Ajout RAM réglage à faire pour optimisation

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

gregos3978

Ajout RAM réglage à faire pour optimisation

par gregos3978 »

Bonjour,

Je viens d'ajouter de la RAM sur un Asus ZenBook.
Parce que la mémoire etait en permanence saturée.
Depuis l'ajout, la batterie ce vide plus rapidement qu'avant. Ce que je veux bien comprendre.
Est ce qu'il y a un réglage à faire? Est ce que je peux optimiser ça? Ou autre chose?

Modele pc portable
https://www.asus.com/Laptops/ASUS-ZenBo ... fications/
modele de la RAM
https://www.crucial.fr/memory/ddr4/ct16 ... /ct9377465

Merci d'avance pour votre aide.
Parisien_entraide

Re: Ajout RAM réglage à faire pour optimisation

par Parisien_entraide »

Bonjour,

Dans l'absolu : non

Je vois une piste lié au VCCSA (system agent) pour stabiliser l'IMC et la RAM, généralement pour de grosses barrettes / quantités. Idem pour le VCCIO qui suivant le processeur est également utilisé pour alimenter le bus de contrôle thermique (PECI, Platform Environmental Control Interface).

Il est fort possible qu'ASUS adapte non pas le voltage sup sur la ou les barrettes mais les tensions (sinon il y a risque de plantage)

C'est un peu la meme chose avec l'overclocking en fait, donc cela génère de la chauffe, mais la chauffe génère une consommation augmentée et si tout est bien fait cela se régule tout seul (sauf cas d'overclocking qui est un autre sujet, car la chauffe augmente la conso qui .. augmente la chauffe, c'est le cycle infernal :-)

Après l'autre possibilté (ou les deux) c'est lié aux puces, etc barrettes. Mais de toutes les façons à la base plus tu as de grosses quantités de ram plus ca consommera, c'est normal

Tu peux avoir le meme problème avec certains SSD qui consomment plus que d'autres et chauffent (parfois jusqu'à 80°c comme certains modèles de Crucial avec les BX
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
gregos3978

Re: Ajout RAM réglage à faire pour optimisation

par gregos3978 »

Merci pour ton retour!