[Résolu] Dde confirmation avant supp pour optimisation PC

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Mi2TK

[Résolu] Dde confirmation avant supp pour optimisation PC

par Mi2TK »

Bonjour à tous,

Après avoir pris connaissance de l'excellent post de Skytech (le sale fayot que je suis PDT_042 ) j'ai souhaité améliorer les performances du PC.
Par contre je ne suis pas trop fort avec Hijackthis (1ère utilisation + tutorial malekal et libellule) et je voulais demander confirmation aux pros avant action (j'suis une brelle en info aussi pour mémoire)...

Donc voilà ce que je compte faire (le log complet est juste après, au cas où...), merci de me dire si j'ai bien compris les leçons :

Pages de démarrage d'IE :
fixer via Hijackthis :
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE= ... on&pf=cndt
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE= ... on&pf=cndt
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE= ... on&pf=cndt
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

Programmes chargés automatiquement :

A supprimer via MsConfig :
O4 - HKLM\..\Run: [HP Health Check Scheduler] c:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Health Check\HPHC_Scheduler.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
A fixer par HJT :
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')

Du rab pour comprendre : à quoi correspondent :
O1 - Hosts: ::1 localhost
O13 - Gopher Prefix:
pour O1 ce sont les redirections dans les fichiers HOST, mais pour mon cas ça doit être bon non (je ne me fais pas rediriger vers 127.0.0.1 ou une autre adresse fixe ou je ne sais quoi) ?
pour O13, les piratages des préfixes par défaut, je dois rien avoir là, si ?
Les (file missing) du rapport, c'est grave ? j'en ai beaucoup je trouve...

Merci pour les éléments de réponses qui me permettront de comprendre et de progresser :)

Le rapport complet avant que j'oublie (je garde les saletés de HP je sais, mais PCDecrapifier ne les a pas trouver en plus...)

Et merci !

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:33:40, on 23/01/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Program Files (x86)\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAAnotif.exe
C:\hp\support\hpsysdrv.exe
C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files (x86)\HP\HP Software Update\hpwuSchd2.exe
C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\hp\kbd\kbd.exe
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Install de fichiers\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE= ... on&pf=cndt
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE= ... on&pf=cndt
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE= ... on&pf=cndt
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\hp\support\hpsysdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KbdStub.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [HP Health Check Scheduler] c:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Health Check\HPHC_Scheduler.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] c:\Program Files (x86)\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~2\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~2\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O20 - AppInit_DLLs: C:\Windows\SysWOW64\guard32.dll C:\Windows\SysWOW64\cssdll32.dll
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\Windows\System32\alg.exe (file missing)
O23 - Service: Planificateur Avira AntiVir Personal - Free Antivirus (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: COMODO Internet Security Helper Service (cmdAgent) - Unknown owner - C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cmdagent.exe
O23 - Service: GameConsoleService - WildTangent, Inc. - C:\Program Files (x86)\HP Games\My HP Game Console\GameConsoleService.exe
O23 - Service: HP Health Check Service - Hewlett-Packard - c:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files (x86)\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAANTMon.exe
O23 - Service: @keyiso.dll,-100 (KeyIso) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - c:\Program Files (x86)\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\msdtc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\netlogon.dll,-102 (Netlogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\psbase.dll,-300 (ProtectedStorage) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\Locator.exe,-2 (RpcLocator) - Unknown owner - C:\Windows\system32\locator.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\samsrv.dll,-1 (SamSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\SLsvc.exe,-101 (slsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\SLsvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\snmptrap.exe,-3 (SNMPTRAP) - Unknown owner - C:\Windows\System32\snmptrap.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\Windows\System32\spoolsv.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ui0detect.exe,-101 (UI0Detect) - Unknown owner - C:\Windows\system32\UI0Detect.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe,-100 (vds) - Unknown owner - C:\Windows\System32\vds.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\vssvc.exe,-102 (VSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\vssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmiapsrv.exe,-110 (wmiApSrv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbem\WmiApSrv.exe (file missing)
O23 - Service: @%ProgramFiles%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)

--
End of file - 6857 bytes
Dernière modification par Mi2TK le 26 janv. 2009 19:30, modifié 1 fois.
SkyTech

Re: Dde confirmation avant suppression pour optimisation PC

par SkyTech »

Salut,
Mi2TK a écrit :Pages de démarrage d'IE :
fixer via Hijackthis :
C'est pas forcément des pages de démarrages mais aussi des pages de recherches, ...

