Remplacer DD par un SSD

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

madnair
newbie
newbie

Re: Remplacer DD par un SSD

Message par madnair »

Je n'ai pas compris ce que tu sous entendais par "solution riche". Peut-être ais-je fait un investissement sur-mentionné ?
J'utilise ce ssd externe pour toute mes sauvegardes et je voulais y sauvegarder une image de Windows en suivant la procédure de Malekal.
J'ai vu que le programme créait un répertoire à part WindowsImageBackup, c'était parfait mais avec cette histoire de NTFS (j'ai sans doute lu rapidement) tout tombe à l'eau.
Je vais donc le formater, sauvegarder l'image et les sauvegardes de mes données.
Merci pour ton aide.
Bien Cordialement.
Madeline.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide »

Parce qu'il revient moins cher d'acheter des clés USB de 8 ou 16 Go (ce qui suffit pour créer des clés de démarrage) et surtout c'est plus pratique car tu peux disposer de plusieurs systèmes, pour réinstaller windows, le réparer, dont avec le live CD de malekal pour réparer, ou pour tester linux sans rien installer, etc , que de le faire avec un SSD externe

Si tu reformates ton SSD, tu peux le scinder en 2 partitions
Une partition pour la sauvegarde image juste de windows (150 Go par ex pour avoir de la marge pour une sauvegarde normale, et une autre par ex pour une sauvegarde incrémentielle,) et l'autre pour juste la copie de données
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

madnair
newbie
newbie

Message par madnair »

Oui effectivement. Mais il me fallait un SSD externe pour y mettre mes photos, vidéo, etc.
Et si je suis la procédure il me faut une clé usb pour réinstaller W10 en cas de problème et un support pour l'image système. Ou alors j'ai rien compris (ce qui peut arriver)
Bien Cordialement.
Madeline.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide »

De nos jours cela reste "relativement" abordable, en se rappelant qu'au plus bas prix, on va se heurter aux vitesses d'écriture surtout qui malgré un support USB3 peut etre plus lent que de l'USB 2 en réel

https://shop.hardware.fr/search/+ftxt-c ... i62-l8h16/

Une clé USB de grosse capacité PEUT aussi servir à de la sauvegarde

Edit : remis à jour https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

madnair
newbie
newbie

Message par madnair »

Parisien_entraide a écrit : 10 sept. 2020 22:02 Bah tente la version 2004, il y a eu des maj qui "normalement" règlent pas mal de soucis

Sinon dans le lien ou les sous liens je ne sais plus, tu as la possibilité de choisir une version anttéérieure (1909 par ex)
Bonjour Parisien_entraide,
En sachant que windows est activé avec une licence numérique liée à mon compte microsoft, si lors de la nouvelle installation, je créé un compte utilisateur local, est-ce que ma licence sera reconnue ?
Merci pour ton aide.
Bien Cordialement.
Madeline.

Répondre

Revenir à « Accélérer Windows et problème de lenteur PC »