fichiers temporaires .exvt qui remplissent le disque dur

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

RIVIERE

fichiers temporaires .exvt qui remplissent le disque dur

par RIVIERE »

Windows10

Bonjour,

Je rencontre un gros souci depuis hier (mais cela s'est déjà produit il y a 3 mois), mon disque C se remplit sans cesse de fichiers temporaires .exvt. entre autres.
J'ai cherché sur internet avant de ne plus pouvoir agir et j'ai trouvé sur votre site la solution : Fichiers evtx dans temp qui remplit le disque dur.

Entrer dans le HKLM\SYSTEM...\AppXSvc et mettre la valeur Start à 4 puis éteindre mais malheureusement, cela se poursuit !
J'ai CCleaner que j'ai passé, j'ai téléchargé Malwarebytes (j'ai le rapport), j'ai fait tout ce que j'ai pu, même effacer progressivement les fichiers temporaires sans succès.
Je me permets de vous demander de l'aide car je travaille sur des fichiers importants et qu'on me demande très rapidement et je stresse pas mal !
Très cordialement.
S. Rivière
Malekal_morte

Re: fichiers temporaires .exvt qui remplissent le disque dur

par Malekal_morte »

Salut,

La commande Powershell n'aide pas non plus ?

Faudrait utiliser Procmon.
Tu lances le programme.
Puis enregistrer le fichier
Mets le en ligne que je puisse le lire.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
RIVIERE

par RIVIERE »

Hello,

Merci beaucoup pour ta réponse. En l'attendant, j'ai téléchargé une mise à jour de Windows10. C'est en train.
J'essaie ce que tu me proposes dès que le téléchargement est terminé et te joins le fichier.
S. Rivière
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu as quelle version actuellement ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
RIVIERE

par RIVIERE »

Ouh là là, je passe un mauvais moment.
Donc, j'avais Windows10 jusqu'à ce début d'après-midi puis j'ai téléchargé Windows10 Upgrade (ce qui a pris des plombes) !
En fait, j'ai téléchargé l'upgrade car l'ancien Windows buggait (et j'ai pensé que ça pouvait solutionner mon problème de fichiers temporaires qui remplissent le disque dur et un autre problème aussi : quand j'ouvre un fichier Word qui me parvient par gmail, quelques mots dans le texte sont liés, c'est-à-dire sans espace entre eux !).
Là maintenant, j'ai téléchargé le process-monitor 3-31, je l'ai activé mais il n'a pas réussi à terminer, l'ordinateur a planté, s'est éteint, s'est rallumé.
J'ai vérifié sous l'ancien Windows, les fichiers temporaires continuent à se charger et les fichiers Word issus de mon gmail sont encore avec des mots attachés !
Je vais éteindre l'ordi pour qu'il reste un peu d'espace demain dans le disque dur.
Si tu as quelques indications à me donner, elles seront bienvenues.
Bonne soirée.
Très cordialement.
S. Rivière
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Essaye la procédure avec Procmon
il va permettre facilement de savoir quel processus créé les fichiers.