[RESOLU] 100% utilisation maximale disque, pc très ralenti

Optimisation et problème de lenteur PC

Modérateur : Mods Windows

Neitsab
newbie
newbie

[RESOLU] 100% utilisation maximale disque, pc très ralenti

Message par Neitsab » 01 oct. 2012 01:12

!
Edition modo - Si vous tombez sur ce vieux sujets, reportez-vous au liens suivants :
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà la situation: j'allume aujourd'hui un pc portable Win 7 x64 SP1 que j'avais utilisé hier sans problème. Aujourd'hui, il est d'une lenteur incomparable: Firefox ne s'ouvre jamais (bien que le processus soit lancé), la moindre application ne répond pas dès qu'elle est ouverte, c'est un enfer pour ouvrir le gestionnaire des tâches...

Le gestionnaire indique une utilisation de l'UC faible (inférieure à 10%), pareil pour la mémoire (faible/normale, 4 Go de RAM, environ 2700 Mo libres); j'affiche les processus de tous les utilisateurs et rien n'est anormal. De ce fait je consulte le moniteur de ressources, qui m'indique une utilisation maximale anormale du disque, (100% sans discontinuer, où parfois elle tombe à 0 quelques secondes pour reprendre aussitôt). Il y a peu d'E/S, les fichiers sont majoritairement ouverts par des images svchost.exe et sont de toutes sortes (MFT, System,...), le ventilateur ne tourne pas à plein régime. Il s'agit donc vraiment d'un problème d'utilisation du disque.

J'ai peu de programmes au démarrage, les services démarrés ne me parlent pas beaucoup mais je désactive l'indexation et d'autres apparemment inutiles, j'ai peu de programmes installés mais j'en désinstalle encore quelques uns, je nettoie les fichiers temporaires avec Ccleaner ainsi que le registre, redémarre... Mais le PC est toujours extrêmement lent, tout est aussi problématique.

De ce fait je redémarre en mode sans échec, qui lui fonctionne très bien: les applications sont véloces, firefox navigue sans heurt, etc etc. Je mets à jour Malwarebyte's et fait un scan complet, qui à ma grande surprise ne détecte rien. Le disque n'est pas fragmenté.

Hier j'ai copié quelques fichiers à partir d'une clé (que j'avais scannée avec MBAM), mais j'ai branché plusieurs autres clés (en ouverture automatique, désolé c'est le pc de ma mère...) sans les scanner et qui ont traîné un peu partout. C'est pour cela que je penchais pour une infection, mais rien ne sort avec MBAM. Il y a aussi quelques MAJ windows update qui ont dû être prises en compte depuis le redémarrage, mais sinon je suis sans idée.

J'ai cherché sur internet, ce genre de problème trouve des solutions diverses: rootkit, remplacement du disque dur... Sans jamais parvenir à déterminer une cause précise. C'est pour cela que j'en appelle à votre secours.

Seul le mode sans échec avec prise en charge réseau est vraiment envisageable. J'ai un autre pc à côté si besoin est.
Merci d'avance pour toute aide :-)

edit: lien des rapports faits en mode sans échec:
OTL http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 6d15c10o10
Hijackthis: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 10e7k11o11
ZHPdiag: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... n15h9p13j8
edit 2: en parcourant les fora je me suis dit que ça pourrait aider
rapport DDS http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 8w6w147l15 et attach http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... v15i7k12l5

Maintenant il est vraiment impossible d'utiliser le pc en-dehors du mode sans échec, la session finit par s'ouvrir mais ça raaaaame terriblement, je ne peux même pas ouvrir les outils de diagnostic pour faire les tests...
En consultant le forum je me rends compte que de nombreuses personnes ont également vu se produire ce problème de "lenteur extrême inopinée du jour au lendemain" ce dernier mois... Se pourrait-il qu'il y ait quelque chose de commun?
Merci pour votre aide :-)
Dernière édition par Neitsab le 02 oct. 2012 15:04, édité 1 fois.

