Pour demander de l'aide, vous devez vous créer un compte et vous connecter. Utilisez les boutons sociaux ci-dessous depuis ce lien : S'inscrire sur le forum
Plus d'informations : Comment demander de l’aide sur le forum

mémoire vive pleinement utilisée

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

serwal
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

mémoire vive pleinement utilisée

Message par serwal »

bonjour,
je vienS vouS exposer mon problème car depuiS quelque jourS j'ai un souciS de mémoire vive pleinement utilisée, surtout pendant que je joue, le problème intervient quand je suiS sur le jeu pendant quelque heureS, le jeu commence à laguer, le son lag aussi et le vocal sur lequel je suiS aussi

j'ai le jeu, le voal, et firefox ( avec paS mal d'ongletS que j'utilise ) sont ouvert rient d'autre, aprèS quelqueS heureS de jeu donc, j'ai tout qui lag, le jeu, le vocal, firefox, le pc entier ... quand je regarde l'utilisation de ma mémoire elle est utilisée entre " 95 " et " 100% " je ne saiS paS ce qu'il se passe je n'ai jamaiS eu ça depuiS que je joue à ce jeu

j'ai fait un test mémoire, il n'y a rien à signaler, par contre depuiS que j'ai ce problème je me suiS diS que c'était peut-être deS infectionS qui utilisaient la mémoire pc, j'ai donc désinfecté " mbam " m'aS trouvé " 435 " turcS que j'ai supprimé, maiS je ne saiS même paS comment ni pourquoi j'ai eu tout ça, je n'ai strictement rien fait d'autre que aller sur leS site déjà ouvert danS leS ongletS et joué, j'ai aussi passé " adwarecleaner " et aussi " roguekiller " qui tout deux m'ont aussi trouvéS deS choseS je n'ai là aussi aucune idée d'où c'est venu, " kiS 2017 " aussi, bon ok j'ai tout viré ça doit normalement bien fonctionner, maiS non ...

d'ailleurS " kiS 2017 " m'aS encore trouvé quelque chose qui était danS le fichier " temp " c'est souvent dedanS d'ailleurS, je ne saiS paS pourquoi ...
maiS peu importe ce n'est paS touteS ceS désinfection qui ont réglé ce problème de mémoire pleine

voilà d'ailleurS ce que " roguekiller " vient de me trouver à l'instant même
roguekiller log.png

j'ai faiS une mise à jour de meS driverS de ma carte graphique, maiS ça ne change rien, je ne saiS vraiment paS d'où ça vient

auriez-vouS une petite idée de où ça peut venir!?

merci

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: mémoire vive pleinement utilisée

Message par Malekal_morte »

Salut,

Coupe utorrent et vois si y a du mieux.

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

serwal
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par serwal »

salut malekal, et merci

" utorrent " est coupé il n'est paS ouvert, rien

voici donc leS troiS lienS demandé

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 3m6y11l8k9

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 13t145q8q9

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 13e5d15w12

merci à toi

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

Code : Tout sélectionner

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Startup: C:\Users\serwal\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Desktop.scf [2013-05-06] ()
Winsock: Catalog5-x64 07 C:\Program Files\Bonjour\mdnsNSP.dll => Pas de fichier 
cmd: netsh winsock reset
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

Teste en désinstallant Spybot Anti-Beacon et Malwarebytes.
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

serwal
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par serwal »

voici le " fixlog "

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 08-05-2017
Exécuté par serwal (09-05-2017 00:14:27) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\serwal\Desktop
Profils chargés: serwal (Profils disponibles: serwal)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Startup: C:\Users\serwal\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Desktop.scf [2013-05-06] ()
Winsock: Catalog5-x64 07 C:\Program Files\Bonjour\mdnsNSP.dll => Pas de fichier
cmd: netsh winsock reset
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:

Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
C:\Users\serwal\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Desktop.scf => déplacé(es) avec succès
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\NameSpace_Catalog5\Catalog_Entries64\000000000007 => clé supprimé(es) avec succès

========= netsh winsock reset =========

Le d‚marrage de la fonction d'initialisation InitHelperDll dans NSHHTTP.DLL a ‚chou‚ÿ;
code d'erreurÿ: 11003

Le catalogue Winsock a ‚t‚ r‚initialis‚ correctement.
Vous devez red‚marrer l'ordinateur afin de finaliser la r‚initialisation.

