Pour demander de l'aide, vous devez vous créer un compte et vous connecter. Utilisez les boutons sociaux ci-dessous depuis ce lien : S'inscrire sur le forum
Plus d'informations : Comment demander de l’aide sur le forum

lenteur au démarrage et surchauffe processeur

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

jodec
newbie
newbie

lenteur au démarrage et surchauffe processeur

Message par jodec »

bonjour mon pc Acer Intel core I5 6 g de RAM, Windows 10 64 family est très lent au démarrage et le processeur est à 70° il est cadencé à 2.50 ghz mais speccy indique 3090.4 mgz pour les coeurs 1 et 2

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: lenteur au démarrage et surchauffe processeur

Message par Malekal_morte »

Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

jodec
newbie
newbie

Message par jodec »

je n'ai obtenu que deux fichiers

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

1)Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Avast Antivirus Gratuit (Windows Defender va prendre le relai, plus léger)
App Explorer
CCleaner
CyberLink
McAfee WebAdvisor

2)
Réparer Google Chrome (premier paragraphe)

Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender

3) Nettoyer l'intérieur de l'ordinateur, voir ce tuto : Nettoyer son PC pour l'accélérer
Vois qi la température baisse.
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Thorongilh

Message par Thorongilh »

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide : mon pc est très ralenti par google chrome, je pense à une infection. Voici deux rapports réalisés avec Farbar Recovery Scan Tool :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6w5e10z6f7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... y12b8p10x5

Est ce qu'une âme charitable peut me venir en aide?
Merci beaucoup pour votre tout votre travail.
Thorongilh

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Désinstalle aussi iCloud

Tu as un disque SSD non ?
Si tu as une carte graphique AMD
voir là : Lenteur de démarrage Windows 10 avec un SSD
Image

jodec
newbie
newbie

Message par jodec »

Bonsoir et merci pour votre réponse, j'ai désinstallé tout ce qui était indiqué, il me semble un peu plus rapide mais la température reste autour des 65°. il me reste à nettoyer l'intérieur et je verrai si ça s'est amélioré. ci joint les liens des fichiers que j'ai envoyés.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 12p5g99c12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... p15x15q9y5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 15h9l14m10

jodec
newbie
newbie

Message par jodec »

Malekal_morte a écrit :
03 juil. 2019 09:43
Désinstalle aussi iCloud

Tu as un disque SSD non ?
Si tu as une carte graphique AMD
voir là : Lenteur de démarrage Windows 10 avec un SSD
je ne vois pas iCloud dans les programmes, et je n'ai pas de ssd, pas encore. Quand je lis une vidéo la température monte à 75° et redescend à 65/66 quand j'arrête.

electro
newbie
newbie

Message par electro »

Bonjour, il fait chaud en ce moment, l'air est chaud, alors les ordinateurs aussi ont chaud...si il fait 30°C chez vous, l'ordi montera facilement à 70°C si il bosse un peu. Si il est bien piloté par son OS, il réduira son rythme de travaille pour ne pas mourir (faire fondre ses circuits électronique), d'où sa lenteur éventuellement due à sa température élevée que l'os gérera en réduisant l'activité des processeurs pour faire baisser sa température...couper tous les services inutile si vous pouvez, logiciels/applications ET système...bon courage...

jodec
newbie
newbie

Message par jodec »

electro a écrit :
03 juil. 2019 23:02
Bonjour, il fait chaud en ce moment, l'air est chaud, alors les ordinateurs aussi ont chaud...si il fait 30°C chez vous, l'ordi montera facilement à 70°C si il bosse un peu. Si il est bien piloté par son OS, il réduira son rythme de travaille pour ne pas mourir (faire fondre ses circuits électronique), d'où sa lenteur éventuellement due à sa température élevée que l'os gérera en réduisant l'activité des processeurs pour faire baisser sa température...couper tous les services inutile si vous pouvez, logiciels/applications ET système...bon courage...
Bonsoir, merci ça me rassure un peu c'est un portable et il chauffe surement plus que mon ordi fixe qui ne monte qu'à 53°. je vais quand même le nettoyer pour faire baisser la température
Bonne soirée

electro
newbie
newbie

Message par electro »

Attention, certain ordinateur portable, les notebooks par exemple n'ont pas de ventilateurs, ils se libèrent de leur chaleur par ''dissipation thermique'', un peu comme un moteur de voiture, après avoir roulé, contact coupé, il refroidi ''tout seul'' à l'air libre...donc l'encrassement n'existe que très rarement, un petit coup d'aspirateur à puissance très modéré un peu partout suffi largement la plupart du temps (donc sans rien démonter)...bon courage...

jodec
newbie
newbie

Message par jodec »

bonsoir, la température a effectivement baissé elle monte vers les 60 / 65° et le pc est sensiblement plus rapide qu'avant. Merci pour vos bons conseils. Pensez vous que Windows défender soir suffisant comme antivirus vu que j'ai tout désinstallé?
bonne soirée

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

De rien =)
Surveille les et nettoie l'ordinateur avant l'été et vers Décembre.
Deux fois par an, c'est suffisant, je pense.
Image

Répondre

Revenir à « Accélérer Windows et problème de lenteur PC »