Mes plateformes de jeux déconnent

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Narscimonel

Mes plateformes de jeux déconnent

par Narscimonel »

Salut à tous ! Je viens ici parce que Malekal m'avait répondu sur Comment ça marche plusieurs fois en m'aidant à résoudre mes problèmes.
J'ai plusieurs GROS problèmes de mémoire vive et de mémoire depuis quelques jours
En fait j'avais Avast!, ZoneAlarm et j'avais pas trop de soucis. J'ai récemment installé Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) pour disposer d'un anti spyware et j'ai mis à jour ma carte vidéo Nvidia qui en avait bien besoin.
A peu près depuis ce moment, toutes mes plateformes de jeu vidéo déconnent et mes jeux vidéos ne se lancent plus, les autres programmes fonctionnent (open office, discord, firefox) mais j'ai l'impression que ça patine.
Ca patine tellement que ni Steam, ni GOG galaxy, ni Epic Games Launcher ne fonctionnent plus. J'arrive à m'identifier sur Steam mais c'est tout. Les jeux de Gog Galaxy ne marchent plus. Epic ne se lance même pas.
Mon gestionnaiure de processus est bourré de multiprocessus comme jamais, plein de cochonneries comme j'ai jamaivs vu : 6 processus Discord, 6 processus Steam, 10 processus Firefox, 4 processus Gog, je pense que ça doit pas aider

Mais tout ça est arrivé depuis ma mise à jour de carte graphique. J'ai essayé de revenir à l'ancienne version du pilote, ça ne marche pas, j"'ai essayé une restauration du système mais ça a échoué. je me demande si j'ai chopé un virus en téléchargeant un fichier (j'ai téléchargé quelques fichiers ces derniers temps) mais Avast ne me trouve rien. Bref gros gros souci et je m'en sors pas. Je susi en plein confinement et ça commence sérieusement à me gaver de rebooter mon pc de force à chaque fois parce qu'il plante.

si vous pouvez m'orienter ou m'aider, ça m'aiderait beaucoup et j'en serais très reconnaissant.

Config : Notebook, Windows 8.1 64 bits, 8 Go Ram, 2,60 Ghrtz, NVIDIA 740M
Malekal_morte

Re: Mes plateformes de jeux déconnent

par Malekal_morte »

Salut,

Désinstalle Malwarebytes pour voir.

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Narscimonel

par Narscimonel »

Merci, bon j'ai désinstallé Malware Bytes je crois pas de changement notable, j'envoie les rapports

FRST.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 0z13w14o13

Additional.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... m8h15i10d5

Shortcut.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... u13d5r10q7

Voilà merci !
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonjour,

Déjà tu es sur un ordi portable et en plus de marque...
La règle : Les pilotes doivent impérativement être pris sur le site ASUS et non pas le biais de programmes de recherches de pilotes

Cela "peut" parfois fonctionner, mais paradoxalement, suivant les gammes il vaut mieux ne pas s'en écarter, comme par ex avec la carte son ou ASUS est en partenaire avec des tiers comme SoundBlaster, Sonic etc. Le programme vient se greffer sur un pilote modifié d'un produit courant comme la puce son Realtek. Le package peut s'appeler Realtek mais est modifié par ASUS
Si on prend un pilote en maj, on peut voir disparaitre tous les interfaces d'amélioration, et codecs payants

Tu as installé nombre de programmes qui peuvent se téléscoper
Je suis désolé de te dire que si tu as acheté ce portable pour jouer, il faut éviter de s'en servir pour tout

AVAST/AVG peuvent mettre le bazar (je note également un TuneUpUtilities de chez AVG)
ZoneAlarm c'est à proscrire.
flux.exe Interet ? si c'est la lumière bleue c'est inutile (il vaut mieux jouer avec les contrastes)

PDF Architect 4 Manager Acheté ou ? ...

DAEMON Tools Lite aucun interêt sauf si tu joues avec des jeux crackés, mais qui dit crack dit dans 99% des cas infection

Spybot : Inutile
Java : C'est toi qui l'as installé ? Usage ?

