Logiciel comptable en ligne

Optimisation et problème de lenteur PC

Modérateur : Mods Windows

sophie56

Logiciel comptable en ligne

Message par sophie56 » 20 juin 2019 10:18

Bonjour à tous !

Depuis 5 ans, j’utilise le même logiciel de compta sur le même PC. Les premières années ne m’ont pas posé problème et le logiciel fonctionnait normalement. Aujourd’hui, le PC est beaucoup plus long et j’ai comme l’impression qu’il ne supporte plus le logiciel de compta et les données qu’il y a dedans.

Très compliqué de gérer efficacement la compta avec mon ordinateur actuel.. La semaine, dernière, cette entreprise m’a contacté : https://www.sybycegedim.com/fr. Ils proposent visiblement une solution de stockage des données en ligne et dématérialisation.

Je souhaitais savoir si vous avez déjà utilisé un logiciel permettant de stocker en ligne ce genre de données et non dans l’ordinateur ? Est ce qu’il y a un risque pour la sécurité des données ?

Je recherche aussi un logiciel pour pouvoir exporter les données sur Excel. Mon logiciel actuel n’était pas très efficace là dessus et je perdais pas mal de temps à recopier les colonnes. Je voulais savoir si quelqu’un a déjà eu affaire à ce logiciel et si il permet de façon efficace d’exporter sur Excel ?

Je vous remercie pour votre aide (je suis un peu perdue en informatique). ;)
Sophie

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Logiciel comptable en ligne

Message par Malekal_morte » 20 juin 2019 11:54

Salut,

Première remarque, est-ce que l'ordinateur est lent quand le logiciel de compta est fermé ?
Car si oui, ça n'a rien à voir avec ton logiciel et le problème est ailleurs.
La réponse de la société vise surtout à te faire acheter quelque chose, car j'imagine que cette migration n'est pas gratuite.

Ensuite, je ne peux pas répondre à la question car je ne fais pas de compta.
Mais de manière générale pour les données en ligne comme cela, il faut que la société qui héberge fasse le minimum en matière de sécurité comme d'ailleurs toi avec ton PC.
Sachant que les piratages de sites, base de données sont légions : Piratages et hacks massifs sur internet
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « Optimisation et problème de lenteur PC »