Pour demander de l'aide, vous devez vous créer un compte et vous connecter. Utilisez les boutons sociaux ci-dessous depuis ce lien : S'inscrire sur le forum
Plus d'informations : Comment demander de l’aide sur le forum

choisir ssd

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

anaturelover
newbie expert
newbie expert

Re: choisir ssd

Message par anaturelover »

Parisien_entraide a écrit :
16 févr. 2020 10:54
Aucun intérêt
Le SSD caching était prévu pour suppléer dès lors qu'on avait un disque dur (et c'est limité à 64 Go même si cela suffit amplement) C'est moins rapide que la vitesse de la mémoire physique (DRAM)
Cela fait que l'effet n'est pas immédiat, et c'est même plus lent que le lancement direct via le le disque dur ou même le SSD, car le logiciel de SSD CACHE copie en même temps l'application ou le jeu que tu viens de lancer sur le SSD , et cela occupe un peu de ressources
Le réel bénéfice n'apparaîtra qu'au bout de 3 ou 4 lancement de l'appli ou du jeu

En plus il y a des pré requis pour que cela fonctionne, par ex la gestion du caching avec l intel RST ce n'est apparu qu'à partir du Z68 ce qui exclut ta carte mère
vivre 3 ou 4 demarrages plus lent pour en avoir des ultra rapide apres ca semble faire du sens non? 64 go ca fait tellement de place que tout les logiciels peuvent s'y retrouver non? selon pcpartpicker evo cihaut et crucial500https://pcpartpicker.com/product/ft8j4D/crucial-mx500-500gb-25-solid-state-drive-ct500mx500ssd1 ont tous 2, 512 mo de cache.

ca se peut bien que je doive changer de mobo..
Est ce que il ny a pas une différence enorme entre 64 go et 512 mo de cache. j'essaie de comprendre

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide »

Que les performances en SATA II ( SATA 3Gb/s) seront divisées par 2 par rapport à du SATA III (appelé également SATA 600 SATA 6Gb/s)

En théorie on a en débit

En SATA II : 300Mo/s.
En SATA III : 600Mo/s

En gros, en réel, en SATA III tu peux avoir du 550/520Mo/s en lecture séquentielle et écriture séquentielle et en SATA II tu peut atteindre respectivement jusqu'à 285/270Mo/s

En fait en réel, même si tu es en SATA II tu t'apercevras quand meme de la différence par rapport à un disque dur, et le temps d'accès, principal atout du SSD sera toujours là
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

anaturelover
newbie expert
newbie expert

anaturelover a écrit :
16 févr. 2020 23:36
Couize a écrit :
16 févr. 2020 11:14
ments, Photos, etc...
J'avais acheté ce SSD pour booster mon ordi quand j'ai voulu essayé Windows 10, depuis je suis repassé à Windows 7 et je ne regrette pas.

Cdt
tient ca ca me surprend, pourquoi etes vous revenu a win 7
et peut etre plus important que faites vous par rapport au fait que il n y a plus de mise a jour de windows 7 donc des vulnérabilités aux malware attaques.
bonjour couzie ca m'aiderait si vous pouviez me partage votre pt de vue

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Le truc c'est que les discussions sur le "je garde Win7" "Faut passer à Win10" ; Parce que Vulnérabilités, malwares, plus de mises à jour etc n'apportent rien car chacun a son point de vue, parfois erroné, campent sur ses positions, etc,

C'est du meme genre que : Quel est le meilleure anti virus où chacun dira "le mien" parce que je n'ai jamais été infecté etc
En plus cela touche l'ego, car cet AV on l'a choisi et cela serait une insulte à son intelligence que de remettre ce choix en question (je schématise)

Perso sur le PC principal je suis resté sous Win7, et mieux, mon windows est installé en MBR, je suis en bios hérité :-) Je ne vais pas justifier mes choix (trop long) mais j'assume cette non transition
Néanmoins ce n'est pas pour cela que je le conseille tout comme je ne vais pas dire que l'on peut tout à fait vivre sans anti virus

anaturelover
newbie expert
newbie expert

Allo je comprend que il y a des opinions diverse. je ne suis pas dans légo. Je suis curieux. pcq ca fait partie des choix que jai de juste continuer avec win7 et avira.
c'est que je veux faire un choix informé savoir ce a quoi je m'expose. comprenez vous?
vous m'avez lair d'enconnaitre plus plus que moi en informatique . Ou puis je trouvez les backfire que ca peut faire de continuer avec win7?

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Si tu veux en savoir plus avec divers avis et conseils tu t'inscris et tu poses la question (mais lis bien les 10 ou 15 dernières pages avant de poser ta question

https://forum.hardware.fr/forum2.php?co ... w=0&nojs=0

Couize
newbie
newbie

Message par Couize »

anaturelover a écrit : tient ca ca me surprend, pourquoi etes vous revenu a win 7
et peut etre plus important que faites vous par rapport au fait que il n y a plus de mise a jour de windows 7 donc des vulnérabilités aux malware attaques.
Bonsoir,

Oui je suis repassé à Windows 7 parce que Windows 10 m'a rapidement déçu et heureusement que j'ai eu droit à la migration gratuite !
Qu'est ce que Windows 10 apporte de + ou de mieux ? Je cherche encore..... De moins, je sais, il ralenti mon bon vieux PC, mais je n'ai pas envie de changer encore de matos, j'ai investi récemment dans 8 Go de RAM DDR3 et un SSD.
Windows 10, si j'ai bien compris, c'est l'OS à tout faire de Microsoft, c'est pour tablettes, PCs et Smartphones !? C'est pas pour moi, je déteste les smartphones et les tablettes.
Sur mon ordi j'ai encore XP pour les jeux et je surfe sur le net pour télécharger de vieux jeux, et aucun problème malgré qu'il n'y a plus de mises à jour.
Faut pas écouter ce qu'on raconte avec les failles et tout le reste, faut juste faire attention à ce que l'on fait.
Pour Windows 7 ça sera pareil je ne m'inquiète pas du fait qu'il n'y aura plus de mises à jour...

Répondre

Revenir à « Accélérer Windows et problème de lenteur PC »