[Résolu] bluescreens et écran gelé?skytech

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

SkyTech

Re: bluescreens et écran gelé?skytech

par SkyTech »

Re,
donc a l'avenir je pense qu'il ne faudra plus désactiver cette ligne dans hijackthis?
Atta c'est pas finit car au redémarrage ça sera comme si t'avais rien fait !!! PDT_042

Fait ce REG et redémarre :

http://senduit.com/19461c

Redémarre et reposte un log HJT.
jamazi

par jamazi »

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:03:57, on 20/06/2009
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\OrangeFrance\Orange Connect\Orange Connect.exe
C:\Acer\Empowering Technology\ENET\ENMTRAY.EXE
C:\Acer\Empowering Technology\EPOWER\EPOWER_DMC.EXE
C:\Acer\Empowering Technology\ACER.EMPOWERING.FRAMEWORK.SUPERVISOR.EXE
C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\ERAGENT.EXE
C:\Program Files\Apoint2K\ApMsgFwd.exe
C:\Users\JEAN-M~1\AppData\Local\Temp\RtkBtMnt.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Users\jean-marc\Downloads\HiJackThis.exe

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: ShowBarObj Class - {83A2F9B1-01A2-4AA5-87D1-45B6B8505E96} - C:\Windows\system32\ActiveToolBand.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: Acer eDataSecurity Management - {5CBE3B7C-1E47-477e-A7DD-396DB0476E29} - C:\Windows\system32\eDStoolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Skytel] Skytel.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - Global Startup: eAPLauncher.exe
O4 - Global Startup: Empowering Technology Launcher.lnk = ?
O4 - Global Startup: Orange Connect.lnk = C:\Program Files\OrangeFrance\Orange Connect\Orange Connect.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O13 - Gopher Prefix:
O20 - AppInit_DLLs: eNetHook.dll
O23 - Service: Agere Modem Call Progress Audio (AgereModemAudio) - Agere Systems - C:\Windows\system32\agrsmsvc.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\TV\CLSched.exe
O23 - Service: CyberLink Media Library Service - Cyberlink - C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\CLML_NTService\CLMLServer.exe
O23 - Service: eDSService.exe (eDataSecurity Service) - HiTRSUT - C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSService.exe
O23 - Service: eLock Service (eLockService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eLock\Service\eLockServ.exe
O23 - Service: eNet Service - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eNet\eNet Service.exe
O23 - Service: eRecovery Service (eRecoveryService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRecoveryService.exe
O23 - Service: eSettings Service (eSettingsService) - Unknown owner - C:\Acer\Empowering Technology\eSettings\Service\capuserv.exe
O23 - Service: GtFlashSwitch - OptionNV - C:\Program Files\Common Files\GtFlashSwitch\GtFlashSwitch.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: MobilityService - Unknown owner - C:\Acer\Mobility Center\MobilityService.exe
O23 - Service: ePower Service (WMIService) - acer - C:\Acer\Empowering Technology\ePower\ePowerSvc.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe

--
End of file - 5272 bytes
la par contre je n'ai plus les barres vertes? PDT_013 PDT_011
"La connaissance protège, l'ignorance expose au péril"
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Bah va falloir y aller à la main !!!
  • Menu Démarrer,
  • Exécuter,
  • Copie-colle :

Code : Tout sélectionner

regedit
  • Tape sur Entrée, dans la fenêtre qui s'affiche :
Prends HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Va jusque Run

Clique droit, Nouveau =) Valeur chaîne, Nomme-là : LManager, Double clique dessus, dans Données de la valeur mets :

"C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.exe"
Ferme regedit et redémarre, vois si c'est Ok.
jamazi

par jamazi »

nickel!!! PDT_008
merci!
SkyTech

par SkyTech »

Re,

On va finir l'optimisation mais cette fois si ne supprime pas le backup !!!

