lenteur navigateur et pc [résolu]

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

mims

lenteur navigateur et pc [résolu]

par mims »

bonjour
je suis pas très aidée en informatique, j'ai donc tenté de suivre les infos de certains sujets mais j'ai peur de faire des boulettes...
j'ai fait 2-3 trucs comme CCleaner, viré web companion

j'en suis donc rendu à vous demander ce que je dois faire de mon rapport zhpdiag ?
je l'ai mis en ligne voici le lien
que puis je faire pour corriger les lenteurs de mon pc (portable HP)

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 15h12h6q12

quelles sont les étapes suivantes SVP ;) en suivant le tuto je me suis lancée sur ZHPfix (téléchargé) mais je comprends pas quelle partie du rapport je dois importer pour corriger les bugs.

mon portable est surtout lent sur internet (ex : pour charger la page d'accueil de messenger sous firefox 12 secondes) j 'utilise aussi chrome et c'est pareil

Please !!!
Malekal_morte

Re: lenteur navigateur et pc

par Malekal_morte »

Bonjour,

On utilise pas ZHPDiag,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
mims

par mims »

Super merci et désolée , j'ai pas dû suivre le bon totu pour ZHDDiag ;)

voici les fichiers obtenus
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13e5n13j15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 11o8p11z13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... f13j5p8x14

merci de votre aide !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Désinstalle Wondershare
pCloud est installé, si tu as des gros fichiers il peut utiliser la bande passante.
A vérifier : Comment mesurer l’utilisation réseau sur Windows 10

Si tu surfs avec Google Chrome :
Réparer Google Chrome (premier paragraphe)

Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender

Si tu surfs avec Mozilla Firefox :
Réparer Mozilla Firefox (Suivre le premier paragraphe)
Installe uBlock et Tab Suspender en extension.
Voir la page suivante pour toutes les bonnes pratiques à suivre : Accélérer Mozilla Firefox
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
mims

par mims »

ok pour wondershare

côté PC cloud çà me dit 0Mbits/s

je vais regarder du côté des tuto firefox et chrome ;)

merci
j'espère retrouver mon internet d'avant, car 15-20 secondes ou plus pour ouvrir 1 page simple , enregistrée dans mes marques pages c'est plutôt long ;)
mims

par mims »

bon ben je progresse pas :(

j'ai pourtant réinitialiser chrome
chercher les logiciels malveillants RAS
j'ai installer UBlock
pas great suspender car je fait toujours attention à pas ouvrir plus 5-6 onglets en même temps

=> chrome toujours aussi lent :((
et j'ai perdu toutes mes petites extensions , j'ai pas pensé à les noter avant de réinitialiser, y a t il un moyen de savoir ce que j'avais avant ?

une autre idée pour récupérer la rapidité de mon internet ?
je n'arrive même plus à ouvrir la page d’accueil de ma banque !

je me rends compte que malwarebyte utilise 30% du processeur - 123 Mo, est ce un problème ?

merci encore de votre aide précieuse
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non pour les extensions.
Mais c'est Chrome qui est lent de manière générale ou c'est vraiment les sites qui mettent 3 plombes à charger ?

mims

par mims »

c'est d'une manière générale, des sites que j'utilise habituellement sont maintenant très lents,
c'est vrai pour tous les sites :(
je précise que suis en filaire pas en wifi sur mon ordi

auriez vous 1 autre idée
il me semble que çà m'est déjà arrivée et que j'avais tout réinitialisé mon ordi pour que çà reparte, celà vous semble utile ?
j'avoue que la perspective de réinstaller tous les logiciels ne m'enchante pas trop !!

vous n'avez rien vu d'anormal dans mes rapports ? pas de virus ou malwayres ou autre programme bizarres ??

encore merci
mims

par mims »

Hello
désolée de revenir à ala charge, et de vous solliciter à nouveau
pourriez vous me dire si vous avez d'autres pistes avant que je réinitialise mon ordi???

Merci beaucoup
myriam
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ferme Google Chrome.
Surf un peu avec Edge et vois si c'est mieux.

Fais une mesure de ton débit internet avec Speedtest et donne les résultats.
=> Comment mesurer le débit et vitesse de sa connexion internet

mims

par mims »

merci de ce retour
la lenteur est la même sur edge
par exemple je lance une recherche, les résultats s'affichent et quand je veux cliquer sur l'un d'eux , j'en ai pour 10-15 secondes avant d'aller sur le site, j'ai même parfois droit à une page d'erreur alors que le site existe bien :(

côté résultats du speed, voici mes chiffres, j'ai l'impression que c'est pas super mais je te laisse analyser
je suis dans un coin sans fibre
mais jusqu'à présent ma connexion adsl me permettait d'utiliser sans problème internet pour mes besoins pro (je suis dans le webmarketing)
mon abonnement chez free n'a pas changé depuis des mois

par contre nous rénovons la maison, j'ai lu qu'un changement côté branchement pouvait avoir un impact, nous avons effectivement dû changer une prise tel, je ne me souviens pas si çà coïnciderait avec le début de mes lenteurs. qu'en dis tu ?

mes chiffres :
ping 33
download 12.73
upload 0.96

encore merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est pas bcp l'upload.
Tu devrais peut-être contacter la hotline de ton FAI pour savoir si c'est normal.

mims

par mims »

ok merci beaucoup
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tiens nous au courant, voir ce que dit la hotline.

mims

par mims »

bonsoir
effectivement tu avais raison, ils ont reconnu 1 soucis sur la ligne
je croise les doigts pour que çà ne dure pas trop longtemps...!
encore mille mercis pour tes conseils précieux
bonne continuation