Mon pc ne veut pas s'éteindre + lags bureau et perte de fps

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Ōga

Mon pc ne veut pas s'éteindre + lags bureau et perte de fps

Message par Ōga »

Bonjour bonsoir, alors voilà mon problème :
Je m'explique, il y a deux problèmes, le premier est que mon pc a commencer a avoir d'énorme lag sur le bureau et aussi des pertes d'fps en jeux comme sur R6 , OW , Among us , genshin impact du coups j'ai fait des analyse de virus et malware et rien n a été détecter ensuite j'ai regarder tous mes composant et leurs mise a jours et rien non plus et pour finir j'ai observer la température de ma carte graphique et mon cpu rien non plus . Après ça, j'ai vérifier la mémoire et contrôler avec le gestionnaire de tache et rien de détecter. Et le deuxième c'est que quand je veux arrêter mon pc il reste bloquer sur la page bleu arrêté et reste allumer et je suis obliger de l'éteindre de force même chose pour le redémarrage . Tous sa est arrivé du jours au lendemain et sa depuis 1 semaines et demi . Et j'ai aussi télécharger samsung magician pour voir l'état de mes disques et rien de bizarre n'est afficher, ils me disent que tous est bon .
Je n'en peut plus j'ai besoin d'aide svp

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Mon pc ne veut pas s'éteindre + lags bureau et perte de fps

Message par Malekal_morte »

Salut,

Télécharge et installe HWInfo.
Vas dans les sensors et surveille les températures CPU, GPU et HDD durant l'utilisation de l'ordinateur, quand tu fais rien, lance des vidéos ou joue.
Vois à combien elles montent.
Pour tout cela, voir : Le tutoriel HwInfo
Fais aussi la vérification du paragraphe "Vérifier la fréquence du processeur avec HWinfo" à savoir que la fréquence augmente bien et ne reste pas tout en bas
=> https://www.malekal.com/wp-content/uplo ... sseur.webp

et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Ōga

Message par Ōga »

Et pour HWinfo je n'ai pas la même version que le tuto et je ne sait pas comment accéder a la fenêtre que vous m'avez indiquer.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte »

bha déjà t'as installé les programmes IOBit.
Ca met un bazar pas possible ces programmes.

Désinstalle tout ça :
Advanced SystemCare
AVG Update Helper
Driver Booster
Java
Pour HWinfo, faut l'installer et double-cliquer sur l'icône en bas à droite.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Répondre

Revenir à « Accélérer Windows et problème de lenteur PC »