Pb lenteur PC

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

sev78
newbie
newbie

Pb lenteur PC

Message par sev78 » 01 mai 2019 16:38

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit. J'ai un PC Asus depuis 2016 et très rapidement, il a présenté des signes de lenteur. Il met bien 20 minutes, voire plus, pour ne serait ce qu'arriver sur le bureau et pouvoir commencer à travailler. Mais là, encore, si j'ouvre plus d'une fenêtre c'est la catastrophe. Pour aller sur internet, c'est la croix et la bannière, j'ai Firefox que j'ai mis comme navigateur par défaut, mais c'est Edge qui s'ouvre.
Quand je "travaille" sur le PC, il plante très régulièrement. Soit un agréable "Ne répond pas", ou carrément plantage et rallumage sauvage.
J'avoue que je suis plus proche de l'éclater contre un mur que de continuer à l'utiliser, mais même s'il n'es pas d'hier, il n'a que 3 ans.

Je suis sous Windows 10.

Merci pour votre aide (avant suicidage de PC...)

Séverine

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Pb lenteur PC

Message par Malekal_morte » 01 mai 2019 17:10

Salut,
Bienvenue,

Vérifie la température de l'ordinateur.

Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.

et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « Accélérer Windows et problème de lenteur PC »