SkyTech
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: 100% utilisation maximale disque, pc très ralenti

Message par SkyTech » 01 oct. 2012 20:50

Salut,

A mon avis tu as quelques secteurs endommagés sur ta partition Windows :
  • Menu Démarrer, dans la barre blanche "Rechercher"
  • Tape cmd, clic droit sur cmd.exe, Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne

Code : Tout sélectionner

chkdsk c: /F/R
Tape sur entrée , dans une fenêtre noir il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec étape 1 sur 5... , c'est normal, il va rester pendant 1h ou 2h.

&

Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.

@stéroH
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par @stéroH » 01 oct. 2012 23:02

Salut Skytech et Neitsab ;)

ou alors y'a un soft qui entre en conflit avec un autre truc... on est sur une image d'usine bien chargée...

Perso, je ferais une resto système et je reviendrais de suite en arrière, à un moment où tout allait bien.

Attendons le chkdsk, on sait jamais...

C'est quelle machine stp?
Image
Latitude E6500 // Lenovo L412 // divers tours // freebox V5 // samsung galaxy S2

Neitsab
newbie
newbie

Message par Neitsab » 02 oct. 2012 11:30

Bonjour SkyTech et Asterohache, et d'abord un grand merci à vous pour votre prise en charge :-)

Effectivement au niveau du disque dur, le fait qu'il fonctionne parfaitement en mode sans échec m'incitait à croire que c'était davantage au niveau logiciel qu'il y avait un problème. Néanmoins je vais tester ta méthode SkyTech :-)
Je sauvegarde actuellement mes données, je ferai le chdisk après coup, posterai le rapport et restaurerai l'image usine par la suite si ça n'a rien changé.
Au fait, c'est un Dell Inspiron 1750 qui date de fin 2009 (Pentium Dual core T4300 2,10 GHz; Win 7 x64 SP1, 4 Go RAM), d'où l'existence d'une partition "Recovery" cachée que j'essaierai d'utiliser pour la restauration.

À bientôt, et encore merci,
Neitsab.

@stéroH
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par @stéroH » 02 oct. 2012 13:30

Re

voici la restauration usine sur un DELL:
RESTAURATION USINE DELL:
[spoiler]
1 Turn on the computer.
allumes le pc

2 As the computer starts, press <F8> on the keyboard until the Advanced Boot Options menu appears on the screen.

A l'écran du bios DELL, tapotes sur F8 plusieurs fois

3 Press the <Down Arrow> on the keyboard to select Repair Your Computer on the Advanced Boot Options menu, and then press <Enter>.
sélectionnes "réparer l'ordinateur" dans les options avancée avec les flèches haut/bas, et appuies sur entrée

4 Specify the language settings that you want, and then click Next. (dis que tu parles le français :)

5 Log in as a user who has administrative credentials, and then click OK.
logues toi avec un compte admin, le tiens

6 Click Dell Factory Image Restore.
clique sur factory Image restore ou image d'usine

7 In the Dell Factory Image Restore window, click Next.
cliques Next

8 Click to select the Yes, reformat hard drive and restore system software to factory condition check box.
oui, je veux reformater l'ordi et restorer l'image d'usine

9 Click Next.
The computer is restored to the default factory configuration.
clique sur next

10 When the restore operation is completed, click Finish to restart the computer.The software is now installed as it was when the computer was first received.
cliques sur finir

cela vaut le coup d'essayer, je ne la sens pas cette install, trop de trucs qui vont pas, et on a rien sur le site de DELL.
[/spoiler]
Image
Latitude E6500 // Lenovo L412 // divers tours // freebox V5 // samsung galaxy S2

Neitsab
newbie
newbie

Message par Neitsab » 02 oct. 2012 15:03

Re bonjour

Voilà le chkdisk vient de se terminer, je poste le rapport ci-après.
Il a trouvé des secteurs défectueux, et maintenant... L'ordi fonctionne à nouveau comme avant, c'est-à-dire avec quelques bugs (notamment la frappe au clavier) mais néanmoins très correctement!! Le niveau de temps d'usage maximal du disque est redescendu à moins de 5%, je suis dans une session hors du mode sans échec et firefox s'est allumé sans problème... C'est magnifique :-D

