[Résolu] Mon PC rame enormément

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

hamza2707

[Résolu] Mon PC rame enormément

par hamza2707 »

Bonjour, depuis quelques temps j'ai demandé de l'aide sur le forum sécurité de 01net, mais malheureusement mon correspondant ne me réponds plus, donc je viens ici vous demander votre aide, car depuis quelques jours mon PC rame, je vais donc tenter de resumer les evenements :
Un soir ma mere était avec des amis sur Paltalk, le lendemain matin je boot le PC, tout demarre apparement normallement, sauf MSN, donc je decide de tenter une mise a niveau vers la 2009, et celle ci fait terriblement ramer le PC, j'ai cependant trouvé une espece de Java Script qui a été tres efficace pour retirer WLM 2009, mais le probleme est que apparement dés que l'écran de connexion au démarrage ca lag déja, comme si un service avait été mal installé( je ne vois pas quoi d'autre pourrait etre lancé a l'écran de connexion ), voila j'espere que vous pourrez m'aider...
Merci d'avance, a bientot.
Malekal_morte

Re: Mon PC rame enormément

par Malekal_morte »

Salut,

T'as pourri le PC avec Windows Live 2009 donc rien à voir avec les virus.
Désinstallation de MSN + Restauration du système
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
hamza2707

par hamza2707 »

Salut, j'aimerait bien faire une restauration mais mon correspondant sur 01net m'avait demandé de Désactiver la restauration, redémarrer puis réactiver donc je sait plus trop quels choix il me reste...
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Sauvegarde tes donné, formate, réinstalle windows, c'est le plus rapide\simple. PDT_002
hamza2707

par hamza2707 »

Salut, manque de bol j'ai perdu le CD d'installation windows, donc va peut-etre falloir que je trouve un moyen de retirer ce Search Enhancement Pack( automatiquement installé avec WLM 2009 ), mais comment, ca, enfin bon si tu vois une solution, merci d'avance.
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Ton PC est de quel marque, quel âge il a environ ?

Pour voir :

Télécharge HijackThis de TrendMicro sur ton Bureau
  • Procède à son installation.
  • Une fois l'installation achevée, lance le via son icône sur le bureau ou bien via Démarrer>Tout les Programmes>HijackThis>Hijackthis
  • Clique sur "Do a system scan and save a logfile".
  • Le rapport s'affiche dans le bloc-note à présent.
  • Copie colle son contenu dans ton prochain message sur le forum.
Note: Tu peut t'aider de ce tutorial si tu rencontre un problème: Guide sur HiJackThis

[EDIT] : Nous pourrions avoir un lien du sujet de 01Net ?
hamza2707

par hamza2707 »

Re, de memoire c'est un Medion, il doit avoir environs 5ou6ans, pour le lien du topic http://forum.telecharger.01net.com/tele ... ges-1.html parcontre pour HijackThis, il as l'air de geller en plein millieu de "O4 - Registery & Start Menu autoruns...", malgré que c'est la seulle application qui plante pas, il me remet quand meme ce message a la moindre action
Action impossible à exécuter, car l'autre application est occupée. Choisissez 'Basculer vers' pour activer l'application occupée et corriger le problème
SkyTech

par SkyTech »

Re,
J'aurait cependant une question, je viens de me rendre compte, en allant sur le site de Windows Update, que ma license n'était pas "authentique" et que je n'avait par conséquent pas acces a certaines mises-a-jour, donc j'aimerait savoir s'il y avait moyen de faire juste une mise a niveau( garder mes comptes utilisateur, parametres )???
Ton XP tu l'as acheté ou il était fourni avec ton PC ?

Tu as combien de RAM ?

