[Résolu] Internet très lent et plus de port USB

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Mascouille

[Résolu] Internet très lent et plus de port USB

par Mascouille »

Bonsoir à tous,
je suis rentré d'un long séjour à l'étranger et en revenant j'ai pu découvrir que l'ordinateur familial était blindé de virus, j'ai donc tenté de le désinfecté par les mesures classiques : AVG, ccleaner spybot scan en ligne Hjackthis,... je pense avoir viré tous les programmes susceptibles d'être nuisible, mais j'ai en un problème pendant tout ce procéssus, un jour l'ordi ne s'allume plus, je tente alors de le booter en utilisant windows XP, ça marche il me répare windows et ça remarche du coup je voulais sauvegarder les données de la famille avant de le formater une bonne fois pour toutes problème depuis cet épisode plus aucuns disques externes ou clés ne sont détectés sur les ports usb alors qu'ils sont activés dans le bios et que j'ai mis le chipset de la carte mère à jour. J'ai essayé 4 clés usb différentes aucunes détection alors que sur mon pc portable perso pas de problème.

Depuis le nettoyage l'ordinateur est nettement plsu rapide même s'il pose parfois des problèmes pour l'éteindre ou parfois certains bugs apparaissent.

Second problème, internet est d'une lenteur folle en navigation alors qu'en téléchargement via firefow il télécharge à vitesse normale, (je ne pense pas qu'il y ait de modules complémentaires nuisibles : j'ai viré les toolsbar et quasiment tous les modules de firefox rien n'y fait).

Pouvez-vous m'aider? notemment au niveau des ports USB comme ça s'il remarche je fais des sauvegardes et je formate.

J'oubliais le pc est doté d'un procésseur intel pentiium 4 a 2,5 GHz, de 768 mo de ram d'un disque dur de 110 Go et d'une carte graphique ati radean 9200, la carte de mère est un sis 645Dx. J'ai deux ports usb en facade et deux ports usb "intégrés à la carte mère" aucuns des 4 ne fonctionnent
Topxm

Re: Internet très lent et plus de port USB

par Topxm »

Salut,
Mascouille a écrit :Pouvez-vous m'aider? notemment au niveau des ports USB comme ça s'il remarche je fais des sauvegardes et je formate.
Première chose à vérifier c'est si tu as des anomalies du côté du gestionnaire de périphériques, pour cela :
  • Appuies simultanément sur les touches Windows et Pause
  • Onglet matériel
  • Bouton gestionnaire de périphériques
  • Regardes si tu n'as pas quelques chose de pas normal, comme un point d'exclamation/interrogation jaune sur une des lignes et plus particulièrement celles en rapport avec les contrôleurs USB
    Image
Tu as le problème sur tous tes ports USB ?
Image
Mascouille

par Mascouille »

Non pas de problème à ce niveau là, aucuns points d'interrogations, j'ai remis tous les pilotes en réinstallant windows
Topxm

par Topxm »

Salut,

Comme demandé au dessus, le problème est identique pour tous les ports ?

Vas sur cette page, essais de retrouver ton type de support USB, cliques le, cela devrait te donner le site du constructeur, peut-être y trouveras-tu un patch nécessaire au bon fonctionnement de tes ports.

PDT_033
Image
Mascouille

par Mascouille »

Ouep même problème sur les 4 ports, j'essaye tout de suite ta page Merci beaucoup
Mascouille

par Mascouille »

Aida m'indique que mes ports usb sont contrôleur d'hote ouver PCI vers USB Sis 7001 je ne trouve ça nul part me suis-je trompé ?
Pour les contrôleurs usb racine, je n'ai pas de nom particulier. Pour moi ce sont des sis puisque mon chipset est de cette marque cependant sur le site de sis je ne trouve aucune info pour mettre à jour les ports usb. Ma carte mère est une gigabyte GA-8SIML
Mascouille

par Mascouille »

http://tw.giga-byte.com/Products/Mother ... e=GA-8SIML

Voici les caractéristiques de ma carte mère ! je ne trouve rien sur les ports usb à mette à jour !
Mascouille

par Mascouille »

ça y est j'ai fait les sauvegardes via le réseau et j'ai formaté tout roule nikel !

Je dois juste mêttre à jour les ports usb mais ils remarchent.
Merci
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

PDT_002

Sa te dirais un coup d'optimisation ?

Même après un formatage sa peux faire du bien.