Soucis lecture vidéo Chromebook

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Kaam

Soucis lecture vidéo Chromebook

par Kaam »

Bonsoir à tous/toutes.
Je possède un Chromebook depuis un peu plus d'un an et jusqu'ici tout fonctionnait bien. Mais depuis deux jours je rencontre un problème que mes recherches de solutions ne m'ont pas permis de résoudre. C'est assez spécifique donc j'espère que mon explication sera compréhensible. Mon problème est le suivant : chaque fois que souhaite visionner une vidéo sur le site Reddit mon écran devient tout noir, et après quelques secondes la page plante carrément et je me retrouve sur la page d'accueil de google avec un message d'erreur "chrome ne s'est pas correctement fermé".
Ce bug se produit sur le site Reddit, sur youtube je ne rencontre aucun problème. En revanche, il se présente un bug similaire sur Twitter, mais j'ignore si cela provient des vidéos ou d'autres choses dans ce dernier cas, et de plus c'est beaucoup plus rare et cela ne s'est plus produit depuis plusieurs mois maintenant. Je précise aussi que ce bug est apparu après que j'ai installé la dernière mise à jour. J'ignore toutefois si ceci explique cela ou s'il s'agit d'une simple coincidence.
J'ai donc cherché une solution sur le net mais je n'ai rien trouvé de concluant, c'est pourquoi je me tourne vers vous. Merci par avance de toute aide que vous pourrez m'apporter.
Malekal_morte

Re: Soucis lecture vidéo Chromebook

par Malekal_morte »

Salut,

Désolé mais je n'ai jamais touché de Chromebook.
Donc je ne vais pas trop pouvoir t'aider.

Après si ça marche comme sur PC : Réparer Google Chrome (premier paragraphe)
et vois ce que cela donne.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Kaam

Re: Soucis lecture vidéo Chromebook

par Kaam »

Bonsoir et merci tout de même pour votre aide.
J'ai donc suivi la procédure que vous m'avez indiqué et je peut maintenant visionner certaines vidéos mais d'autres non. Et ce à condition que je ne touche à rien pendant que la vidéo joue. Si j'ai le malheur de frôler le pavé tactile pour bouger le curseur tout plante. Peut être que ça n'a rien à voir. Peut-être la prochaine MaJ réglera ce problème, en tout cas je l'espère. Mais merci du conseil quoi qu'il en soit, ça pourra me servir pour résoudre d'autres pépins.