Lenteurs PC sour windows10 depuis réinstallation

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

DavidD
newbie
newbie

Lenteurs PC sour windows10 depuis réinstallation

Message par DavidD »

Bonjour,

J'ai fait une réinstallation complète de windows 10 sur mon SSD car il était devenu trop lent.
L'installation de windows s'est bien passés, ensuite j'ai réinstallé peu à peu mes programmes mais le démarrage était lent ainsi que le lancement de mes différents programmes, même l'explorateur windows n'est pas si rapide que ça.
J'ai donc cherché un peu sur le net et je suis passé par la commande mbr2gpt. Là, gros changement, mon PC démarre beaucoup plus vite. C'est très confortable. Par contre j'ai l'impression que le lancement des applications reste relativement lent.
Quelqu'un aurait une idée?

D'avance merci.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Lenteurs PC sour windows10 depuis réinstallation

Message par Malekal_morte »

Salut,

Vérifie la température de l'ordinateur.

et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

DavidD
newbie
newbie

Message par DavidD »

Merci pour ta réponse,

Voici les rapports :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 11s10m6n13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... c5e12l10g9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 15x15r11m7

Pour les températures ça semble être bon...23°C pour le processeur, 35C° pour la carte mère, 37C° pour la carte graphique et les disques à 27C° et 30C° d'après Speccy.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Rien d'extraordinaire et tu as une bonne machine.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

DavidD
newbie
newbie

Message par DavidD »

J'ai fait un print screen du gestionnaire de tâches, par contre je n'arrive pas à l'uploader sur pjjoint.malekal.com.
Puis-je l'uploader ailleurs ? Est-ce autorisé?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Oui ou ici dans l'éditeur avancé, tu peux attacher des pièces jointes.

DavidD
newbie
newbie

Message par DavidD »

Voici le print screen de mon gestionnaire des tâches...
2020-08-06 10_40_14-Gestionnaire des tâches.jpg

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

et les températures et CrystalDiskInfo ?

DavidD
newbie
newbie

Message par DavidD »

Voici pour les températures :
Temperatures.png
Et le test disque :
crystaldisk.png

dax56
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par dax56 »

Bonjour il a été demandé un résultat crystaldisk et non pas crystalmark

DavidD
newbie
newbie

Message par DavidD »

Oups...désolé.

Voici
crystaldisk.png
crystaldisk 2.png
Dernière modification par DavidD le 07 août 2020 16:34, modifié 1 fois.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide »

Bonjour,

Sinon je note un truc.. Ton modèle SSD, il ne dispose pas de cache DRAM mais juste d'un système de cache (12 Go sur les autres modèles mais pour le tiens je pense que cela doit être pareil)
De plus le contrôleur à 4 canaux SM2256 de SMI n'est jamais arriver à gérer correctement les 4 canaux (multitaches)
Au final les performances s'effondrent dès lors que le cache est rempli pour arriver à un niveau de performances en dessous d'un disque dur à 5 400 T (au plus bas à 50Mo/S avec une moyenne de 60 Mo/s pour ce modèle)
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

DavidD
newbie
newbie

Message par DavidD »

Parisien_entraide a écrit : 07 août 2020 16:33 Bonjour,

Sinon je note un truc.. Ton modèle SSD, il ne dispose pas de cache DRAM mais juste d'un système de cache (12 Go sur les autres modèles mais pour le tiens je pense que cela doit être pareil)
De plus le contrôleur à 4 canaux SM2256 de SMI n'est jamais arriver à gérer correctement les 4 canaux (multitaches)
Au final les performances s'effondrent dès lors que le cache est rempli pour arriver à un niveau de performances en dessous d'un disque dur à 5 400 T (au plus bas à 50Mo/S avec une moyenne de 60 Mo/s pour ce modèle)
Et donc ce serait mon disque SSD qui ne serait pas adapté à la config ou il y a une manip à faire?

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide »

Il n'y a AUCUNE manip, c'est lié à la nature du SSD

Lorsque je m était interessé à ce SSD il y a quelques mois, dans les tests US ils l'appelaient : le SSD en plastique et ralaient contre Sandisk de vendre ce type de produit surtout avec un prix si élevé avec peu de différence avec les autres modèles

Essaie de désactiver l'indexation à la fois sur le lecteur et ensuite en désactivant le service windows search, cela peut aider mais sans garantie
https://www.malekal.com/desactiver-inde ... un_lecteur

Si tu as besoin de rechercher des fichiers il y a mieux et nettement plus rapide
https://www.malekal.com/everything-rech ... s-windows/

la grosse différence c'est que le search de windows, va à l'intérieur des fichiers comme les mails de outlook
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

DavidD
newbie
newbie

Message par DavidD »

Bonjour,

Je reviens vers vous. J'ai désactivé l'indexation comme préconisé. Ca n'a pas changé grand chose.
J'ai en plus mis à jour le bios de ma carte mère, installé les drivers trouvés sur le site du constructeur pour la carte réseau, pour la partie son mais malgré ça j'ai toujours des lenteurs.
Ces lenteurs se remarquent surtout lors de l'ouverture de certaines pages internet. Sur Gmail par exemple il faut vraiment être patient à l'ouverture de la page d'accueil, pire encore sur Facebook où là en plus quand je descend dans le fil d'actualités il me met un temps de chargement plutôt long.
Idem sur différents sites où lorsque je veux taper quelque chose dans le moteur de recherche du site en question ça rame...

Répondre

Revenir à « Accélérer Windows et problème de lenteur PC »