Un grand merci à SkyTech pour son intuition, qui permettra d'avoir un pc fonctionnel pour ma mère jusqu'à ce que j'ai le temps de le réinstaller proprement.
edit: PS, qu'est-ce qui a pu causer l'endommagement de ces secteurs? Je suis assez curieux, à part brancher un disque dur externe et mettre à jour MBAM, je n'avais rien fait entre le samedi et le dimanche... Remarque: pendant le début du chkdisk, il a fait des trucs un peu bizarre, du style les pourcentages ne montaient jamais au-dessus de 11%... Et je vois que la VPS d'Avast est peut-être en cause. Ce qui m'amène à envisager la réinstallation sous peu ;-)

Merci à Asterohache pour la procédure spécifique aux Dell (surtout de t'être embêté à traduire, ce n'était pas la peine ;-)), car effectivement d'une manière générale ce pc qui n'est pas si vieux et qui est utilisé de manière peu intensive et qui n'est pas déplacé souvent ne devrait pas fonctionner "aussi mal".

Je passe le topic en "résolu", néanmoins si vous voulez approfondir vis-à-vis du rapport chkdisk je me tiens à votre disposition :-)
Encore merci pour ce que vous faites, et bonne continuation PDT_018

Rapport:

Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
Début le 02/10/2012 à 14:49:00.
Utilisateur catherine : Utilisateur droits limités
Lancement: C:\Users\catherine\Desktop\Désinfection\Report_CHKDSK.exe

########## [EVENTLOG CHKDSK]

SourceName = Microsoft-Windows-Wininit
TimeGenerated = 02/10/2012 13:30:42
Message =

Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est OS.

Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 5)...
176128 enregistrements de fichier traités.

La vérification des fichiers est terminée.
484 enregistrements de grand fichier traités.

0 enregistrements de fichier incorrect traités.

0 enregistrements EA traités.

65 enregistrements d’analyse traités.

CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 5)...
235882 entrées d’index traitées.

La vérification des index est terminée.
0 fichiers non indexés analysés.

0 fichiers non indéxés récupérés.

CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 sur 5)
176128 SD/SID de fichiers traités.

Nettoyage en cours de 938 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 938 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 938 descripteurs de sécurité non utilisés.
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
29878 fichiers de données traités.

CHKDSK vérifie le journal USN...
35341296 octets USN traités.

Vérification du journal USN terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 sur 5)...
Échec de lecture avec l’état 0xc00000b5 au décalage 0x24fe790000 pour 0x10000 octets.
Échec de lecture avec l’état 0xc00000b5 au décalage 0x24fe791000 pour 0x1000 octets.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 404
nommé \PROGRA~1\AVASTS~1\Avast\Setup\VPS_32~2.VPX.
176112 fichiers traités.

La vérification des données du fichier est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier l’espace libre (étape 5 sur 5)...
55146407 clusters libres traités.

La vérification de l’espace libre est terminée.
Ajout de 1 clusters défectueux au fichier des clusters défectueux.
CHKDSK a découvert de l’espace libre marqué alloué dans la
bitmap de la table de fichiers maîtres (MFT).
CHKDSK a découvert de l’espace libre marqué alloué dans la bitmap du volume.
Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.

297169239 Ko d’espace disque au total.
76221684 Ko dans 118495 fichiers.
74240 Ko dans 29879 index.
4 Ko dans des secteurs défectueux.
287679 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
220585632 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d’allocation.
74292309 unités d’allocation au total sur le disque.
55146408 unités d’allocation disponibles sur le disque.

Informations internes :
00 b0 02 00 a2 43 02 00 94 30 04 00 00 00 00 00 .....C...0......
8a 07 00 00 41 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ....A...........
00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ................

Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.

