[Résolu] Problème avec "svchost.exe" sur Microsoft Windows 7

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

scribe999
newbie
newbie

[Résolu] Problème avec "svchost.exe" sur Microsoft Windows 7

Message par scribe999 »

Bonjour,

j'essaie de dépanner à distance via TeamViewer le Windows 7 d'un ami dont l'UC est utilisée en permanence à 100%. Le processus responsable est manifestement un processus svchost.exe (voir fichier capture écran joint). En m'inspirant de l'un des sujets identiques de ce forum, j'ai désactivé Windows Update, mais ça n'a rien changé.Pouvez-vous m'aider à régler ce problème ?

Merci par avance.
Cordialement
Pièces jointes
Processus_1.JPG

scribe999
newbie
newbie

Re: Problème avec "svchost.exe" sur Microsoft Windows 7

Message par scribe999 »

Bonjour,

complément d'information : après avoir hier désactivé Windows Update sans que le processus svchost s'arrête, je viens de redémarrer, et là, je constate que l'UC n'est plus utilisée à 100%, et le processus svchost n'est plus actif. Je pars donc sur la piste du problème lié à Microsoft Windows update et je vais suivre les instructions indiquées à ce sujet dans ce forum. Je vous tiendrai au courant du résultat.

J'ai téléchargé et installé le correctif cumulatif KB3125574, sans problème. J'ai ensuite tenté de chercher d'autres correctifs avec Windows Update. Impossible, après quelque temps le processus svchost revient et bloque l'UC à 100%. Windows Update reste bloqué sur la recherche de correctifs. J'ai alors redémarré l'UC et vérifié qu'aucun processus svchost ne bloquait l'UC. J'ai ensuite chargé et lancé Windows Update Minitool. Quand j'ai lancé une recherche de correctifs, le processus svchost s'est à nouveau manifesté et a bloqué l'UC à 100%. La recherche de correctifs est restée bloquée. Que faire pour finaliser la mise à jour des correctifs, et éviter de bloquer à nouveau l'UC ?

Merci par avance pour vos avis.
Cordialement

angelique
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par angelique »

Je pars donc sur la piste du problème Windows update
Je pense que tu as raison et je suis maintenant convaincue que c'est une volonté de Microsoft pour que tout le monde adhère à leur système d'exploitation PAYANT alors passe directement à ѡindows10, tu gagneras du temps et tu auras un park uniforme bien fliqué \o/. Un seul système donc réduction des coûts de "maintenance".
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
http://angelik.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Ne soyez pas Rat!Je fais parti des millions de pauvres en France
Image

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

scribe999
newbie
newbie

Message par scribe999 »

Bonsoir,
j'ai finalement utilisé WSUS Offline Update pour trouver et installer les correctifs manquants.
Depuis, Windows Update fonctionne normalement, et je n'ai plus de processus svchost.exe qui sature l'UC.
Bravo pour votre tuto, et merci.
Vous pouvez noter ce post comme Résolu.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: [Résolu] Problème avec "svchost.exe" sur Microsoft Windo

Message par Malekal_morte »

PDT_008 PDT_008
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Répondre

Revenir à « Accélérer Windows et problème de lenteur PC »