Ccleaner est installé par défaut et fait du smart cleaning ce qui est non seulement contreproductif, mais met le bazar
il te faut le configurer https://www.malekal.com/avez-vraiment-besoin-ccleaner/

Adobe Acrobat reader. A virer. Il y a des alternatives plus légères, plus complètes et sans failles connues

Je note un Hola Free VPN dans les extensions de firefoc : Ce fournisseur de VPN est connu pour aspirer les données et se servir des "clients" comme botnet et partage leur bande passante. Ce VPN a servi via les clients pour des attaques DDOS
Tu as beaucoup trop de plugin dans ton firefox qui sont inutiles (et tu peux meme remplacer Adblock Plus par Ublock Origin, moins gourmand et plus safe)

Pour Chrome ce n'est meme pas la peine d'en parler. Il est pourri de plug in trackers (yahoo etc)

Bref tout cela te bouffe de la bande passante pour rien

Quant aux pilotes graphiques

Ce que tu as : 425.31-notebook-win8-win7-64bit-international-whql.exe

Tu es en 8.1, et il y a un gouffre entre windows 8 qui se rapproche de Win7 au niveau des pilotes et Windows 8.1 qui est plus proche de Windows 10

Tes pilotes devraient être les https://www.nvidia.fr/Download/driverRe ... /145944/fr
Soit : les (en version notebook) 425.31 Windows 7 64-bit, Windows 8.1 64-bit, Windows 8 64-bits

Du reste tu ne devrais pas installer geForce Experience et faire une sélection en n'installant QUE les pilotes et PhysX (pour les anciens jeux)
Pour les pilotes à virer et à réinstaller il faut utiliser DDU https://www.malekal.com/reinstaller-pro ... raphiques/

Question vu la taille de ton fichier HOSTS.. Tu as désactivé le service DNS ou pas ?
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Pour les anciens pilotes qui trainent tu peux faire le ménage avec viewtopic.php?t=57397
Narscimonel

par Narscimonel »

Alors je veux bien désinstaller tout ça, mais j'avais déjà les 3/4 de ces trucs avant et j'avais pas de soucis. Soit j'ai dû chopé un virus je pense, soit un jeu que j'ai installé (légalement) a foutu le souc.
Beaucoup d'applications me sont en fait utiles, c'est bien pour ça que je les ai installés. Par exemple, Hola VPN, je suis bien aware du problème mais c'est un VPN qui me permet de me connecter en Russie pour certaines raisons. Ce que ne fait pas mon autre VPN.
Faut que je pense à l'installer et le désinstaller à chaque fois.

Le pilote installé était bien celui du constructeur, via le site Nvidia, je crois pas qu'il y ait les pilotes sur le site Asus. Attends je vais revoir ce que je peux faire de plus.
Pour préciser, oui, j'utilise mon PC pour des jeux et oui de fait BEAUCOUP de jeux crackés (comme beaucoup de monde je pense), mais aussi des jeux légaux. Actuellement ce sont pas des jeux craqués qui ont foutu la merde, en tout cas, je pense pas... Le truc qui m'a mis dans la merde c'est World War Z gratos sur Epic Games et Pathfinder Kingmaker sur Gog Galaxy, depuis que j'ai installé ces deux merdes, y a rein qui marche. Je les ai bien sûr désinstallés, j'ai désinstallés et réinstallés les launchers mais ça change rien.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Le truc, c'est que dès lors que tu installes des jeux crackés, MAIS que tu as une plate forme active (ORIGIN, etc) il ne faut pas te leurrer, les interfaces de jeux détectent les jeux piratés, comme les jeux modifiés pour tricher
En plus les services sont actifs (Origin est lancé par ex)

Le risque est simple : Bannissement de la plate forme de jeux donc de tous les jeux que tu possèdent meme légaux
Donc envoie un message dans les forums des plate formes concernées pour savoir ce qu'il en est

Ensuite tu as du lire un peu vite, car je t'indiques que le pilote graphique que tu détiens EST pour Win7/win8 mais je fait pas référence à Win8.1
Je sais que les pilotes graphiques sont de gros packages, et que parfois il n'y a pas de différences, car une grande partie des programmes sont communs mais vu que la gestion des pilotes est différente entre un Win8 et Win8.1 c'est une piste que tu peux suivre en désinstallant et en réinstallant le bon package

Pour la possible infection Malekal ou Angélique te diront ce qu'il en est, mais autant le crack PEUT ne pas être malveillant autant il peut avoir mis le bazar et avoir renseigné les protections des plate formes de jeux