[Résolu] ralentissement de mon pc

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

dadciao

Re: ralentissement de mon pc

par dadciao »

Oui , je suis en wifi.

Mon log, les lignes 8 et 9 servent a quelque chose, sachant que je nai pas excel, de plus les 2 R0 sont revenus alors que je les avaient fixés:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:53:08, on 04/02/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Premium\avgnt.exe
C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfp.exe
C:\Program Files\RocketDock\RocketDock.exe
C:\Program Files\LogitechV450nano\SetPoint\SetPoint.exe
C:\Program Files\Common Files\Logishrd\KHAL2\KHALMNPR.EXE
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HJT.exe

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Kernel and Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Premium\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [COMODO Internet Security] "C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfp.exe" -h
O4 - HKLM\..\RunOnce: [Malwarebytes' Anti-Malware] C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe /install /silent
O4 - HKLM\..\RunOnce: [COMODO Internet Security] "C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfpconfg.exe" -z -o
O4 - HKCU\..\Run: [RocketDock] "C:\Program Files\RocketDock\RocketDock.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-21-906966562-1250321964-1463371218-1007\..\Run: [RocketDock] "C:\Program Files\RocketDock\RocketDock.exe" (User 'Surf')
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:\Program Files\LogitechV450nano\SetPoint\SetPoint.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\Windows\system32\Shdocvw.dll
O20 - AppInit_DLLs: C:\Windows\system32\guard32.dll
O23 - Service: Avira AntiVir Premium MailGuard (AntiVirMailService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Premium\avmailc.exe
O23 - Service: Planificateur Avira AntiVir Premium (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Premium\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Premium Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Premium\avguard.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Premium WebGuard (antivirwebservice) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Premium\AVWEBGRD.EXE
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Service d'assistance Avira AntiVir Premium MailGuard (AVEService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Premium\avesvc.exe
O23 - Service: COMODO Internet Security Helper Service (cmdAgent) - Unknown owner - C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cmdagent.exe
O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\EvtEng.exe
O23 - Service: Logitech Bluetooth Service (LBTServ) - Logitech, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Logishrd\Bluetooth\LBTServ.exe
O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe
O23 - Service: NMSAccessU - Unknown owner - C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
O23 - Service: NSUService - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\Network Utility\NSUService.exe
O23 - Service: PACSPTISVR - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe
O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Common Files\Intel\WirelessCommon\RegSrvc.exe
O23 - Service: Realtek Audio Service (RtkAudioService) - Realtek Semiconductor - C:\Windows\RtkAudioService.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe
O23 - Service: VAIO Power Management - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Power Management\SPMService.exe
O23 - Service: VAIO Content Metadata XML Interface (VcmXmlIfHelper) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\VcmXml\VcmXmlIfHelper.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe

--
End of file - 4791 bytes
Magnak

par Magnak »

Pas grave pour les lignes R0

Sinon si tu utilises PC Decrapifier, reposte un log Hijackthis après.
dadciao

par dadciao »

Ok pas de souci, je vais faire ca de suite, j'enverrai le log après!

Merci à tous les deux, vraiment c'est super sympa!! PDT_008
dadciao

par dadciao »

Pc decrapifier ne m'a rien détecter!!?? PDT_033
SkyTech

par SkyTech »

Re,
Pc decrapifier ne m'a rien détecter!!??
Pas grave
dadciao a écrit :, les lignes 8 et 9 servent a quelque chose,
Tu peux les fixer.

Niveau rapidité c'est mieux ?
dadciao

par dadciao »

Niveau rapidité, on est mieux! le boot est plus rapide et les progs aussi, il me semble
Je crois que vous avez fait du bon boulot, encore merci! PDT_002
SkyTech

par SkyTech »

Re,

C'est Ok PDT_001

Finir le nettoyage :

Supprime si présent :

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\backups
C:\backups

Tu peut désinstaller les programmes que nous avons utilisé via ajout\suppression de programmes ou via
désinstaller un programme (Vista)

Passe un coup de CCleaner(version slim)

Clique sur le pinceau puis, sur lancer le nettoyage.
Ensuite sur Registre, chercher des erreurs, une fois l'analyse terminer clique sur réparer les erreurs sélectionnée, il va te demander si tu veut sauvegarder clique sur non, puis clique sur corriger toutes les erreurs sélectionnée, OK.

Puis fait une défragmentation :
  • Menu Démarrer,
  • Tous les programmes,
  • Accessoires,
  • Outils système,
  • Défragmenteur de disque,
  • Clique sur défragmenter (si tu as plusieurs disques durs fait cette opération pour chacun des disques).
Désactiver l'indexation des fichiers :
  • Poste de travail ou Ordinateur,
  • Clique-droit sur les disques durs,
  • Propriétés,
  • Décochez :
    • Sur Xp : Autoriser l'indexation de ce disque pour la recherche rapides de fichiers
    • Sur Vista : Indexer ce lecteur pour une recherche rapide
  • Appliquer les modifications à D:\et à tous les sous-dossiers et fichiers, si un message d'erreur apparaît cliquer sur Ignorer. Laissez faire.
Désactive puis réactive la restauration du système

@+
dadciao

Re: [Résolu] ralentissement de mon pc

par dadciao »

OK, ca sera fait, merci et bonne fin de soirée! ciao
dadciao

par dadciao »

Pour info: pourquoi désactiver et réactiver la restauration système?
Magnak

par Magnak »

Pour effacer tout les anciennes sauvegarde effectué par ton système. C'est pas vraiment très important, mais fait le c'est toujours ça.
dadciao

par dadciao »

Salut les gars,

je cherche le moyen de savoir si mon antivir premium et en particulier mailguard étant bien paramétré, il doit bien existé des emails tests qu'on peut s'envoyer pour voir si Mailguard est bien actif!

Merci
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
dadciao a écrit :je cherche le moyen de savoir si mon antivir premium et en particulier mailguard étant bien paramétré, il doit bien existé des emails tests qu'on peut s'envoyer pour voir si Mailguard est bien actif!
http://www.gfi.com/emailsecuritytest/
dadciao

par dadciao »

Ok merci, je vais voir ca!