Je pense que tu devrais voir si un pote n'as pas un CD d'install de XP et formaté ou acheté une licence puisque celle-ci n'as pas l'air authentique. PDT_019
hamza2707

par hamza2707 »

Re, c'est exact, mais en fait j'aimerait savoir s'il y as moyen de conserver par exemple, ma configuration et mes parametres( comptes utilisateurs etc ), merci d'avance...
[EDIT] J'ai oublié de te dire la config, donc j'ai 1.5Go , mon XP c'est celui qu'un ami m'as pretté, sinon pour voir avec un ami, j'ai déja demandé a mon frere s'il n'aurait pas un SP3 sous la main et il devrait me tenir au courrant, a ce propos, est-ce que passer littérallement a Vista pourait - éventuellement - résoudre le probleme? Car mon frere l'as acheté il y a peu...
Dernière modification par hamza2707 le 29 janv. 2009 15:53, modifié 1 fois.
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Bah justement le bute du formatage c'est de repartir sur du propre pas avec les anciennes bases PDT_033

EDIT : Si ton frère a acheté Vista il acheté une licence pas 40 donc valable seulement pour ton PC.
Apparemment le de XP que tu as est pas légal du tout.
Donc tu peux acheter une licence Vista ou XP, à toi de voir.
hamza2707

par hamza2707 »

Oui je sait que le reformatage c'est de repartir sur du propre mais c'est que j'ai quand meme plusieurs jeux que je devrait retelecharger ( le fichier .dat a lui seul fait environs 4Go ) mais mon quota est limité a 30Go/Mois ce qui me fait environs 1Go par jour donc c'est pas vraiment une solution pour moi, sauf si je veut investir dans quelques Volume packs PDT_006, au fait j'ai pris la peine de modifier mon post précedent pour toi en incluant cette fois les infos demandées
SkyTech

par SkyTech »

Re,
hamza2707 a écrit :sauf si je veut investir dans quelques Volume packs PDT_006, au fait j'ai pris la peine de modifier mon post précedent pour toi en incluant cette fois les infos demandées
J'ai vu
hamza2707 a écrit :c'est que j'ai quand meme plusieurs jeux que je devrait retelecharger ( le fichier .dat a lui seul fait environs 4Go ) mais mon quota est limité a 30Go/Mois ce qui me fait environs 1Go par jour donc c'est pas vraiment une solution pour moi,
Achète un DD externe.
hamza2707

par hamza2707 »

SkyTech a écrit :Re,
hamza2707 a écrit :sauf si je veut investir dans quelques Volume packs PDT_006, au fait j'ai pris la peine de modifier mon post précedent pour toi en incluant cette fois les infos demandées
J'ai vu
hamza2707 a écrit :c'est que j'ai quand meme plusieurs jeux que je devrait retelecharger ( le fichier .dat a lui seul fait environs 4Go ) mais mon quota est limité a 30Go/Mois ce qui me fait environs 1Go par jour donc c'est pas vraiment une solution pour moi,
Achète un DD externe.
Mais que je suis bete, pendant que j'y pense j'avait tottallement oublié que j'avait délaissé une seconde partition Windows en cas de secours et cette license la est apparement tout ce qu'il y as de plus valide, mais la j'aimerait savoir s'il y as moyen d'exporter certains parametres de ce PC ( documents, comptes utilisateurs( juste "calquer" les comptes actuels sur les comptes de l'autre ) puis de les importer sur l'autre?
SkyTech

par SkyTech »

Re,
hamza2707 a écrit :Mais que je suis bete, pendant que j'y pense j'avait tottallement oublié que j'avait délaissé une seconde partition Windows en cas de secours et cette license la est apparement tout ce qu'il y as de plus valide
Reste plus qu'a t'en servir PDT_001
hamza2707 a écrit :mais la j'aimerait savoir s'il y as moyen d'exporter certains parametres de ce PC ( documents, comptes utilisateurs( juste "calquer" les comptes actuels sur les comptes de l'autre ) puis de les importer sur l'autre?
Oui :

Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Outils système, Assistant de Transfert de fichers et de paramètres.
hamza2707

par hamza2707 »

Re, en tout cas merci, je connais pas les autres helpers de ce site mais en tout cas rien qu'a voir ton amabilité on devine que les autres ici sont tout aussi geniaux, enfin bon la je vais tenter ce que tu m'as dit et je vous tiendrai au courrant si j'ai besoin d'aide a propos d'une manoeuvre.