###########################################################################

########## ENDOF 14:50:41

@stéroH
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: [RESOLU] 100% utilisation maximale disque, pc très ralen

Message par @stéroH » 02 oct. 2012 20:40

Bien joué Sky !
Image

SkyTech
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par SkyTech » 02 oct. 2012 21:10

Neitsab a écrit :PS, qu'est-ce qui a pu causer l'endommagement de ces secteurs? Je suis assez curieux, à part brancher un disque dur externe et mettre à jour MBAM, je n'avais rien fait entre le samedi et le dimanche... Remarque: pendant le début du chkdisk, il a fait des trucs un peu bizarre, du style les pourcentages ne montaient jamais au-dessus de 11%... Et je vois que la VPS d'Avast est peut-être en cause. Ce qui m'amène à envisager la réinstallation sous peu ;-)
Beaucoup de choses :)

Si tu remarques dans le rapport il y a un fichier de mise à jour avast! corrompu.

Si tu veux aller plus loin il ya ces programmes à décocher du démarrage avec MSCONFIG ou CCleaner... :
O4:64bit: - HKLM..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\SysNative\hkcmd.exe (Intel Corporation)
O4:64bit: - HKLM..\Run: [IAAnotif] C:\Program Files (x86)\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAAnotif.exe (Intel Corporation)
O4:64bit: - HKLM..\Run: [IgfxTray] C:\Windows\SysNative\igfxtray.exe (Intel Corporation)
O4:64bit: - HKLM..\Run: [Persistence] C:\Windows\SysNative\igfxpers.exe (Intel Corporation)
O4:64bit: - HKLM..\Run: [SysTrayApp] C:\Program Files\IDT\WDM\sttray64.exe (IDT, Inc.)
---

Relance HijackThis (clic droit dessus, Exécuter en tant qu'administrateur), coche ces lignes en rouge et clic sur Fix checked.

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://g.uk.msn.com/USCON/7
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\Windows\SysWOW64\blank.htm
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live ID - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Windows Live Messenger Companion Helper - {9FDDE16B-836F-4806-AB1F-1455CBEFF289} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Companion\companioncore.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Dell Webcam Central] "C:\Program Files (x86)\Dell Webcam\Dell Webcam Central\WebcamDell2.exe" /mode2
O4 - HKLM\..\Run: [EEventManager] "C:\Program Files (x86)\Epson Software\Event Manager\EEventManager.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Epson Stylus SX420W(Réseau)] C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\x64\3\E_IATIGCE.EXE /FU "C:\Windows\TEMP\E_S7B95.tmp" /EF "HKCU"
O4 - HKCU\..\Run: [EPSON SX420W Series] C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\x64\3\E_IATIGCE.EXE /FU "C:\Windows\TEMP\E_S7D4A.tmp" /EF "HKCU"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - .DEFAULT User Startup: Dell Dock First Run.lnk = C:\Program Files\Dell\DellDock\DellDock.exe (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

Voilà :)

Swarfiga

Message par Swarfiga » 22 juil. 2013 23:27

Bonjour,

Je me permet un up du sujet (puis je suis pas vétéran des forums donc je sais pas si [résolu] signifie que je serais pas lue...) car je suis confronté au même type de problème (CaD PC lent et disque qui tourne a 100% selon le gestionnaire des tâches alors qu'aucune application n'est lancée), j'ai tenté une restauration qui n'a rien donné, puis un retour au paramètres d'usine qui n'a rien donné non plus. Du coups comme je suis en paramètres d'usines je supose que ce n'est pas un problème de virus/antivirus & co. c'est déjà sa...

Je vais vous parler un peu de ma config: mon PC est un PC portable MSI de modèle GX60 1AC-28FR (un PC plutôt performant a la base...) et qui tourne sous windows 8.

Bref comme mon problème ressemblait qd même vachement a se qui se trouve juste au dessus j'ai lancé la procédure "chkdsk c: F/R/" dans la commande en mode admin mais sa n'a pas résolue mon problème ='(

Du coups je vous post le rapport de "report_CHKDSK.exe" obtenu après le redémarrage:
[Spoiler]
Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
Début le 22/07/2013 à 23:07:58.
Utilisateur Leo : Utilisateur droits limités
Lancement: C:\Users\Leo\Downloads\Report_CHKDSK(1).exe

########## [EVENTLOG CHKDSK]

SourceName = Microsoft-Windows-Wininit
TimeGenerated = 22/07/2013 22:16:14
Message =

Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est OS_Install.

Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 3)...
Échec de lecture avec l’état 0xc0000185 au décalage 0xc6b24000 pour 0x400 octets.
Le segment d’enregistrement de fichier 109712 est illisible.
612096 enregistrements de fichier traités.

La vérification des fichiers est terminée.
2352 enregistrements de grand fichier traités.

1 enregistrements de fichier incorrect traités.

CHKDSK vérifie les index (étape 2 sur 3)...
Échec de lecture avec l’état 0xc0000185 au décalage 0xb79000 pour 0x1000 octets.
Échec de lecture avec l’état 0xc0000185 au décalage 0xb6d000 pour 0x10000 octets.
Échec de lecture avec l’état 0xc0000185 au décalage 0xb79000 pour 0x1000 octets.
Échec de lecture avec l’état 0xc0000185 au décalage 0x2137000 pour 0x10000 octets.
Échec de lecture avec l’état 0xc0000185 au décalage 0x2146000 pour 0x1000 octets.
Échec de lecture avec l’état 0xc0000185 au décalage 0x1ff7000 pour 0x10000 octets.
Échec de lecture avec l’état 0xc0000185 au décalage 0x1ffb000 pour 0x1000 octets.
Échec de lecture avec l’état 0xc0000185 au décalage 0x2487000 pour 0x10000 octets.
Échec de lecture avec l’état 0xc0000185 au décalage 0x2490000 pour 0x1000 octets.
Échec de lecture avec l’état 0xc0000185 au décalage 0x3338000 pour 0x10000 octets.
Échec de lecture avec l’état 0xc0000185 au décalage 0x3343000 pour 0x1000 octets.
Échec de lecture avec l’état 0xc0000185 au décalage 0x35a4000 pour 0x10000 octets.
Échec de lecture avec l’état 0xc0000185 au décalage 0x35b0000 pour 0x1000 octets.
Échec de lecture avec l’état 0xc0000185 au décalage 0x36ca000 pour 0x10000 octets.
Échec de lecture avec l’état 0xc0000185 au décalage 0x36cf000 pour 0x1000 octets.
Échec de lecture avec l’état 0xc0000185 au décalage 0x4a5b000 pour 0x10000 octets.
Échec de lecture avec l’état 0xc0000185 au décalage 0x4a66000 pour 0x1000 octets.
La signature de l’en-tête multi-secteur pour le VCN 0x2c5 de l’index $I30
dans le fichier 0x4d82 est incorrecte.
85 5c 00 00 00 00 01 00 00 00 0c 01 00 00 00 00 .\..............
82 4d 00 00 00 00 01 00 8a d0 dd 8b 25 7a cd 01 .M..........%z..
Correction des erreurs dans l’index $I30 du fichier 19842.
La signature de l’en-tête multi-secteur pour le VCN 0x1744 de l’index $I30
La signature de l’en-tête multi-secteur pour le VCN 0x188f de l’index $I30
La signature de l’en-tête multi-secteur pour le VCN 0x1bd9 de l’index $I30
La signature de l’en-tête multi-secteur pour le VCN 0x2a8b de l’index $I30
La signature de l’en-tête multi-secteur pour le VCN 0x2cf8 de l’index $I30
La signature de l’en-tête multi-secteur pour le VCN 0x2e15 de l’index $I30
La signature de l’en-tête multi-secteur pour le VCN 0x41ab de l’index $I30
La bitmap d’index $I30 dans le fichier 0x4d82 est incorrecte.
Le pointeur vers le bas de l’entrée d’index actuelle de longueur 0x18 n’est
pas valide.
00 00 00 00 00 00 00 00 18 00 00 00 03 00 00 00 ................
ff ff ff ff ff ff ff ff 16 e7 97 dc 26 7a cd 01 ............&z..
16 e7 97 dc 26 7a cd 01 0c 1f e7 70 69 86 ce 01 ....&z.....pi...
Tri de l’index $I30 du fichier 19842.
866924 entrées d’index traitées.

