Jeux super lent depuis la maj windows [résolu]

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

GeraltdeRive

Jeux super lent depuis la maj windows [résolu]

par GeraltdeRive »

Bonjour/bonsoir,

Avant tout merci a vous pour votre site. J'avais déjà demander un coup de main il y a quelques temps et vous m'aviez bien aider, donc me voici a nouveau.
Voici mon soucis :
Hier j'ai jouer a TW3 sur mon ordi sans problème. Cette nuit j'ai fais la dernière mise a jour de windows10 et depuis le jeu marche super lentement. J'ai d'abord penser a un soucis du jeu donc j'ai réduit les FPS a 30 , les graphismes au minimum mais le problème persiste. Dans j'ai utilise CCleaner en me disant qu'il restait peut être des fichiers temporaires de la mise a jour. Puis j'ai aussi dans la foulee, fait un scan avec mon antivirus de l'ordi et désinstaller puis réinstaller le jeu. Et bien le problème persiste toujours et encore. Dans le gestionnaire des taches je vois que quand je suis sur le jeu le processeur graphique monte a 100% et je sais pas trop quoi faire
Du coup si vous avez une idée..

Mon ordi a :
En processeur : i5-9300H CPU 2.40GHz
En Ram: 16.0 Go
Et une nvidea GTX 1650

Merci par avance pour votre aide !
Malekal_morte

Re: Jeux super lent depuis la maj windows

par Malekal_morte »

Salut,

Quelle mise à jour ?
Tu as le KBXXXXX ?

Dernièrement, j'ai vu beaucoup de sujets avec des problèmes de freez et autres.

D'autre part, si le PC est équipé de deux cartes graphiques.
Assure toi que le jeu se lance bien avec la plus puissante.
Voir cette page : Ordinateur portable avec deux cartes graphiques : Intel et AMD ou Nvidia
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
GeraltdeRive

Re: Jeux super lent depuis la maj windows

par GeraltdeRive »

Bonjour Malekal,

Merci pour ta réponse super rapide.
Alors je vois plusieurs KB dans l'historique des mises a jours mais je sais pas ce qui est le bon numéro. Néanmoins je peu dire que ça m'a libérer 30 giga sur mon disque dur.
Apres le tuto a résolus le soucis.

Donc encore une fois merci pour ta réponse et ton aide Malekal. Ainsi que ta super réactivité. Je repasserai peut être a l'occass !

Merci a vous et topic a fermer !
Malekal_morte

Re: Jeux super lent depuis la maj windows [résolu]

par Malekal_morte »

De rien =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.