Tu peux fixer.
Mi2TK a écrit :Programmes chargés automatiquement :
A supprimer via MsConfig :
A fixer par HJT :
Si tu veux
Mi2TK a écrit :Du rab pour comprendre : à quoi correspondent :
O13 - Gopher Prefix:
pour O1 ce sont les redirections dans les fichiers HOST, mais pour mon cas ça doit être bon non (je ne me fais pas rediriger vers 127.0.0.1 ou une autre adresse fixe ou je ne sais quoi) ?
pour O13, les piratages des préfixes par défaut, je dois rien avoir là, si ?
C'est bien ce que tu dit mais ces lignes sont normal sous Vista donc pas de problème.
Mi2TK a écrit :Les (file missing) du rapport, c'est grave ? j'en ai beaucoup je trouve...
Sur les Vista 64 Bytes je vois sa souvent, ça doit être normal.

Une fois que tu auras fait le ménage reposte un log HijackThis.
Mi2TK

par Mi2TK »

Hé ! mais je m'attendais pas à avoir tout juste dans mes décisions !!! PDT_016
Cool :)

Merci Skytech pour ta réponse rapide en tous cas. Comme demandé, voici le nouveau rapport (visiblement il reste 2 R0, mais ce n'est pas grave, je n'ai pas de problème de lenteur particulier) :

Scan saved at 19:48:39, on 23/01/2009

Running processes:
C:\hp\support\hpsysdrv.exe
C:\hp\kbd\kbd.exe
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\hp\support\hpsysdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] c:\Program Files (x86)\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE RÉSEAU')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~2\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~2\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O20 - AppInit_DLLs: C:\Windows\SysWOW64\guard32.dll C:\Windows\SysWOW64\cssdll32.dll
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\Windows\System32\alg.exe (file missing)
O23 - Service: Planificateur Avira AntiVir Personal - Free Antivirus (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: COMODO Internet Security Helper Service (cmdAgent) - Unknown owner - C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cmdagent.exe
O23 - Service: GameConsoleService - WildTangent, Inc. - C:\Program Files (x86)\HP Games\My HP Game Console\GameConsoleService.exe
O23 - Service: HP Health Check Service - Hewlett-Packard - c:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files (x86)\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAANTMon.exe
O23 - Service: @keyiso.dll,-100 (KeyIso) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - c:\Program Files (x86)\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\msdtc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\netlogon.dll,-102 (Netlogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\psbase.dll,-300 (ProtectedStorage) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\Locator.exe,-2 (RpcLocator) - Unknown owner - C:\Windows\system32\locator.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\samsrv.dll,-1 (SamSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\SLsvc.exe,-101 (slsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\SLsvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\snmptrap.exe,-3 (SNMPTRAP) - Unknown owner - C:\Windows\System32\snmptrap.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\Windows\System32\spoolsv.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ui0detect.exe,-101 (UI0Detect) - Unknown owner - C:\Windows\system32\UI0Detect.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe,-100 (vds) - Unknown owner - C:\Windows\System32\vds.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\vssvc.exe,-102 (VSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\vssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmiapsrv.exe,-110 (wmiApSrv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbem\WmiApSrv.exe (file missing)
O23 - Service: @%ProgramFiles%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)

--
End of file - 5559 bytes

Mi2TK
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Adobe Reader pas à jour, il contient des failles de sécurités, installe la dernière version.
voir : exploitation-swf-pdf-et-java-systeme-no ... 13629.html

Puis :

Va dans Panneau de configuration, Désinstaller un programme et désinstalles :

HP Game

Relance HijackThis, coche ces lignes et clique sur Fixchecked.
Mi2TK a écrit :O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\hp\support\hpsysdrv.exe
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE RÉSEAU')
Puis redémarres et repostes un log HijackThis.
Mi2TK

par Mi2TK »

Bonjour Skytech !

