ?
Oui, c'est bien ça, et ensuite il diminue.

Je lance l'analyse FRST dès que possible, là je faisais quelques mises à jour avec Snappy Driver, j'ai l'impression que c'est un peu plus fluide (mais ce n'est peut-etre qu'une impression).
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il doit pas être très puissant à la base.
En plus Thomson, c'est pas trop trop connu, je sais pas s'ils font des PC de qualité.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ouaip pas grand chose à faire à part les mises à jour de pilotes.
A voir si une mise à jour du BIOS est disponible.
Comment mettre à jour le BIOS (Flasher le BIOS)

Pas de mise à jour de Windows 10 qui tournent en boucle ?

Désactiver la restauration du système, ça réduira l’empreinte système.
Voir : https://www.malekal.com/windows10-react ... u-systeme/