Vitesse de téléchargement

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

floran.mathieu

Vitesse de téléchargement

par floran.mathieu »

Bonsoir!

Je viens vers vous car impossible de trouver un sujet identique au mien! Depuis peu mon ordinateur fixe me pose problème! Lorsque je lance un téléchargement ( film par exemple ) mon débit me permet d'être à ~50Mo/S ce qui est réellement parfait! Mais quelques secondes après le début du téléchargement, mon débit passe d'environ 50 à 8Mo/s. Alors qu'il ne faisait pas du tout avant. J'ai défragmenté, testé différent moteur de recherche. Mis à jours mes pilotes. Rien à faire. Il ne souhaite plus resté à 50mo/S. Que faire ? :/
Parisien_entraide

Re: Vitesse de téléchargement

par Parisien_entraide »

Bonsoir,

Donc en fait tu demandes de l'aide pour t'aider pour une action contraire à la loi ?

Je suppose que ce sont de films qui sont téléchargés en P2P, si oui c'est normal. (Google est ton ami)
Si c'est du téléchargement direct c'est normal aussi suivant les sites et règles en place (limitation de bande passante, cache, pré chargement etc) et cela ne concerne pas que les films

Si c'est du P2P : Rappel des règles du forum AVANT de poster : viewtopic.php?f=22&t=2
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
floran.mathieu

par floran.mathieu »

Parisien_entraide a écrit : 23 févr. 2020 01:03 Bonsoir,

Donc en fait tu demandes de l'aide pour t'aider pour une action contraire à la loi ?

Je suppose que ce sont de films qui sont téléchargés en P2P, si oui c'est normal. (Google est ton ami)
Si c'est du téléchargement direct c'est normal aussi suivant les sites et règles en place (limitation de bande passante, cache, pré chargement etc) et cela ne concerne pas que les films

Si c'est du P2P : Rappel des règles du forum AVANT de poster : viewtopic.php?f=22&t=2

Je pense que tu n'as pas très bien compris, je ne te demande nullement de l'aide pour télécharger des films. Je demande de l'aide pour ma bande passante. En suite, sache que mal-grès ton intelligence au sujet de l'informatique, tu n'es pas très malin pour savoir que des sites payant autorise le téléchargement de films pour les regarder en mode Hors-Ligne. Tout comme Netflix par exemple sur mobile. Donc merci de bien lire mon message avant d'inventer quoi que ce sois. Bien entendu rien de méchant dans cette réponse. Je te décris simplement les faits. Mais merci d'avoir tout de même pris la peine de répondre même si cela n'a malheureusement servie à rien. Bonne journée à toi. :)
floran.mathieu

par floran.mathieu »

Je te remercie, je vais essayer ça dans quelques minutes. ^^
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonjour

Disons que tu amène à une pensée induite :-) avec la phrase :

"Lorsque je lance un téléchargement ( film par exemple ) " Vu que la majorité de ces types de demande (sur ce forum mais surtout sur d' autres) sont liées à des histoires de ratio avec les programmes torrent..

Tu parles de Netflix sur mobile.. Ton exposé initial est pour un PC sous Win10 et Netflix donc cela laisse à supposer que sois tu n'as pas un abo netflix soit tu n'en n'a pas l'usage sur PC (là aussi je précise que cela vient de ta façon de présenter les faits et une argumentation)

https://help.netflix.com/fr/node/230
https://help.netflix.com/fr/node/306

Globalement il n'y a pas de soucis avec les téléchargement Netflix (sauf mobile avec wi fi etc) et les histoires de bufferring (mais propres à la VOD)
datent d'il y a quelques années

Sinon plus important : Tu ne précises pas si tes soucis sont le fait d'une connection Wi fi ou Ethernet ce qui a son importance
Si tu as une puce REALTEK ou de type Réseau Ethernet KILLER (là aussi cela peut avoir son importance)
floran.mathieu

par floran.mathieu »

Je ne téléchargement nullement des torrent. J'ai aucune confiance dedans, j'ai un abonnement et ce qui s'en suis pour mes films. Ce que je demande c'est simplement de savoir si c'est normal et quoi faire pour ma bande passante.

Je suis en Ethernet, ensuite je ne comprend pas du tout ta phrase concernant la puce ou mon type de réseau. Car je n'ai pas changé de matériel. Rien n'a était modifié et ma bande passante télécharge à 50mo/S pendant environ 30secondes puis passe la barre des 10mo/s.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

et en mode sans échec avec prise en charge du réseau
cela donne quoi ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Pour la puce réseau, c'est tout simple

En puce réseau REALTEK et pilotes, logiciels, il y a moins de soucis qu'avec les puces réseau Ethernet KILLER, du moins pas avec les pilotes mais tout le package qui vient avec
Ensuite tu n'as pas eu de mises à jour des pilotes réseau dernièrement ?

Sinon fait ce que demande malekal pour tester
floran.mathieu

par floran.mathieu »

Malekal_morte a écrit : 23 févr. 2020 19:39 et en mode sans échec avec prise en charge du réseau
cela donne quoi ?
Mon test est presque identique, à quelque chiffre près.. C'est comme si une fois que ma bande passe à 50Mo/s elle se fait bloqué pour passer à en dessous de 10Mo...
floran.mathieu

par floran.mathieu »

Parisien_entraide a écrit : 23 févr. 2020 20:06 Pour la puce réseau, c'est tout simple

En puce réseau REALTEK et pilotes, logiciels, il y a moins de soucis qu'avec les puces réseau Ethernet KILLER, du moins pas avec les pilotes mais tout le package qui vient avec
Ensuite tu n'as pas eu de mises à jour des pilotes réseau dernièrement ?

Sinon fait ce que demande malekal pour tester
Je viens de regarder et j'ai trouver avec beaucoup de mal, mais j'ai une puce réseau REALTEK. Aucun pilote mis récemment à jours. La dernière date d'un long moment. Voici ma carte réseau [Realtek TP-Link Gigabit PCI Express Adapter] une petite carte réseau qui m'a jamais déçu. :/
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bon déjà on peut écarter cette piste de programmes de QOS, à la CfosSpeed etc

Regarde ce que raconte : https://www.speedguide.net/analyzer.php

et pour avoir quelques connaissance sur le sujet https://www.speedguide.net/articles/win ... weaks-5077

Tu ne dis rien sur les liens que Malekal a donné, si tu as testé, ce que cela donne, les processus etc

Ex de ce que l'on peut trouver dans les liens

https://www.malekal.com/lenteur-reseau- ... ons_reseau

Voir du côté de la carte réseau également ---> Configurer ----> Avancée

Voir ce que racontent les mémoires tampons réception /emission (512 et 128 par défaut)
On peut les augmenter mais cela prend sur la mémoire (tu as combien de Ram ?)
2020-02-24_173140.jpg
Après cela peut venir des pilotes si et surtout mal écrits, notamment en UWP (pilotes DCH au lieu des pilotes classiques de Realtek)