Relance HijackThis (clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur), coche ces lignes et clique sur Fix checked.
O4 - HKLM\..\Run: [Skytel] Skytel.exe
O4 - Global Startup: eAPLauncher.exe
O4 - Global Startup: Empowering Technology Launcher.lnk = ?
Puis :

Si tu ne te sert pas de ligntScribe :
  • Menu Démarrer,
  • Exécuter,
  • Copie-colle :

regedit
  • Tape sur Entrée, dans la fenêtre qui s'affiche :
Prends HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services

Va jusque Services

Cherche et supprime LightScribeService

Redémarre et reposte un log HijackThis.

Supprime :

C:\Program Files\Common Files\LightScribe

Dis moi si tous fonctionne correctement.
jamazi

par jamazi »

mais en fixant acer!ça ne vas pas me le rebloquer??? PDT_010

lightscribe je sait meme pas ce que c'est?on le trouve ou?pour le lançer!
c'est pour faire des vignettes avec le graveur je croit? PDT_011
SkyTech

par SkyTech »

Re,
jamazi a écrit :mais en fixant acer!ça ne vas pas me le rebloquer??? PDT_010
Normalement non puisque ces lignes on les a rajouté pour essayer de résoudre le problème mais ça n'a rien résolu...
Oublie pas le backup :)
jamazi a écrit :c'est pour faire des vignettes avec le graveur je croit? PDT_011
Exact
jamazi

par jamazi »

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:44:02, on 20/06/2009
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Users\JEAN-M~1\AppData\Local\Temp\RtkBtMnt.exe
C:\Program Files\Launch Manager\LManager.exe
C:\Program Files\Apoint2K\ApMsgFwd.exe
C:\Program Files\OrangeFrance\Orange Connect\Orange Connect.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe
C:\Windows\system32\igfxext.exe
C:\Windows\system32\igfxsrvc.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Users\jean-marc\Downloads\HiJackThis.exe

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: ShowBarObj Class - {83A2F9B1-01A2-4AA5-87D1-45B6B8505E96} - C:\Windows\system32\ActiveToolBand.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: Acer eDataSecurity Management - {5CBE3B7C-1E47-477e-A7DD-396DB0476E29} - C:\Windows\system32\eDStoolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] "C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - Global Startup: Orange Connect.lnk = C:\Program Files\OrangeFrance\Orange Connect\Orange Connect.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O13 - Gopher Prefix:
O23 - Service: Agere Modem Call Progress Audio (AgereModemAudio) - Agere Systems - C:\Windows\system32\agrsmsvc.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\TV\CLSched.exe
O23 - Service: CyberLink Media Library Service - Cyberlink - C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\CLML_NTService\CLMLServer.exe
O23 - Service: eDSService.exe (eDataSecurity Service) - HiTRSUT - C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSService.exe
O23 - Service: eLock Service (eLockService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eLock\Service\eLockServ.exe
O23 - Service: eNet Service - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eNet\eNet Service.exe
O23 - Service: eRecovery Service (eRecoveryService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRecoveryService.exe
O23 - Service: eSettings Service (eSettingsService) - Unknown owner - C:\Acer\Empowering Technology\eSettings\Service\capuserv.exe
O23 - Service: GtFlashSwitch - OptionNV - C:\Program Files\Common Files\GtFlashSwitch\GtFlashSwitch.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: MobilityService - Unknown owner - C:\Acer\Mobility Center\MobilityService.exe
O23 - Service: ePower Service (WMIService) - acer - C:\Acer\Empowering Technology\ePower\ePowerSvc.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe

--
End of file - 4887 bytes

oui tout fonctionne normalement!
SkyTech

par SkyTech »

Re,

C'est Ok :)

Finir le nettoyage :

Tu peux désinstaller\supprimer les programmes que nous avons utilisé via ajout\suppression de programmes ou via
désinstaller un programme (Vista)

Supprime aussi les Reg et tous ce que je t'ai fait télécharger.