========= Fin de CMD: =========

Impossible de déplacer "C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts" => Planifié pour déplacement au redémarrage.

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3929615978-2976663805-638282100-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3929615978-2976663805-638282100-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès

========= Fin de RemoveProxy: =========

=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 0 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 47097731 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 29846845 B
Windows/system/drivers => 22011 B
Edge => 0 B
Chrome => 0 B
Firefox => 380011998 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 128 B
systemprofile32 => 128 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 60182 B
serwal => 265827853 B
UpdatusUser => 0 B

RecycleBin => 349341835 B
EmptyTemp: => 1022.5 MB données temporaires supprimées.

================================

Résultats du déplacement planifié des fichiers (Mode d'amorçage: Normal) (Date&Heure: 09-05-2017 00:30:15)

C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => a été déplacé(e) avec succès
Impossible de restaurer Hosts.

==== Fin de Fixlog 00:30:15 ====

aprèS cette désinfection, serais-tu à quoi c'est du!?
quand tu diS de tester aprèS désinstallation de " spybot anti-beacon " et " mbam " tu parleS bien de tester quelqueS en jeu!? et si oui, est-ce que je pourraiS pluS tard leS réinstaller!? car ça me semble bizarre que ceS deux programmeS fassent partieS de mon problème parce que je leS avaiS bien avant que ce problème arrive

merci encore à toi

pS : " spybot anti-beacon " et mbam vient d'être désinstalléS "

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Faut voir si tu as toujours des problèmes mais bon ça peut être simplement Windows 10...
Image

serwal
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par serwal »

un petit oublie de ma parS, le pc met du tempS à s'éteindre, je suiS d'ailleurS obligé de faire, clic droit sur le bouton démarrer > arrêt ou se déconnecter > se déconnecter, puiS éteindre sur l'écran d'accueil, maiS le curseur tourne en boucle, aprèS presque " 30minS " je suiS forcé de l'éteindre à la main, est-ce que ça fait partie de mon problème de mémoire vive ou c'est encore autre chose!?

merci encore à toi

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Tente en suivant ce tuto : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=53292&start=
Tente en désinstallant Kaspersky.

Vois si y a du changement.
Image

serwal
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par serwal »

salut malekal,

j'ai faiS un petit changement qui fait que mon pc est pluS réactif au démarrage et quand je l'éteint également, j'ai débranché meS deux disque dure ( à plateaux ) sata, j'ai simplement laissé mon ssd, je ne saiS paS si il y a un conflit entre meS disqueS et mon ssd, j'aimerai leS rebrancher car j'en ai besoin, il y a t-il une chose à faire, configuration windowS ou bioS!?

merci à toi

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Comme ça je ne sais pas.
Le mieux serait d'aller sur hardware.fr
Image

serwal
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par serwal »

merci bien de ta réponse, c'est ce que j'ai donc fait, j'ai posté un topic là baS pour en savoir un peu pluS

en tout caS un grand merci à toi pour mon problème de mémoire car je n'en ai pluS ( pour l'instant ) en espérant ne pluS en avoir :)

un grand merci

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

ok =)
Image

nam1962
Amateur Expert
Amateur Expert

Message par nam1962 »

Pour Firefox, essaie d'ajouter : ublock origin (et pas un autre) betterprivacy et self-destructing cookies
Almanet doLys, Linux, open source et fintechs :
Xubuntu - Manjaro unstable - OpenSUSE tumbleweed - Debian - MXLinux
54 convertis GNU/Linux IRL (leur ai pas donné le choix, aussi...).

Répondre

Revenir à « Accélérer Windows et problème de lenteur PC »