La vérification des index est terminée.
CHKDSK analyse les fichiers non indexés pour les reconnecter à leur répertoire d’origine.
Récupération du fichier orphelin amd64_microsoft-hyper-v-storage.resources_31bf3856ad364e35_6.2.9200.16384_nb-no_094e423efe170941 (23936) dans le fichier de répertoire 19842.
Récupération du fichier orphelin amd64_microsoft-hyper-v-storage.resources_31bf3856ad364e35_6.2.9200.16384_nl-nl_078d8d7cff431316 (23937) dans le fichier de répertoire 19842.
Récupération du fichier orphelin amd64_microsoft-hyper-v-storage.resources_31bf3856ad364e35_6.2.9200.16384_pl-pl_4dc9e7fee46580ca (23938) dans le fichier de répertoire 19842.
Récupération du fichier orphelin amd64_microsoft-hyper-v-storage.resources_31bf3856ad364e35_6.2.9200.16384_pt-br_501dd2a2e2ef14ae (23939) dans le fichier de répertoire 19842.
Récupération du fichier orphelin amd64_microsoft-hyper-v-storage.resources_31bf3856ad364e35_6.2.9200.16384_pt-pt_50ffa20ee25e848a (23940) dans le fichier de répertoire 19842.
Récupération du fichier orphelin amd64_microsoft-hyper-v-storage.resources_31bf3856ad364e35_6.2.9200.16384_ru-ru_97a2b3d2c74012b6 (23941) dans le fichier de répertoire 19842.
Récupération du fichier orphelin amd64_microsoft-hyper-v-storage.resources_31bf3856ad364e35_6.2.9200.16384_sv-se_339d9e47be691d11 (23942) dans le fichier de répertoire 19842.
Récupération du fichier orphelin amd64_microsoft-windows-o..tend-apis.resources_31bf3856ad364e35_6.2.9200.16384_uk-ua_22b70116150f142a (50026) dans le fichier de répertoire 19842.
Récupération du fichier orphelin amd64_microsoft-windows-o..tend-apis.resources_31bf3856ad364e35_6.2.9200.16384_zh-cn_58343c6cce15bffd (50027) dans le fichier de répertoire 19842.
Récupération du fichier orphelin amd64_microsoft-windows-o..tend-apis.resources_31bf3856ad364e35_6.2.9200.16384_zh-hk_56df34facef1328d (50028) dans le fichier de répertoire 19842.
Ignorer les messages suivants relatifs à la récupération des orphelins.
121 fichiers non indexés analysés.

0 fichiers non indéxés récupérés.

CHKDSK vérifie les descripteurs de sécurité (étape 3 sur 3)...
Nettoyage en cours de 282 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 282 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 282 descripteurs de sécurité non utilisés.
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
127415 fichiers de données traités.

CHKDSK vérifie le journal USN...
Vérification du journal USN terminée.
Ajout de 9 clusters défectueux au fichier des clusters défectueux.
Correction des erreurs dans l’attribut DATA de la table de fichiers
maîtres (MFT).
CHKDSK a découvert de l’espace libre marqué alloué dans la
bitmap de la table de fichiers maîtres (MFT).
Correction des erreurs dans le carte du volume.

Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.
Aucune autre action n’est requise.

487845887 Ko d’espace disque au total.
130161972 Ko dans 480891 fichiers.
420052 Ko dans 127416 index.
36 Ko dans des secteurs défectueux.
695091 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
356568736 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d’allocation.
121961471 unités d’allocation au total sur le disque.
89142184 unités d’allocation disponibles sur le disque.

Informations internes :
00 57 09 00 3f 48 09 00 4f 2f 14 00 00 00 00 00 .W..?H..O/......
42 09 00 00 2c 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 B...,...........
00 00 b8 13 c5 00 00 00 04 00 00 00 00 00 00 00 ................

Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.

###########################################################################

########## ENDOF 23:08:04

[/Spoiler] (je suis aps sur du tout de mes balises spoils...)