Passe un coup de CCleaner (version slim)

Règle-le d'abord comme ici :

Image
  • Clique sur le Pinceau,
  • Lancer le Nettoyage.
  • Patiente,
  • Ensuite clique sur Registre,
  • Chercher des erreurs,
  • Une fois l'analyse terminer clique sur Réparer les erreurs sélectionnées,
  • Cleaner va te demander si tu veux Sauvegarder ou non, à toi de voir si tu le veux ou pas,
  • Clique sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées,
  • OK,
  • Tu peux fermer CCleaner.
Puis fais une défragmentation :
  • Menu Démarrer,
  • Tous les programmes,
  • Accessoires,
  • Outils système,
  • Défragmenteur de disque,
  • Clique sur défragmenter (si tu as plusieurs partitions fait cette opération pour chacun des disques).
Désactiver l'indexation des fichiers :
  • Poste de travail ou Ordinateur,
  • Clique-droit sur les disques durs,
  • Propriétés,
  • Décochez :
    • Sur Xp : Autoriser l'indexation de ce disque pour la recherche rapides de fichiers
    • Sur Vista : Indexer ce lecteur pour une recherche rapide
  • Appliquer les modifications à D:\et à tous les sous-dossiers et fichiers, si un message d'erreur apparaît cliquer sur Ignorer. Laissez faire.
Désactive puis réactive la restauration du système

@+
jamazi

Re: [Résolu] bluescreens et écran gelé?skytech

par jamazi »

ok je fait ça!encore merci! PDT_008
Topxm

par Topxm »

MultiUser a écrit :Salut,

tu es infecté donc il faudrait transférer ce fil dans la rubrique appropriée.

Je bip un modérateur ou l'admin du forum, je ne suis pas habilité à te répondre.

Bonne désinfection PDT_016

[EDIT]

Salut Sky ... t'es trop rapide ... j'ai l'impression d'avoir vu au moins une infection donc je viens de signaler le poste PDT_037

Bonne journée
Salut,Multi: Les alertes, on en fait quand il se passe quelque chose d'important ou même, d'alarmant, pas pour 2 francs six sous.
Multi a écrit : Je bip un modérateur ou l'admin du forum, je ne suis pas habilité à te répondre.
De plus ça devient un peu lourd ta façon de faire le pseudo chef, comme tu le dis si bien, tu n'es ni modo ni admin, donc comporte toi comme tel. On sait ce que l'on a à faire et si au pire on rate un sujet, y'a pas mort d'homme !

Désolé d'être cru, mais plus va et plus tu te permets ce genre de chose, cela devient systématique. Tu as, si je ne m'abuse, un site à gérer alors gère le et laisse nous faire notre "taf". Merci d'avance
Image
MultiUser

Re: [Résolu] bluescreens et écran gelé?skytech

par MultiUser »

Salut,

je connais la place qui est la mienne (padawan) ! Pseudo chef ?!! Ben j'ai beau me remettre en question je ne vois pas
Peux tu donner un exemple ou ce qui t'a interpelé s'il te plait ? Si j'ai froissé quelqu'un, je m'en excuse mais je crois
pas me souvenir que tu m'aies fait la remarque donc je ne vois pas bien ou est le stress ...
Ai-je remis en cause ton autorité ?
Il y a eu 4 ou 5 bip maximum depuis que je suis là et il n'y en aura plus j'ai bien reçu le message
donc expliques moi ce qui justifie ce "bon vent, vas faire un tour la bas histoire de voir si je n'y suit pas"

A la base c'est pas pour faire chier, SkyTech m'a répondu directement et je pensais que c'était réglé ...
Tu soupçonnes des choses mais tu ne vois pas l'aide apportée, du moins je fait ce que je peux, je vais
te rassurer alors, je n'attend ni grade ni laurier ni une place de pseudo chef ! Peut-être un merci au lieu
d'un sermon en publique quand à la place de répondre j'ai le malheurs de poser une question ...
Comme tu dis si bien, il n'y a pas mort d'homme, chacun s'exprime ... PDT_002