Comment optimiser ma tablette tactile KLIPAD ?

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

XXXTentacionXXX
newbie
newbie

Comment optimiser ma tablette tactile KLIPAD ?

Message par XXXTentacionXXX » 29 mai 2019 20:03

Hola à todos !

On vient de me faire cadeau d'une tablette tactile 9" KLIPAD KL 7591; ses caractéristiques:

-CPU RK3126C Quad-core
-ram 1Go
-disque dur 16Go
-Mémoire externe: Slot carte TF jusqu'à 32 GB
-LCD affichage: 9" TN 1024*600 écran tacile
-écran tacile: capacitif multi-touch
-caméra frontale 0.3 Mpx/ arrière 2.0 Mpx
-Son: 1 Haut Parleur Cristal Sound
-Connectique: 1xMicro USB/1x Micro SD slot/1xMicrophone/1x3.5mm Headphone Jack
-Batterie: 4000mAh
-Connectivité: Wi-Fi (802.11 b/g/n)/ bluetooth 2.1

Voilà, je sais qu'elle est pas super mais c'est ma première tablette: si je suis content avec elle maintenant, je serai aux anges avec une autre plus complète dans le futur :content:

Je voulais savoir comment la configurer pour être tranquille côté sécurité et anonymat sur le net ? (je peux installer Firefox la-dessus?)

Enfin voilà, si vous avez 1-2 conseils, je suis preneur PDT_008

Merci d'avance ;)

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: Comment optimiser ma tablette tactile KLIPAD ?

Message par Parisien_entraide » 29 mai 2019 20:39

Bonsoir,

Sécuriser Android... Les dernières versions le sont et Google s'y emploie mais c'est pour se protéger des attaques extérieures
Il faut se rappeler qu' Android c'est Google et ce n'est pas une association caritative qui vient offrir un système d'exploitation gratuitement sans contrepartie

L'anonymat sur le net tu peux oublier et encore plus avec Android

Tu peux sécuriser cependant

Tu peux t'amuser à installer un VPN si tu le souhaites (mais payant surtout), installer firefox avec même la version android de Ublock, et mettre en page de démarrage et outil de recherche www.startpage.com
Suivant la version Android, la surcouche du fabricant etc tu peux également chiffrer les données

Il faut éviter les Avast etc (toutes les protections gratuites en fait) mais si par ex tu disposes de certaines suites de sécurité sur PC (Kaserpsky etc) la licence te permet de l'installer également sur Android
Néanmoins un AV sur Android est moins efficace que sur PC, et dans l'absolu on peut contester son usage, par contre là où il est intéressant c'est dans les fonctions annexes (je parle des payants) pour du nettoyage, masquage des mots de passe, protection bancaire etc

Tu n 'as pas beaucoup de ram donc à tester

Sinon oui tu peux installer Firefox, qui va bientot changer de nom sur android pour "Fénix" (bien taper dans le play store : mozilla firefox )

Toujours se servir du "store" (play store) de google pour télécharger un programme (même si parfois il y a des intrus bourrés de malware mais insignifiant et ce n'est que de la malchance que de tomber dessus
Donc.. ne pas installer des fichiers .apk trouvés sur les sites web

Tenir les applis à jour c'est impératif

Tu as le wi fi, donc lorsque tu ne t'en sers pas mets toi en mode avion
Only Amiga... was possible !
"Tous les patients mentent" Dr House

XXXTentacionXXX
newbie
newbie

Message par XXXTentacionXXX » 29 mai 2019 22:53

Bonsoir Parisien et merci pour tes conseils; une petite précision: pour l'antivirus tu me conseilles un payant obligatoire ? Bonne soirée

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 29 mai 2019 23:56

Lorsque je dis "'payant" c'est du fait des petits plus apportés à côté

Par facilité, puisque je l'ai, voici par ex ce qu'apporte Kaspersky sur Android :

Une protection temps réel
Scan des fichiers 24/24 plus analyse complète une fois par semaine ou selon critères définis
Analyse les applis que l'on installe
Analyse les applis lorsqu'on les lance

Détection/neutralisation des progs pub (Ads) et autres qui peuvent exploiter les données personnelles
Filtrage des appels et SMS pour bloquer les contacts publicitaires en provenance de numéros sans chiffres et définir les règles de filtrage (par défaut cela accepte nos contacts)
Anti phishing SMS (différent du précédent)

Antivol (il faut se connecter à My Kaspersky pour interagir avec l'appareil, activber à distance l'alarme, verrouiller et géocaliser l'appareil, supprimer les données à distance, prendre une photo de la personne qui utilise l'appareil

Protection internet (il ne fait pas firefox par contre) sur les sites dont ceux (avant ouverture de la page) qui veulent procéder au vol de données financières et privées
Protection de la vie privée. On peut sélectionner les contacts que l'on souhaite garder confidentiels, cela les masquera et l'historique des appels et des SMS ne pourront être affichés

Pour ce dernier point il faut se connecter à "My Kaspersky"

Verrouillage d'applications

En gratuit tu as Avast, mais Avast est gratuit du fait qu'il pompe tes données personnelles et obligatoirement c'est la même chose pour les autres concurrents
Mais bon, un AV par essence, à accès à toutes tes données, il faut en être conscient
Only Amiga... was possible !
"Tous les patients mentent" Dr House

XXXTentacionXXX
newbie
newbie

Message par XXXTentacionXXX » 30 mai 2019 18:31

D'acc, merci Parisien, j'espère qu'avec mes petits Go je vais pouvoir m'installer Firefox! PDT_001

Répondre

Revenir vers « Accélérer Windows et problème de lenteur PC »