Windows 10 anormalement lent au démarage

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

EdenGenesis

Windows 10 anormalement lent au démarage

par EdenGenesis »

Depuis que j'ai réinstallé Windows 10 grâce à vos tutoriel (lorsque j'avais acheté ce dernier, il était enregistré sur la mauvaise partition pour des raisons qui m'échappe et était très rapidement saturé).

Depuis que j'ai tout réinstallé, j'ai néanmoins noté une lenteur lors du démarage, j'ai pourtant vérifié et je n'ai aucun virus (à ma connaissance) de plus, cela est survenu avant même que j'enregistre mes logiciels, donc ils ne sont pas fautifs.

J'ai enlever les logiciels ne démarrage dont je n'avais pas besoin, mais cela ne fait qu'accélérer légèrement le démarrage.
Sur le PC de ma boite, par exemple, l'ordinateur met moins de 10 secondes pour afficher ma session Windows alors que sur mon ordinateur ASUS ROG, il met au moins 3 minutes (selon iObit que j'ai supprimé selon vos conseils).

D'ailleurs, ça m'a fait mal au portefeuille de me séparer de logiciels que j'ai acheté, mais j'avais eu le même soucis avec d'autres logiciels payant, et grâce à vos conseils, mon ordinateur se portait beaucoup mieux.

Néanmoins, je ne serais satisfait que lorsque mon ordinateur sera à nouveau fluide. D'ailleurs pour les jeux, si ces derniers ne sont pas en plein écran, le jeu lag par intermittence.

Ce qui est étrange c'est que même en plein écran, Bannerlord II lag, mais je sent que ce n'est pas un problème de performance de mon ordinateur qui supporte parfaitement des jeux comme Shadows of Mordor en résolution maximum sans aucun ralentissement.

J'ai utilisé cacheman, ce qui m'a permit d'améliorer considérablement les performances de mon ordinateur (en fait, le logiciel à confirgurer mon pc )
Malekal_morte

Re: Windows 10 anormalement lent au démarage

par Malekal_morte »

Salut,

C'est le troisième sujet que tu créés alors que tu ne finis pas les autres.
Fournis déjà TOUS les rapports demandés.

Je ferme ici.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.