Merci pour ce complément de réponses.

Je suis par contre super surpris pour Adobe Reader car j'avais fais un scan avec Secunia et il ne m'avait rien détecté, et idem quand je lancais la mise à jour via Adobe Reader j'avais le message qu'il n'y avait pas de mises à jour disponibles. Comme quoi... je vais me méfier à l'avenir !

Voici le dernier rapport Hijackthis, à priori les modifications ont bien été prises en compte :

Scan saved at 03:58:04, on 24/01/2009

Running processes:
C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\reader_sl.exe

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O13 - Gopher Prefix:

--
End of file - 5034 bytes
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
Mi2TK a écrit :Je suis par contre super surpris pour Adobe Reader car j'avais fais un scan avec Secunia et il ne m'avait rien détecté, et idem quand je lancais la mise à jour via Adobe Reader j'avais le message qu'il n'y avait pas de mises à jour disponibles. Comme quoi... je vais me méfier à l'avenir !
C'est normal tu devais avoir la 8.1.3 qui devais ne pas être vulnérable mais autant passer à la 9.

Fix cette ligne :

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"

Puis :

Fais ça : viewtopic.php?f=61&t=8751

Menu démarrer, exécuter, tape services.msc

Dans la fenêtre qui s'ouvre cherche :

HP Health Check Service
Intel(R) Matrix Storage Event Monitor
LightScribeService Direct Disc Labeling Service

Double clique dessus, dans type de démarrage mets manuels.

C'est Ok PDT_001

Finir le nettoyage :

Supprime si présent :

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\backups
C:\backups

Tu peut désinstaller les programmes que nous avons utilisé via ajout\suppression de programmes.

Passe un coup CCleaner(version slim)

Clique sur le pinceau puis, sur lancer le nettoyage.
Ensuite sur Registre, chercher des erreurs, une fois l'analyse terminer clique sur réparer les erreurs sélectionnée, il va te demander si tu veut sauvegarder clique sur non, puis clique sur corriger toutes les erreurs sélectionnée, OK.

Puis fait une défragmentation :

Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Outils système, Défragmenteur de disque et clique sur défragmenter (si tu as plusieurs disques durs fait cette opération pour chacun des disques).

Désactive l'indexation des fichiers :
Poste de travail ou Ordinateur, clique droit sur tes disques durs, propriété, décoche "autoriser l'indexation de ce disque pour la recherche rapides de fichiers", Appliquer les modifications à D:\et à tous les sous dossiers et fichiers, si un message d'erreur apparaît clique sur Ignorer.
Laisse faire ensuite redémarre.

Désactive puis réactive la restauration du système

@+
Mi2TK

par Mi2TK »

C'est bon, j'ai fait l'ensemble de ce que tu m'as demandé, sauf le dernier point : c'était un lien vers XP (et j'ai Vista), j'ai préféré ne rien modifier du coup...

J'ai également relancé HJT et ai sauvé un log que je me suis permis de renommer LogRefSkytech PDT_012
En fait ça me servira de référence dès que j'installe un nouveau programme, histoire de...

Merci pour tous ces éléments en tous cas ! PDT_008

Mi2TK
Yoh

par Yoh »

Salut,
cela doit être la même manip pour Vista... Désactiver puis réactiver la restauration système supprime l'ensemble des points de restauration crées. En gros ça fait du ménage dans la partie du DD alloué aux points de restauration système...
PDT_019
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Pour la restauration système sous Vista : viewtopic.php?f=59&t=5385

Voilou

@+
Mi2TK

par Mi2TK »

Merci Yoh pour l'explication ^^.
Et merci Skytech pour le nouveau lien :)

Je file faire la manip !!

@+ les gens

Mi2TK