SSD Sata M2 non reconnu et AHCI

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

CamilleHDC

Re: SSD Sata M2 non reconnu et AHCI

par CamilleHDC »

En fait c'est déjà fait mais pour autant, je vois que ce n'est pas le SSD qui a pris le pas sur le HDD. Est ce que j'ai raté une étape ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

L'ordre des partitions n'est pas respecté.
tu es censé avoir :
  • Partition EFI (260 Mo)
  • La partition principale est où installé Windows
  • terminer par la partition de récupération
Là la partition de récupération est en premier, ce n'est pas terrible.
Il est conseillé de refaire le clone est de bien respecter l'ordre, cela peut poser des problèmes dans les mises à jour de fonctionnalités de Windows 10.

Sinon il faut suivre ce tuto : Ordre de démarrage SSD et HDD après un clone de disque.
Sachant qu'il faut s'assurer que le SSD boot bien tout seul sans le HDD, avant de toucher à ce dernier.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Même si le sujet est résolu, je viens de publier des articles sur le site en rapport avec cette norme : Je pense que le premier lien répond à toutes les questions.
Ca aidera surement d'autres personnes qui tombent sur ce sujet.

~~

Est-ce que vous avez vu ce graphisme : https://www.malekal.com/wp-content/uplo ... 2-3-5.webp
Sans déconner, on dirait un dossier digne de Clubic PDT_007
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.