[Résolu] Comment augmenter la mémoire vive de mon ordi

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

mamymone

[Résolu] Comment augmenter la mémoire vive de mon ordi

par mamymone »

Salut tout le monde!
Ca faisait longtemps! Ca veut dire aussi que les conseils reçus ici sont excellents!

Petite question : je possède actuellement un ordi (tour) Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.00GHz 2.00 GHz, 256 Mo de Ram...or j'emploie Windows XP. Comment augmenter la mémoire vive de mon ordi? est-ce possible? que dois-je faire?
Merci et bonne journée PDT_008
SkyTech

Re: Comment augmenter la mémoire vive de mon ordi

par SkyTech »

Salut,

Déjà avec 256 Mo c'est super juste faut minimum 512 Mo pour Win XP.

Tu peux :

- Passer à linux
- Rajouter une barrette
- A la rigueur optimiser mais bon...
mamymone

par mamymone »

Grand merci pour la réaction à ma question.
Acheter une barrette : oui, mais laquelle? sais-tu ce que je devrais acheter et quel en serait le prix?
Ciao ciao PDT_002
rossifumi46

par rossifumi46 »

Salut, déjà regarde le nombre de slots que ta carte-mère comporte, pour voir si tu peux rajouter une barrette ou si tu dois la remplacer. Il existe plusieurs types de ram (ddr1 ddr2 ...) et généralement le type est inscrit sur la barrette.
Sinon un logiciel comme everest peut te donner le modèle qui équipe ton PC si tu ne veux pas l'ouvrir avant de l'acheter. Pour les prix ça peut être variable, pour ma part j'en ai même eu une d'occasion à 1 € !!! (ddr1 512 Mo)

PS: je me suis permis de répondre, mon avis n'engendrant pas un pb de sécurité ou un diagnostic d'infection...
Qui veut voyager loin vidange sa monture...
Yoh

par Yoh »

rossifumi46 a écrit :PS: je me suis permis de répondre, mon avis n'engendrant pas un pb de sécurité ou un diagnostic d'infection...
PDT_003 C'est le but d'un forum, plus il y a de monde, plus les solutions arrivent rapidement. Et puis en aidant les autres, on apprends des trucs. PDT_008
myriam

par myriam »

trés instructif ce post , moi j'ai un pc de 512 mo , mais les jeux (zoo tycoon .....) rame quand je veux faire un grand zoo est ce que cela pourrais venir de la mémoire ?
rossifumi46

par rossifumi46 »

Du temps où je jouais sur pc des jeux de stratégies j'étais embêté par rapport à la mémoire trop juste qui te bloque dans le nombre de personnages que tu peux créer (je pense à Warcraft par exemple...). Regarde sur la boite du jeu la configuration minimale requise et/ou celle recommandée. Mais personnellement je trouve 512 Mo un peu juste pour faire tourner XP, alors pour les jeux ... PDT_010
Qui veut voyager loin vidange sa monture...
Yoh

par Yoh »

C'est souvent un problème de comprendre ces histoires de config minimum pour un jeu. On pense que si notre ordi répond à cette config minimum, le jeux fonctionnera. En faite, pas forcement. Il faut prendre élément par élément, plus vous avez d'éléments proche de la config minimum, moins bien le jeux tournera. Parceque dans une config, c'est toujours l'élément le plus faible qui ralentie les autres. Prenons un exemple, vous avez un ordi avec une super carte graphique mais avec peu de ram, et bien le jeu tournera mal (voir pas du tout), parceque la carte graphique ne remplacera pas le manque de ram.
Le système de notation de Vista est d'ailleurs plus claire, la note obtenue est fortement influencée par l'élément le plus faible. Avec un double coeurs et 4 Go de ram, si vous avez une petite carte graphique, la note sera fortement diminuée.
Sous XP, 512 de ram, c'est suffisant pour envoyer des mail, surfer, la messagerie instantanée, ect... Mais pour jouer, c'est un peu juste... Avant de lancer le jeu, pense à fermer toutes les applications non essentiels et ajoute de la ram si cela t'es possible...
PDT_019
myriam

par myriam »

j'ai installer evrest et il me faut de la ram (pc3200 DDR SDRAM) . Avec ce logiciel puis je savoir combien il a a de barrette dans mon pc sans l'ouvrir ?
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Peut-être créer ton propre sujet myriam ? PDT_002
mamymone

par mamymone »

Grand merci à tous....pour les réponses....excuses j'ai pas eu le temps de revenir sur le forum depuis pour vous répondre.
A ciao! PDT_008
guibou

par guibou »

2 Choses à nous dire:

1) Le type de mémoire (DDR, DDR2)
2) La fréquence de tes barrettes de RAM, ou les fréquences que supporte ta carte mère pour la RAM
Exemples:
PC2100 (266mhz)
PC2700 (333mhz)
PC3200 (400mhz)
PC4200 (533mhz)
PC5300 (667mhz)
PC6400 (800mhz)

Voila PDT_019

Soit tu utilise un logiciel comme everest .

Ensuite ==> http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/
Pour télécharger gratuitement Antivir rendez-vous sur ce lien : http://www.free-av.com/

Image