Mon PC avec Windows 10 met de plus en plus de temps pour démarrer [résolu]

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Mon PC avec Windows 10 met de plus en plus de temps pour démarrer

Message par Malekal_morte »

Comme ça, c'est difficile à dire.
Si les applications sont longues à se lancer, c'est que le disque est sollicité ou il attend qq chose ...

Si tu créés un nouvel utilisateur Windows, c'est pareil dessus pour le démarrage et lancement d'application ?
Il y a cette latence ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

ChPr
newbie
newbie

Message par ChPr »

Malekal_morte a écrit : 11 oct. 2020 10:58 Comme ça, c'est difficile à dire.
Si les applications sont longues à se lancer, c'est que le disque est sollicité ou il attend qq chose ...
Certainement, mais quoi PDT_013
Malekal_morte a écrit : 11 oct. 2020 10:58 ... Si tu créés un nouvel utilisateur Windows, c'est pareil dessus pour le démarrage et lancement d'application ?
Il y a cette latence ?
J'ai créé un nouvel utilisateur mais comme j'étais en mode sans mot de passe, il démarrait toujours sur moi. J'ai désactivé le mode sans mot de passe pour pouvoir démarrer sur le nouvel utilisateur. Dans ce mode, qui est plus long, je ne saurait faire de différence entre les deux utilisateurs. Après, au lancement des applications, j'ai l'impression, mais c'est flou, qu'avec le nouvel utilisateur, c'est un peu plus rapide, mais de toutes façons, rien de notable.

Cordialement.

Pierre

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Passe un coup de Windows Repair, pour voir : Tutoriel Windows Repair
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

ChPr
newbie
newbie

Message par ChPr »

Malekal_morte a écrit : 11 oct. 2020 23:15 Passe un coup de Windows Repair, pour voir : Tutoriel Windows Repair
J'ai passé un coup de Repair en mode sans échec comme préconisé, lancé le préscan et tous les modes de réparation.

Apparemment, différentes erreurs ont été corrigées, mais au final, rien de mieux, voire pire : la barre de tâches ne se remplit qu'au bout de quelques secondes.

La seule chose qui a eu un effet non négligeable a été de rétablir le lancement rapide.

Le problème de premier lancement lent des applications réside donc toujours. Je pense que le jour où j'en aurais vraiment marre, je réinstallerai Windows 10.

En tous cas, merci à tous pour votre aide.

Cordialement.

Pierre

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

A part réinitialiser, je n'ai pas trop idée :/
Réinitialiser Windows 10

ChPr
newbie
newbie

Message par ChPr »

Malekal_morte a écrit : 13 oct. 2020 17:42 A part réinitialiser, je n'ai pas trop idée :/
Réinitialiser Windows 10
Finalement, j'ai réinstallé complètement Windows en supprimant les applications et les données.

Ça a bien fonctionné et mon PC a retrouvé sa rapidité du début. Mais quel boulot pour réinstaller toutes mes applications

Par ailleurs, la réinstallation ne m'a pas cassé le double boot avec Ubuntu.

Cordialement.

Pierre.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Mon PC avec Windows 10 met de plus en plus de temps pour démarrer [résolu]

Ca ne m'étonne pas trop que cela se termine comme ça.

Répondre

Revenir à « Accélérer Windows et problème de lenteur PC »