Lenteur au démarrage & problème de certificats

Optimisation et problème de lenteur PC

Modérateur : Mods Windows

darkomen
newbie
newbie

Lenteur au démarrage & problème de certificats

Message par darkomen » 05 mars 2015 12:05

Salut à tous.

Ca fait un moment que je n'utilise plus Windows au quotidien. Je lui préfère de loin Ubuntu pour sa réactivité, sa sécurité et sa simplicité à maintenir.

Sauf que je suis tout de même contraint à utiliser Windows ne serais-ce que pour la suite office, et les quelques (rares) programmes et applications web incompatibles (DRM flash qui ne fonctionnent toujours pas avec Pepper...).

Je soupçonne mon installation de Windows 7 64bits de ne pas être "propre". Récemment, j'ai fais un grand ménage sur cette dernière en supprimant tous les programmes non utilisés, et en désactivant tous les programmes au démarrage à l'exception de mon antivirus. J'ai de plus utilisé Ccleaner pour nettoyer le registre et les fichiers temporaires, etc.

Malgré tout, je trouve Windows très lent au démarrage.

Code : Tout sélectionner

*Cette connexion n'est pas certifiée*

Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à www.google.com, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.

Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée.
*Que dois-je faire ?*

Si vous vous connectez habituellement à ce site sans problème, cette erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identité de ce site et vous ne devriez pas continuer.
J'espère que ce genre de messages n'est pas symptomatique d'une infection, parce que je doute que le problème vienne de Google... Un scan rapide d'Avast ne me donne aucun résultat.
)[/color]
EDIT : Il semblerait qu'en réalité, ce message soit dû à un dérèglement de la date et de l'heure de mon PC. Après rectification, ça fonctionne !

Merci pour votre aide :)

SkyTech
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: Lenteur au démarrage & problème de certificats

Message par SkyTech » 10 mars 2015 10:11

Bonjour,

Les lenteurs au démarrage peuvent être causées par des secteurs défectueux sur ta partition Windows.

Tu peux faire une vérification d'intégrité sur ta partition Windows :
  • Menu Démarrer, dans la barre blanche "Rechercher"
  • Tape cmd, clic droit sur cmd.exe, Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne

Code : Tout sélectionner

chkdsk c: /F/R
Tape sur entrée , dans une fenêtre noir il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec étape 1 sur 5... , c'est normal, il va rester pendant 1h ou 2h.

&

Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.

batocatrix
newbie
newbie

Message par batocatrix » 28 mars 2015 15:01

Bonjour,
j'ai aussi un pb de certificat de sécurité (mais pas de lenteur excessive ) avec IE, et aussi avec google chrome "qui me dit
Le certificat de sécurité présenté par ce site Web n’a pas été émis par une autorité de certification approuvée.
Les problèmes de certificat de sécurité peuvent indiquer une tentative de duperie ou d’interception des données que vous envoyez sur le serveur.
Nous vous recommandons de fermer cette page Web et de quitter ce site.
Cliquez ici pour fermer cette page Web.
Poursuivre avec ce site Web (non recommandé)."
Quand je clique sur poursuivre avec ce site, j'arrive sur la page d'accueil mais je ne suis pas en https, juste en http ( c'est d'ailleurs rouge dans la barre d'adresse)
j'ai vérifié l'heure et la date de l'ordi. je suis allée dans les options internet ,il n'y a pas de proxy. certains forums me proposent de changer la cle produit, ???
j'ai effectivement changer la pile de l'ordi il y a quelque temps, est ce du à ça? je ne peux pas affirmer que ce probleme date de là.Je suis sous xp. Merci de vos lumières, les miennes déjà très faibles sont totalement éteintes;
PS : je peux quand meme aller sur les sites mais certains me refusent l'accès au paiement par ex, je pense que ça vient de ce probleme de certificat. Les sites en question ne sont pas mis en cause car je peux y accéder sans ce probleme avec un autre ordi ( meme free box , meme wifi, par ex ma boite mail zimbra free) .
Dans l'attente d'une solution, Merci d'avance
Cath

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 03 avr. 2015 14:19

Salut,

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutorial-farbar- ... tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « Optimisation et problème de lenteur PC »