J'espère être lue quelque part..a bon entendeur

SkyTech
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par SkyTech » 23 juil. 2013 10:42

Yop,

Ton disque dur semble être défectueux, il y a des secteurs endommagés.
Tu peux refaire un CHKDSK mais si les erreurs reviennent -) disque dur HS

Si le PC est encore sous garantie, envoie-le au SAV en expliquant qu'une réinstallation usine ne change rien.

Swarfiga

Message par Swarfiga » 23 juil. 2013 13:24

ARG merci beaucoup........

*se lance en croisade contre le SAV*

tutu31250

Message par tutu31250 » 23 juil. 2013 13:29

Bonjour,

Je profite de voir qu'il y a ici des personnes qui répondent rapidement pour énoncer mon problème.
Il est similaire au premier post, mais je vais quand même reprendre:

>> ACER 5740g licencé win7 home premium que j'ai formaté totalement et j'y ai installé un win8 fourni via mon compte étudiant MSDN.

Depuis, j'ai la charge du disque dur qui monte à 100% pour une raison quelconque, comme un téléchargement ou une installation. Ceci me freeze mon pc, parfois au point de devoir le redémarrer manuellement.

J'ai essayer de réinstaller un win7 Home premium mais j'ai échoué, j'ai donc réinstaller le win8 hier soir et j'ai seulement fait quelques maj windows (à finir ce soir).

Voulez-vous que j’exécute la commande annoncé dans les post précédent? quel effet produit cette commande?

Merci par avance de votre aide.

SkyTech
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par SkyTech » 23 juil. 2013 13:37

Yop,

Normalement c'est un sujet par PC, j'ai répondu rapidement au-dessus parce qu'il n'y avait pas grand chose à faire...
tutu31250 a écrit :>> ACER 5740g licencé win7 home premium que j'ai formaté totalement et j'y ai installé un win8 fourni via mon compte étudiant MSDN.Depuis, j'ai la charge du disque dur qui monte à 100% pour une raison quelconque, comme un téléchargement ou une installation. Ceci me freeze mon pc, parfois au point de devoir le redémarrer manuellement.J'ai essayer de réinstaller un win7 Home premium mais j'ai échoué, j'ai donc réinstaller le win8 hier soir et j'ai seulement fait quelques maj windows (à finir ce soir).Voulez-vous que j’exécute la commande annoncé dans les post précédent? quel effet produit cette commande?
Il doit te manquer des pilotes : tenir-ses-pilotes-jour-t17355.html#p137959

Réponds moi dans un nouveau sujet si besoin.

tutu31250

Message par tutu31250 » 24 juil. 2013 08:13

Bonjour,

Merci pour ton rappel de tld, je n'ai pas le réflexe et ce site mais complètement sortie de la tête.
Apparemment mon pc ne freeze plus, j'attend ce soir de finir les maj windows.

Merci pour ta rapidité de réponse, je n'hésiterai pas à ouvrir un sujet si besoin ;)

Bonne continuation :)

hanybal

Message par hanybal » 03 nov. 2013 15:48

Yop alors j'ai lu le sujet et il m'arrive la même chose:
utilisation à 100% du disque qui pose de gros problème. Certainement dû au même problème, quelques secteurs endommagés, j'ai accidentellement fait tombé un haut parleur en plein sur mon pc en fonctionnement sur le coup tout marchait donc je ne me suis pas inquiété. Mais ce matin impossible de lancer un navigateur ou le moindre programme...

J'ai donc suivi les indications de SkyTech mais cela fait 4h que l'analyse et la réparation du lecteur est bloqué à 12% donc je pense que mon disque a un gros problème. J'aimerais savoir ce que je dois faire? relancer l'analyse? attendre dans l'espoir qu'il se débloque? ou y a t'il un autre moyen? (vu que les dégâts sont physiques j'ai aucune idée de la démarche à suivre j'aimerais éviter de devoir changer le disque)

Verrouillé

Revenir vers « Optimisation et problème de lenteur PC »